Diablo Immortal est interdit en Belgique et aux Pays-Bas

Très attendu par les amoureux de la licence, mais également celles et ceux souhaitant tout simplement découvrir Diablo, tout le monde ne pourra pas en profiter, puisque Diablo Immortal est interdit en Belgique et aux Pays-Bas.

 
Après plusieurs années d'attente et quelques reports, Diablo Immortal est, enfin, sur le point de se lancer dans le monde entier, puisque sa sortie est programmée pour ce 2 juin 2022, sur les appareils mobiles iOS et Android, mais aussi sur PC, par le biais d'une bêta ouverte. Malheureusement, deux pays ne pourront pas en profiter, à savoir la Belgique et les Pays-Bas, comme l'a expliqué l'un des représentants de Blizzard aux personnes concernées. Le message s'est retrouvé sur Reddit.

Il ne s'agit, bien évidemment, pas d'une décision du studio, mais plutôt des instances et des réglementations desdits pays en matière de microtransactions. Comme vous devez le savoir, Diablo Immortal proposera des achats en jeu, dont certains proposent un contenu aléatoire, ce qui est qualifié de jeu d'argent en Belgique et aux Pays-Bas. À cause de ces lois, donc, Diablo Immortal est interdit d'être publié, en l'état. La licence FIFA connaît, d'ailleurs, le même problème, alors que Lost Ark a également vu son jeu ne pas pouvoir être distribué dans ces deux pays au début de l'année.


Il est cependant possible que dans un avenir plus ou moins proche, les développeurs lancent des serveurs dédiés à ces pays, sans les boutiques et les éléments payants avec des récompenses aléatoires. Sinon, il sera possible d'y jouer, en passant par un VPN, bien que cela ne soit pas recommandé et que les utilisateurs usants de ce système sont susceptibles d'être bannis. Dans tous les cas, Diablo Immortal ne sera pas jouable aux Pays-Bas et en Belgique ce 2 juin, contrairement aux autres pays du monde, dont la France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Diablo Immortal va recevoir une nouvelle classe en 2023
Diablo Immortal 23 janvier 2023

Diablo Immortal va recevoir une nouvelle classe en 2023

Un peu plus de six mois après son lancement, sur PC et mobile, Diablo Immortal s'apprête à recevoir une pléthore de nouveautés, dont une classe.
Diablo Immortal : Peut-on changer de serveur ?
Diablo Immortal 26 octobre 2022

Diablo Immortal : Peut-on changer de serveur ?

De nombreux joueurs se demandent s'il est possible de changer de serveur sur Diablo Immortal, sans perdre sa progression.
Diablo Immortal : Tier list des classes
Diablo Immortal 07 octobre 2022

Diablo Immortal : Tier list des classes

Retrouvez la tier list des meilleures classes de Diablo Immortal, laquelle vous permettra de mettre toutes les chances votre côté pour mener à bien vos objectifs dans cette nouvelle aventure.

0 commentaire