Digimon Survive, qui célébrera les 20 ans de l'animé, a dévoilé des vidéos montrant du gameplay !

Alors que le premier épisode de l'animation japonaise Digimon a été diffusé en 1999, Bandai Namco veut fêter cet anniversaire en sortant un survival simulation RPG autour de la franchise. Un live a été organisé afin de dévoiler du gameplay le concernant.
 
Digimon a toujours su s'imposer face à son plus grand concurrent Pokémon. Si les deux franchises présentent des points communs assez importants, comme les monstres digitaux ou de poches avec lesquels vous pouvez vous lier d'amitié et gagner de nombreux combats, ce sont leurs différences qui font d'eux des univers bien distincts

La licence Digimon existe sous plusieurs formats dont les principaux sont les animés et les jeux vidéo. Le premier épisode de la série d'animation a été diffusé en 1999 et fêtera donc ses 20 ans l'année prochaine. Pour l'occasion, Bandai Namco a annoncé un nouveau survival simulation RPG, Digimon Survive

L'histoire vous proposera de suivre un groupe d'adolescents parti faire du camping mais qui se retrouvera transporter dans un monde mystérieux. Ils chercheront par tous les moyens d'en sortir, mais des dangers leurs barreront la route. Des décisions devront être prises afin de survivre dans cette autre dimension.

Un premier trailer avait été montré avec Tomoki Miyoshi derrière le piano et le violon :


Gameplay 

Suite à cette vidéo affichant peu de gameplay, un live avait été organisé pour présenter le jeu et donner un peu plus d'informations sur Digimon Survive. Ce sera donc un visual novel composé de deux phases principales. La première concerne toute la partie scénaristique. Comme le veut le genre, les dialogues seront accompagnés par des images fixes qu'il faudra faire défiler. À certains moments, vous pourrez choisir quoi répondre grâce aux choix multiples. Pour faire avancer l'histoire, le titre abordera aussi des caractéristiques du point'n'click, où vous aurez la possibilité d'enquêter. 


La seconde n'est autre que les combats qui se feront au tour par tour. Disposés sur un damier, les placements de vos Digimon ainsi que leurs différentes attaques seront des éléments importants à prendre en compte pour trouver la meilleure stratégie qui vous permettra de sortir vainqueur de vos affrontements. Ce passage du gameplay nous informe aussi que les évolutions de vos monstres digitaux peuvent se réaliser directement pendant votre tour


Autres détails 

Le protagoniste de l'histoire s'appellera Takuya Momotsuka, et son nom ne pourra pas être modifié comme il a été précisé pendant le stream. Cependant, Digimon Surive sera bel et bien un jeu où vous devrez prendre des décisions qui auront un réel impact sur le déroulement des événements. C'est là que la qualification « survival » prend tout son sens ! En effet, le destin de vos amis sont entre vos mains et vos choix les conduiront tout droit à l'abattoir ou les sauveront d'une triste mort. Ce qui veut dire aussi que la fin du jeu dépendra de votre parcours et il sera donc possible de relancer une partie pour découvrir les autres conclusions possibles de l'aventure. 

Les développeurs ne chôment pas car ils ont aussi parlé d'un nouvel opus de Digimon Story qui serait actuellement en cours de développement. Si pour le moment nous ne connaissons aucune date de sortie précise, nous savons d'ores et déjà que Digimon Survive sortira en 2019 sur PC, Xbox One, PS4 et Switch.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux5 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Boutique Fortnite 8 août 2020
Fortnite 08 août 2020

Boutique Fortnite 8 août 2020

Retrouvez la liste des skins, pioches, danses et planeurs présents dans la boutique Fortnite du 8 août 2020.
Boutique Rocket League 7 août 2020
Rocket League 07 août 2020

Boutique Rocket League 7 août 2020

Retrouvez la liste des skins, explosions de but, châssis ou roues du marché noir ou non présents dans la boutique d'objets de Rocket League du 7 août 2020.
L'Académie de Combat : test du jeu de plateau Pokémon
Tests 07 août 2020

L'Académie de Combat : test du jeu de plateau Pokémon

Depuis 1996 la franchise Pokémon ne cesse de s'étoffer et de proposer du contenu se voulant diversifié et adapté. Bien que le jeu de cartes soit disponible depuis le tout début en tant que premier dérivé officiel, il demandait une certaine connaissance du titre et des compétences disponibles. Aujourd'hui le jeu de plateau Pokémon Académie s'annonce comme précurseur d'une meilleure compréhension des règles. Mais qu'en est-il vraiment ?

0 commentaire