DokeV : « Nous faisons tout notre possible afin de créer un grand jeu vidéo » - Interview

Ayant marqué les esprits durant la gamescom 2021 grâce à une bande-annonce déjantée et colorée, DokeV est maintenant attendu par une communauté impatiente. Alors que nous ne savons toujours pas quand est-ce que le titre sera disponible pour le grand public, nous avons eu l'occasion d'aller à la rencontre des développeurs du studio Pearl Abyss afin d'en apprendre un peu plus sur leur futur projet.
 
Publié le 29 octobre 2021
par Florian Lelong
0
Bien connu de l'industrie du jeu vidéo, le studio coréen Pearl Abyss, qui est à l'origine du MMORPG Black Desert, avait annoncé DokeV lors d'une soirée de novembre 2019. Déjà, le titre avait suscité l'enthousiasme des amateurs du genre, mais la présentation de la gamescom 2021 a fait forte impression, laissant une grande partie de la communauté pantoise.

Alors que le titre fait désormais partie des jeux les plus attendus des prochains mois, nous avons eu l'opportunité d'échanger avec quelques-uns des hommes forts du projet, notamment Sangyoung Kim, le producteur principal, et Changkee Nam, game designer, lesquelles nous apportent de nouvelles informations sur un jeu qui devrait révolutionner l'univers du jeu vidéo.

Pourquoi ne plus qualifier DokeV de MMORPG ?

Sangyoung Kim : Nous avons pris la décision de passer DokeV d'un MMO à un jeu d'action-aventure en monde ouvert et de collection de créatures. Nous réfléchissions à la direction à prendre pour notre jeu et nous avons défini que nos objectifs seraient plus facilement atteignables par le biais d'un jeu d'action-aventure en monde ouvert. Désormais DokeV prendra place dans un grand monde ouvert, lequel permettra d'exploiter différents styles de jeu.

Un mode multijoueur et/ou coopération est-il prévu ?

Changkee Nam : DokeV est un titre particulièrement flexible qui offrira un style de jeu ouvert. Une expérience solo sera disponible dans le scénario principal et des éléments multijoueur collaboratifs seront proposés afin que les joueurs évoluent ensemble. Si le joueur le souhaite et le décide, il pourra affronter des monstres et boss en compagnie d'autres joueurs.

Combien de Dokebi serons-nous en mesure de collectionner à la sortie du jeu ?

Changkee Nam : Nous avons, jusqu'à présent, révélé plusieurs Dokebi par le biais des différentes bandes-annonces diffusées en 2019 mais aussi lors de l'Opening Night Live de la gamescom cette année. Nos développeurs veulent voir de nombreux Dokebi uniques et nous espérons pouvoir en sortir autant que possible. De nouvelles informations devraient prochainement être partagées à ce sujet.

img_gallery3_big_03_thumb_en

Quelles sont vos inspirations pour les créatures du jeu ?

Changkee Nam : Nous avons eu de nombreuses idées différentes pour créer le folklore Dokebi. Peut-être avez-vous remarqué, dans l'une de nos bandes-annonces, la présence d'un Dokebi ressemblant à un fourmilier. Celui-ci est, en fait, une étoile de mer, prenant la forme d'un ours (en quelque sorte), qui se nourrit de fer. Un autre Dokebi, aperçu dans une vidéo, reprend les traits d'un oiseau portant un chapeau traditionnel coréen, ce dernier est inspiré d'un esprit sombre issu de légendes anciennes.

Mais toutes nos créations ne prennent pas en compte ce genre de choses. Certains des Dokebi déjà imaginés l'ont été librement en mélangeant toutes les idées qui nous venaient à l'esprit. Par exemple, dans le folklore de DokeV, il y a une histoire sur la transformation en manche à balai, mais aussi des Dokebi ayant la capacité de refléter des objets du monde réel.

Nos Dokebi ne proviennent donc pas nécessairement des mythes et légendes coréennes et nous envisageons même de nous inspirer de culture du monde entier.

Pouvez-vous nous en dire plus concernant les types de Dokebi ?

Changkee Nam : À l'heure actuelle, nous testons encore de nombreux éléments et types pour les Dokebi. Cependant, chaque Dokebi aura, bel et bien, ses propres compétences uniques afin d'aider le joueur dans les différents combats qui s'imposeront à lui. Bien entendu, certains Dokebi auront des avantages contre certains adversaires.

img_gallery2_big_06_thumb_en

Aura-t-on le droit à une phase de bêta et si oui, dans combien de temps ?

Sangyoung Kim : Pour le moment, nous travaillons toujours d'arrache-pied pour développer le jeu, il est relativement difficile de vous dire s'il y aura bientôt une version bêta. Mais soyez assuré que nous faisons tout notre possible afin de créer un grand jeu vidéo.

Outre la collection de Dokebi, quelles seront les activités proposées ?

Sangyoung Kim : Comme vous vous en doutez, la collecte de Dokebi sera l'une des parties les plus importantes du jeu.

Cependant, cette collection ne représente que la partie émergée de l'iceberg, et les joueurs pourront profiter de nombreuses autres activités, aventures, histoires et interactions avec d'autres joueurs dans le fabuleux monde de DokeV.

img_gallery2_big_04_thumb_en
Comme il s'agit d'un monde ouvert, vous serez libre d'aller où vous le souhaitez. Vous pourrez profiter d'une grande variété d'aventures tout en explorant librement le monde qui vous entoure en compagnie de vos Dokebi. Ces voyages vous permettront de découvrir de nouveaux Dokebi mais aussi de rencontrer diverses personnes lesquelles vous raconteront leurs histoires tout en vous demandant de l'aide pour résoudre leurs problèmes.

En outre, le monde regorge de divers mini-jeux, comprenant différents puzzles, interactions ainsi que des activités telles que la pêche et le cerf-volant.

Serons-nous en mesure d'affronter d'autres joueurs et/ou d'échanger avec ?

Changkee Nam : En ce qui concerne ces éventuels éléments compétitifs, nous les développons en gardant à l'esprit qu'il faut qu'ils restent amicaux et encouragent l'esprit sportif. Nous reviendrons prochainement avec plus d'informations à ce sujet. Pour la dernière partie de votre question, il est difficile de vous le dire pour le moment.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

DokeV : Les activités proposées seront diversifiées et encourageront l'esprit sportif
DokeV 19 octobre 2021

DokeV : Les activités proposées seront diversifiées et encourageront l'esprit sportif

Présenté comme un jeu d'action-aventure en monde ouvert dans lequel la collection de Dokebi sera omniprésente, le titre coréen DokeV proposera d'autres activités afin d'occuper pendant de nombreuses heures les fans de la licence. 
DokeV : Aucune alpha ou bêta à l'horizon
DokeV 14 octobre 2021

DokeV : Aucune alpha ou bêta à l'horizon

Alors qu'aucune date de sortie officielle n'a été encore annoncée pour DokeV, depuis la diffusion de sa bande-annonce lors de la gamescom 2021, le studio Pearl Abyss nous donne quelques informations sur l'avancement du projet et de ses potentielles phases d'alpha et bêta.
DokeV : Pourquoi n'est-il plus considéré comme un MMO ?
DokeV 13 octobre 2021

DokeV : Pourquoi n'est-il plus considéré comme un MMO ?

Présenté en grande pompe à l'occasion de la gamescom 2021, DokeV, le titre coréen, avait été annoncé comme étant un MMO avant que les développeurs ne fassent machine arrière.

0 commentaire