Diablo III

Diablo : Blizzard annonce de nouveaux projets pour la licence !

Publié le   par Laetitia Le Fay
Diablo III est sorti en 2012 et malgré des ajouts réguliers de contenu, la communauté attend un nouvel opus voire un nouveau jeu dans l'univers de Sanctuaire. Toutefois, Blizzard a surpris tout le monde en annonçant que plusieurs projets liés à la franchise Diablo étaient en cours de production et seraient précisés en fin d'année. À lire également
World of Warcraft : Le siège de Lordaeron a commencé ! (spoilers)
Sorti en 2012, Diablo III a connu un franc succès notamment parce qu'il était très attendu par les fans, malgré quelques bugs lors de sa sortie comme la fameuse Erreur 37 ou encore certains choix fait par Blizzard comme un hôtel des ventes en argent réel ont un peu refroidi les joueurs. L'extension Reaper of Souls, sortie en 2014 a apporté un peu de renouveau à une licence qui commençait à décliner. Dernièrement le DLC du Nécromancien a rameuté bon nombre de joueurs nostalgiques de la classe phare de Diablo 2 mais ne parvient pas à endiguer l’essoufflement de la licence et la lassitude des joueurs. Le système de Saisons, ajouté à la sortie de Reapers of Souls, induit que les joueurs ne se connectent au jeu que durant quelques semaines puis le délaissent jusqu'à la prochaine saison. 

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le jeu, Diablo est un hack'n'slash, c'est-à-dire que le gameplay se focalise sur le combat contre des hordes de monstres afin d'engranger de l'expérience et de récupérer du butin. L'histoire se déroule dans le monde imaginaire de Sanctuaire, ravagé par l’Éternel Conflit, la guerre entre les démons des enfers et les anges. Les héros incarnés par les joueurs, sont des Nephalems, des êtres surpuissants issus de l'union entre un(e) démon et un(e) ange.

De nombreuses rumeurs circulent depuis des mois sur le prochain titre de la licence, Diablo 4 ou un nouveau jeu inspiré de cet univers presque aussi riche que celui de Warcraft, autre licence phare de Blizzard. Lors des précédentes Gamescom et Blizzcon, la communication liée à Diablo était réduite à une peau de chagrin.

À l'approche de la Gamescom 2018, il est légitime d'imaginer que Blizzard annonce du contenu pour Diablo, étant donné qu'il y aura peu à dire sur World of Warcraft, la prochaine extension sortant la semaine précédant le salon de Cologne. Cependant, le géant américain du jeu vidéo a annoncé sur le compte Twitter de Diablo que de nombreux projets sont en cours d'élaboration pour la licence. Ce tweet est accompagné d'une vidéo de Brandy Camel, responsable de la communauté chez Blizzard, qui annonce que le studio est en train de travailler sur plusieurs projets sur la licence Diablo. Ces différents projets seront annoncés plus tard dans l'année, mais certains prendront plus de temps que d'autres. Certains bruits de couloir prédisent un portage sur Nintendo Switch de Diablo III ou même un RPG dans le monde de Sanctuaire. La Gamescom, qui se déroulera du 21 au 25 août prochain, devrait être le cadre de certaines annonces mais Blizzard garde sous le coude les plus grosses annonces pour sa propre convention, la BlizzCon qui aura lieu du 2 au 4 novembre 2018.

Diablo III est disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One ainsi que son extension Reaper of Souls, ils sont proposés à prix réduits chez tous les revendeurs, tels que notre partenaire Instant Gaming qui met en vente le jeu et son extension pour 20,23 euros. Une édition spéciale pour consoles comprenant le jeu de base, l'extension et le pack du nécromancien est disponible à l'achat pour moins de 40 euros.
27
5
25
3
1
13

Ces articles pourraient vous intéresser

Diablo III
Diablo III : Eternal Collection Switch est annoncé avant l'heure
Il faut remonter 20 ans en arrière pour trouver un jeu Blizzard sur une console Nintendo. Depuis la parution de StarCraft sur la N64, aucun autre jeu n'avait été édité par le géant américain. Au vu du succès de la Switch, sortir Diablo III dessus ne semble pas être une si mauvaise idée.
Diablo III
L'événement « L'âge sombre de Tristram » signe son grand retour sur Diablo 3 !
À l'occasion du 20ème anniversaire de la licence Diablo, le 31 décembre 2016, Blizzard avait décidé de célébrer cette date importante en proposant « L'âge sombre de Tristram » durant tout le mois de janvier.
Diablo III
La onzième saison de Diablo 3 est sur le point de se terminer !
La onzième saison de Diablo III touche à sa fin, ce qui signifie que sa douzième devrait très prochainement emboîter le pas. Blizzard vient de révéler les dates auxquelles ces saisons allaient commencer et finir, dates accompagnées d'un guide pratique et explicatif sur la transition entre les deux saisons.
Diablo III
Les caches des Failles Probatoires de Diablo III ne seront pas sauvegardées pour les héros saisonniers
Les nouvelles Failles Probatoires apportées lors de la mise à jour 2.6.0 du jeu de Blizzard se sont vu voler la vedette par l'arrivée du Nécromancien. Cependant, on en entend parler aujourd'hui, mais pas pour les raisons voulues par les développeurs...