Diablo Immortal : Une alpha technique lancée et des informations sur le système économique partagées

Une poignée de joueurs va avoir accès à Diablo Immortal, la déclinaison mobile de la licence. Pour l'occasion, Blizzard a partagé quelques détails intéressants sur l'économie du titre.

 
Diablo Immortal évolue enfin de manière concrète. Un peu plus de deux ans après son annonce, lors de la BlizzCon 2018, Blizzard indique qu'une alpha technique vient d'être lancée. Malheureusement, elle n'est pour le moment disponible que pour quelques chanceux en Australie, mais il est probable, selon l'évolution, que d'autres pays accueillent cette phase de tests, qui ne devrait pas être la dernière, puisque les développeurs avaient annoncé qu'une alpha serait lancée avant une bêta.

En marge de la sortie de cette alpha, Blizzard a souhaité faire le point sur plusieurs choses, notamment l'aspect économique du titre. Certains futurs joueurs peuvent effectivement se demander comment le studio va gérer cela, sachant que le marché mobile peut s'avérer particulièrement lucratif, en témoigne notamment Genshin Impact qui a généré 400 millions de dollars en deux mois.

Dans une publication sur le site officiel, nous apprenons que le titre sera bel et bien free-to-play, mais que des achats en jeu seront possibles. Blizzard prévient néanmoins que le gameplay prime sur le reste et que tous les achats sont facultatifs. 
Les achats ne devraient jamais entacher l’ADN même de Diablo : tuer des démons et mettre la main sur de l’équipement ! Les joueurs devraient disposer de moyens d’obtenir la plupart des éléments proposés à l’achat. Et plus important encore : jouer doit rester le seul moyen de se procurer de l’équipement.
Vous l'aurez compris, le contenu payant ne sera pas nécessaire pour profiter pleinement de l'expérience de Diablo Immortal. Quelques exemples sont d'ailleurs donnés sur les produits qui pourront être achetés, comme les clés de failles, pour ouvrir des failles ancestrales, qui permettront « d’obtenir à coup sûr certaines récompenses hors équipement telles que des runes ou encore des gemmes légendaires ». Si vous formez un groupe avec un joueur utilisant une clé, toutes les personnes membres du groupe en profiteront.

L'autre information importante concernant le système économique de Diablo Immortal est qu'un passe de combat sera lancé, pour que les joueurs puissent obtenir des récompenses exclusives. Bien évidemment, une version gratuite sera disponible.

Finalement, pour terminer, nous apprenons qu'un marché sera également introduit, permettant aux joueurs de vendre ou acheter des objets, mais Blizzard tient à préciser qu'il ne s'agit pas de l'hôtel des ventes de Diablo III qui lui impliquait de l'argent réel.

Diablo Immortal ne possède toujours pas de date de sortie, mais l'alpha technique nous indique que le développement avance bien.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Diablo Immortal : MàJ 1.5.2, changement de classe et détails
Diablo Immortal 20 juillet 2022

Diablo Immortal : MàJ 1.5.2, changement de classe et détails

Retrouvez le patch notes et les détails de la mise à jour 1.5.2 de Diablo Immortal, déployée ce 20 juillet sur les serveurs.
Diablo Immortal : La première mise à jour de contenu est disponible
Diablo Immortal 07 juillet 2022

Diablo Immortal : La première mise à jour de contenu est disponible

Un peu plus d'un mois après sa sortie, Diablo Immortal accueille sa première mise à jour de contenu, permettant d'apporter certaines choses, dont un nouveau Passe de combat.
Diablo Immortal a engrangé plus d'un million de dollars par jour en juin
Diablo Immortal 04 juillet 2022

Diablo Immortal a engrangé plus d'un million de dollars par jour en juin

Malgré les critiques à son égard, Diablo Immortal a bien trouvé son public, lequel se montre (très) dépensier, avec 49 millions de dollars dépensés en un mois.

0 commentaire