DokeV : Pourquoi n'est-il plus considéré comme un MMO ?

Présenté en grande pompe à l'occasion de la gamescom 2021, DokeV, le titre coréen, avait été annoncé comme étant un MMO avant que les développeurs ne fassent machine arrière.
 
Publié le 13.10.2021
par Florian Lelong
0
Ayant conquis le cœur d'innombrables joueurs, au point de devenir l'un des titres les plus attendus par les amateurs de jeux vidéo, DokeV avait été annoncé, en premier lieu, comme étant un MMO. Cependant, les développeurs sont rapidement revenus sur ce point après la gamescom 2021 en annonçant que DokeV ne serait, finalement, qu'un jeu d'action-aventure en monde ouvert et de collecte de créatures.

Pourquoi DokeV n'est-il plus un MMO ?

Suite à des questions que nous avons eu la chance de pouvoir poser au studio en charge du développement de DokeV, le producteur principal, Sangyoung Kim, nous a apporté quelques précisions concernant ce changement.
Nous avons pris la décision de faire de DokeV un jeu d'action-aventure en monde ouvert et de collection de créatures, en lieu et place d'un MMO. Nous réfléchissions à la direction à prendre pour notre titre et nous avons défini que nos objectifs seraient plus facilement atteignables par le biais d'un jeu d'action-aventure en monde ouvert. Désormais, DokeV prendra place dans un grand monde ouvert, lequel permettra d'exploiter différents styles de jeu.
- Sangyoung Kim, lead producer.
Bien que DokeV ne soit plus à considérer comme un jeu massivement multijoueur en ligne, de la coopération semble être prévue par les développeurs. Changkee Nam, game designer au sein du studio Pearl Abyss, explique que « DokeV est particulièrement flexible et offrira un style de jeu ouvert. Une expérience solo sera disponible dans le scénario principal et des éléments multijoueur collaboratifs seront proposés afin que les joueurs évoluent ensemble. Si le joueur le souhaite et le décide, il pourra affronter des monstres et boss en compagnie d'autres joueurs ».


L'entièreté de l'interview avec le studio Pearl Abyss sera disponible très prochainement sur notre site web. En attendant, pour rappel, DokeV n'a toujours aucune date de sortie mais sera jouable sur PC ainsi que sur consoles, sans plus de précisions.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

DokeV : Les activités proposées seront diversifiées et encourageront l'esprit sportif
DokeV 19 octobre 2021

DokeV : Les activités proposées seront diversifiées et encourageront l'esprit sportif

Présenté comme un jeu d'action-aventure en monde ouvert dans lequel la collection de Dokebi sera omniprésente, le titre coréen DokeV proposera d'autres activités afin d'occuper pendant de nombreuses heures les fans de la licence. 
DokeV : Aucune alpha ou bêta à l'horizon
DokeV 14 octobre 2021

DokeV : Aucune alpha ou bêta à l'horizon

Alors qu'aucune date de sortie officielle n'a été encore annoncée pour DokeV, depuis la diffusion de sa bande-annonce lors de la gamescom 2021, le studio Pearl Abyss nous donne quelques informations sur l'avancement du projet et de ses potentielles phases d'alpha et bêta.
DokeV n'est plus considéré comme un MMO précise Pearl Abyss
DokeV 30 août 2021

DokeV n'est plus considéré comme un MMO précise Pearl Abyss

Lors de la gamescom 2021, nous avons pu découvrir plus amplement l'univers de DokeV, qui s'est révélé pour de nombreux joueurs. Cependant, Pearl Abyss a tenu à apporter quelques précisions.

0 commentaire