Dota 2 offrira plus de 25 millions de dollars aux participants de The International 2018 !

Après The International 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016 et 2017, The International 2018 est à son tour devenu, ce lundi matin - à l'aube de la compétition, le nouveau plus gros cashprize jamais distribué à l'occasion d'une compétition de jeux vidéo. Une machine à créer des millionaires.
 
Depuis 2011, Valve et les équipes en charge de Dota 2 ne cessent de faire parler de leur titre grâce à leur événement : The International. En effet, la compétition ultime du circuit Dota 2 a chaque année le privilège de réunir les meilleures équipes du célèbre MOBA autour de récompenses records. Dès 2011, la firme américaine avait décidé d'élever les standards en termes de cashprize en proposant aux participants de la compétition la somme de 1,6 million de dollars à gagner. Cette somme, qui n'avait jusqu'alors jamais été offerte à des joueurs de jeux vidéo, avait ensuite été renouvelée l'année suivante au cours du même événement.

Cependant, à partir de 2013, les développeurs ont décidé que cette somme ne suffisait plus et ont permis à leur communauté de financer la compétition grâce à l'achat de compendium, vendus dans le jeu en échange d'avantages, et dont 25 % du prix étaient placés dans la récompense. Grâce à ce nouveau système, les joueurs professionnels ont ainsi pu voir le cashprize passé à 2,9 millions de dollars en 2013, puis, l'année suivante, à 10 millions de dollars et ce jusqu'en 2017 où le montant a finalement atteint 24 787 916 dollars. Sauf que l'aventure ne s'arrête pas là puisqu'à l'occasion de The International 2018, la communauté a, une nouvelle fois, permis à l'événement de battre son propre record !

DlAbfEhUcAA0lK9
Alors que le compteur du cashprize, affiché sur le site officiel du jeu, tourne encore, The International 2018 est d'ores et déjà le plus gros cashprize de l'histoire. Avec 24 848 771 $ à l'heure actuelle et un pic attendu avant la clôture de la compétition ce samedi, à plus de 25 millions de dollars. L’événement sera donc probablement difficile à battre, du moins jusqu'au prochain The International ! Par ailleurs, une telle somme signifie que l'équipe vainqueur de la compétition repartira avec plus de 11 millions de dollars, soit plus de 2 millions de dollars par joueur en cas de distribution équitable entre les cinq joueurs de la line-up.

Si vous voulez suivre la compétition, toutes les informations ainsi que le stream officiel sont disponibles sur le site du jeu.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Dota 2 : Le PSG eSports se qualifie pour le Major de Paris
Dota 2 31 mars 2019

Dota 2 : Le PSG eSports se qualifie pour le Major de Paris

Annoncé il y a bientôt un mois, le MDL Disneyland Paris Major commence à voir sa liste de participants se compléter grâce aux différentes qualifications qui ont lieu depuis plusieurs semaines. Ce 31 mars, c'est l'équipe PSG.LGD qui vient de remporter son ticket pour le tournoi.
Un tournoi majeur de Dota 2 déprogrammé à cause de la guerre antidopage
Dota 2 07 janvier 2018

Un tournoi majeur de Dota 2 déprogrammé à cause de la guerre antidopage

Suite à une nouvelle réglementation antidopage aux Philippines, Valve déprogramme le Major Galaxy Battles, pour s'opposer à ces mesures que la firme juge trop intrusives pour les joueurs.
La scène professionnelle de Dota montre certaines faiblesses
Dota 2 01 décembre 2017

La scène professionnelle de Dota montre certaines faiblesses

Après avoir revu le fonctionnement de la scène professionnelle de Dota 2, Valve se heurte aux premiers retours négatifs : manque d'équité et risques trop importants pour les organisateurs...

0 commentaire