DEATHLOOP : Son monde ambitieux ne pouvait être réalisé sur les consoles old-gen

Le monde de DEATHLOOP n'aurait jamais pu être ce qu'il est aujourd'hui si le titre d'Arkane Studios avait dû sortir également sur les consoles dites « old-gen ».
 
Publié le 01.07.2021
par Pauline Bernier
0
Dans une interview accordée au magazine PLAY, et repérée par GamingBolt, le directeur de DEATHLOOP, Dinga Bakaba, a déclaré que l'arrivée de la PS5 a été comme « une bouffée d'air frais ». Selon lui, le monde du jeu, tel qu'il a été construit, n'aurait pas pu être ce qu'il est aujourd'hui si la sortie du titre n'avait pas été exclusive à la PS5 et aux PC.

D'après Dinga Bakaba, l'équipe d'Arkane a été beaucoup moins restreinte dans l'élaboration du jeu, et les développeurs ont pu alors proposer ce monde explorable disposant de quatre parties, celles-ci pouvant être visitées pendant des moments différents de la journée.
C'est toujours déchirant d'arriver à la fin d'un projet, et de devoir optimiser les choses, et de devoir couper la carte en deux et de devoir justifier pourquoi elle est en deux parties. Je ne pense pas que nous aurions été en mesure de préserver le niveau d'ambition de ce jeu sans le passage à la « next-gen ».
Pour étoffer un peu plus les propos du directeur du jeu, le directeur artistique de DEATHLOOPSébastien Mitton, a expliqué que le fait de travailler sur la PS5 a permis à Arkane Studios d'accentuer certains aspects des différents environnements du titre, et notamment la grandeur de ces derniers. À titre de comparaison, ceux présents dans Dishonored 2 sont moins importants que ceux qui seront disponibles dans DEATHLOOP. 

Pour rappel, DEATHLOOP sortira le 14 septembre 2021 en exclusivité sur PS5 et PC. Vous pouvez d'ailleurs, déjà, le précommander à moindre coût via notre partenaire Instant Gaming, qui vous le propose sur PC pour la somme de 41,98 € au lieu de 59,99 €, soit 30 % de réduction.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

DEATHLOOP déploie sa première mise à jour majeure
DEATHLOOP 14 octobre 2021

DEATHLOOP déploie sa première mise à jour majeure

Retrouvez le patch notes et les détails de la mise à jour 1, ainsi est-elle nommée, de DEATHLOOP, disponible sur PC et PS5.
DEATHLOOP : Une ancienne employée d'Arkane Lyon révèle les secrets du nom de Colt
DEATHLOOP 16 septembre 2021

DEATHLOOP : Une ancienne employée d'Arkane Lyon révèle les secrets du nom de Colt

Une ancienne employée d'Arkane Lyon a décidé de révéler les secrets qui se cachent derrière le nom de Colt Vahn, l'un des personnages principaux de DEATHLOOP.
DEATHLOOP : Arkane étudie les problèmes de performances rencontrés par les joueurs PC
DEATHLOOP 15 septembre 2021

DEATHLOOP : Arkane étudie les problèmes de performances rencontrés par les joueurs PC

Même si DEATHLOOP n'est disponible que depuis le 14 septembre dernier, les joueurs PC rencontrent malgré eux plusieurs problèmes de performances.

0 commentaire