Diablo III

L'événement « L'âge sombre de Tristram » signe son grand retour sur Diablo 3 !

Publié le   par Florian Lelong
À l'occasion du 20ème anniversaire de la licence Diablo, le 31 décembre 2016, Blizzard avait décidé de célébrer cette date importante en proposant « L'âge sombre de Tristram » durant tout le mois de janvier. À lire également
Blizzard dévoile un nouveau comics sur la Chasse au Yéti dans Overwatch !
Cet événement donnait la possibilité aux fans de la série de rejouer le donjon du jeu original dans Diablo 3, avec des graphismes pixelisés, des animations bien plus rigides mais aussi d'autres éléments visuels de l'époque. À défaut de proposer de nouveaux contenus au grand dam des amateurs de Diablo 3, Blizzard a décidé de recycler cet événement afin de le proposer durant tout le mois de janvier 2018.
Votre périple vous emmènera sur la piste d’un mystérieux groupe de sectateurs qui sème le trouble dans Sanctuaire. Lancez-vous à leur poursuite en mode Aventure pour découvrir des indices qui vous mèneront à un portail vers le passé de Tristram, où rôde le mal terrifiant qui s’est emparé de la ville de nombreuses années auparavant…

En suivant ces indices, vous pénétrerez bientôt dans un royaume en magnifique RétroVision™ où vous attend une cathédrale familière. Explorez les profondeurs pour redécouvrir de vieux ennemis et des objets emblématiques, ramenés à la vie par le moteur de jeu de Diablo III. Pendant ce temps, dans les catacombes, le seigneur de la Terreur attend les intrépides aventuriers qui oseront le défier…
Comme vous vous en doutez, l'avis des joueurs a été assez mitigé quant à la reconduction de cet événement anniversaire. Certains joueurs ont été déçus d'apprendre que « L'âge sombre de Tristram » serait le même que l'année passée, alors que d'autres ont été agréablement surpris puisqu'ils auront une nouvelle chance de récupérer les diverses récompenses liées à cet événement. Blizzard n'a cependant pas précisé si il y aurait des nouveautés vis-à-vis des récompenses, seulement que les joueurs auront l'opportunité de gagner des transmogrifications uniques, des portraits, des animaux de compagnie mais aussi débloquer certains Hauts Faits.

« L'âge sombre de Tristram » commencera dès le 1er janvier 2018 à minuit et se poursuivra jusqu'au 30 janvier. Et pour les éventuels fans de la série qui n'auraient pas eu la chance de jouer au premier volet il y a 21 ans, vous retrouverez ci-dessous la cinématique de Diablo, premier du nom.

2
1
3
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Diablo III
Diablo : Des rumeurs parlent d'une série d'animation sur Netflix
Des rumeurs circulent sur une potentielle adaptation de la série de jeux vidéo Diablo en série d'animation sur Netflix. L'écrivain, et le réalisateur, de cette série serait un des scénaristes du reboot du film Hellboy. Cependant, ni Blizzard ni Netflix n'ont commenté pour le moment.
Diablo III
Diablo III : Eternal Collection Switch est annoncé avant l'heure
Il faut remonter 20 ans en arrière pour trouver un jeu Blizzard sur une console Nintendo. Depuis la parution de StarCraft sur la N64, aucun autre jeu n'avait été édité par le géant américain. Au vu du succès de la Switch, sortir Diablo III dessus ne semble pas être une si mauvaise idée.
Diablo III
Diablo : Blizzard annonce de nouveaux projets pour la licence !
Diablo III est sorti en 2012 et malgré des ajouts réguliers de contenu, la communauté attend un nouvel opus voire un nouveau jeu dans l'univers de Sanctuaire. Toutefois, Blizzard a surpris tout le monde en annonçant que plusieurs projets liés à la franchise Diablo étaient en cours de production et seraient précisés en fin d'année.