Un numéro de téléphone est désormais obligatoire pour jouer à Dota 2

Dota 2 a reçu une grosse mise à jour concernant son système de matchmaking dans la journée d'hier, obligeant notamment les joueurs à renseigner un numéro de téléphone valide s'ils veulent participer à des matchs classés et, finalement aussi, pour continuer à faire de la solo queue.
 
Vous aurez jusqu'au 4 mai 2017 pour lier votre compte à un numéro de téléphone unique avant que ces différentes modifications n'entrent en vigueur.
Les services en ligne fournissant des numéros de téléphone ne sont bien évidemment pas autorisés.
- Valve.
Grâce à cette mesure mise en place, Valve espère répondre à l'un des problèmes majeurs de Dota 2 : les joueurs qui utilisent plusieurs comptes afin d'abuser des configurations de match.

Cela rendra particulièrement difficile l'utilisation de smurf. Pour ceux qui ne le sauraient pas, le terme smurf fait référence aux comptes créés par des utilisateurs expérimentés et de bon niveau afin de se retrouver dans des parties où leur même niveau est très largement au-dessus de la moyenne. Valve n'apprécie guère ces méthodes pour plusieurs raisons. Cela entraîne entre autre une hausse des transactions financières de comptes boostés, mais aussi une expérience de jeu ruinée pour les utilisateurs jouant contre ces smurfs.

Les développeurs de Valve avaient déjà testé une idée similaire sur Counter-Strike: Global Offensive, permettant aux joueurs de s'inscrire à un système de matchmaking réservé à ceux ayant renseigné un numéro de téléphone. Laissant les autres joueurs dans une file alternative pouvant être envahie par les tricheurs.

Cependant avec Dota 2, ça ne sera pas un service optionnel mais bien obligatoire.

Parallèlement à tous ces changements, un grand nombre de comptes détectés comme étant des bots ont été bannis définitivement du jeu, et les matchs classés ont été désactivés dans les régions de l'Afrique du Sud, de l'Inde et de Dubaï.
Bien qu'il y ait des joueurs qui utilisent encore ces serveurs, les populations faibles de ces mêmes serveurs font d'elles des cibles privilégiées de divers abus sur les parties classées. Pour l'instant, les joueurs de ces régions sont invités à rejoindre des serveurs à proximité si ils veulent continuer à jouer des matchs classés.
- Valve.
Valve précise cependant que si ces quelques régions à faible population arrivent à atteindre de nouveau un certain seuil, ils réactiveront les parties classées.

Les joueurs de Dota 2 seront également ravis de savoir que maintenant, toutes personnes participant à du solo-queue seront systématiquement avec d'autres joueurs solos. Ce qui n'était pas forcément le cas auparavant même si cela pouvait paraître évident...
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

Dota 2 : Le PSG eSports se qualifie pour le Major de Paris
Dota 2 31 mars 2019

Dota 2 : Le PSG eSports se qualifie pour le Major de Paris

Annoncé il y a bientôt un mois, le MDL Disneyland Paris Major commence à voir sa liste de participants se compléter grâce aux différentes qualifications qui ont lieu depuis plusieurs semaines. Ce 31 mars, c'est l'équipe PSG.LGD qui vient de remporter son ticket pour le tournoi.
Dota 2 offrira plus de 25 millions de dollars aux participants de The International 2018 !
Dota 2 20 août 2018

Dota 2 offrira plus de 25 millions de dollars aux participants de The International 2018 !

Après The International 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016 et 2017, The International 2018 est à son tour devenu, ce lundi matin - à l'aube de la compétition, le nouveau plus gros cashprize jamais distribué à l'occasion d'une compétition de jeux vidéo. Une machine à créer des millionaires.
Un tournoi majeur de Dota 2 déprogrammé à cause de la guerre antidopage
Dota 2 07 janvier 2018

Un tournoi majeur de Dota 2 déprogrammé à cause de la guerre antidopage

Suite à une nouvelle réglementation antidopage aux Philippines, Valve déprogramme le Major Galaxy Battles, pour s'opposer à ces mesures que la firme juge trop intrusives pour les joueurs.

0 commentaire