Petit Logo
Dead Island 2
Actualités
Médias
Forum
Soumettre un article
Se connecter
S'inscrire Fortnite FIFA 20 Pokémon GO PUBG R6: Siege LoL CoD: MW GTA 5 Cyberpunk 2077 Apex Legends Borderlands 3
Non, Dead Island 2 n’est pas mort !
Publié le 06 juillet 2018
par Louis Braecky
75 176
points

Non, Dead Island 2 n’est pas mort !

Le deuxième opus de la licence Dead Island est toujours en cours de développement, c'est du moins ce qu'indique le compte Twitter de la célèbre franchise.
Fear The Wolves : La date de sortie du battle royale post-apocalyptique a été dévoilée ! À lire également
Fear The Wolves : La date de sortie du battle royale post-apocalyptique a...
Dead Island premier du nom est sorti en septembre 2011, développé par Techland et édité par Deep Silver. Disponible sur PC, PS3 et Xbox 360, ce jeu vidéo de zombies parmi tant d’autres a rencontré un assez franc succès, si bien qu’une édition définitive, prévue pour les consoles nouvelle génération, vit le jour en mai 2016.
 
Entre ces deux dates se déroulaient l’E3 2014, où les premières informations concernant un Dead Island 2 firent leur apparition. Lors de la conférence réservée au constructeur Sony, quelques minutes ont été réservées afin de brièvement présenter le nouvel opus Dead Island 2 par l’intermédiaire d’une bande-annonce qui aura fait parler d’elle.

 
Et depuis, plus rien ! En effet, car entre la sortie de l’édition définitive du premier Dead Island et la récente mise en ligne d’un jeu mobile appelé Dead Island Survivors, Deep Silver a semble-t-il ralenti le développement de Dead Island 2. Yager, studio de développement allemand notamment à l’origine de Spec Ops: The Line, était nommé dans un premier temps afin de remplacer Techland, partis afin de développer Dying Light. Cependant Deep Silver a retiré Yager du projet en 2015, laissant désormais place à Sumo Digital un an plus tard. Tout ceci représente une énormité de péripéties qui ont donc encombré la fluidité du projet Dead Island 2.
 
À l’occasion de la sortie toute récente du jeu mobile (4 juillet 2018), le compte Twitter de Dead Island a néanmoins clarifié la situation du jeu en répondant à quelques fans.
 
Malgré les quelques réponses fournies par leur compte Twitter, ces derniers sont restés très flous concernant une éventuelle date de sortie. Il va falloir donc attendre encore un certain temps avant de réellement savoir à quelle étape de développement Sumo Digital en est. Peut-être lors d’un prochain E3 ?
Smiley tranquille2
Smiley heureux0
Smiley amoureux1
Smiley effrayé3
Smiley triste2
Smiley démon3

Ces articles pourraient vous intéresser

Dead Island 2 n'est pas abandonné, et est toujours en développement
Dead Island 2 18 novembre 2019

Dead Island 2 n'est pas abandonné, et est toujours en développement

Dead Island 2 est attendu par de très nombreux joueurs, compte tenu du succès du premier opus. Cependant, les développeurs sont on ne peut plus silencieux. Le PDG de Koch Media, en charge de l'édition du titre, s'est récemment exprimé sur le sujet, indiquant que le jeu n'était pas mort.
Dead Island 2 sortirait en fin d'année, et serait déjà précommandable aux États-Unis
Dead Island 2 29 mai 2019

Dead Island 2 sortirait en fin d'année, et serait déjà précommandable aux États-Unis

Annoncé il y a cinq ans, Dead Island 2 refait parler de lui ces derniers jours. Alors que l'E3 approche à grands pas, il se pourrait que le titre développé par le studio Sumo Digital fasse parler de lui, et qu'une date de sortie soit partagée.
Dead Island 2 : THQ Nordic affirme que le jeu est toujours en chantier
Dead Island 2 24 mai 2019

Dead Island 2 : THQ Nordic affirme que le jeu est toujours en chantier

Annoncé pour la première fois à l'E3 2014, Dead Island 2 brille par son absence. Si nous sommes encore loin de l'attente procurée par un Final Fantasy XV, Kingdom Hearts 3 ou encore The Last Guardian, pour ne citer qu'eux, il faut quand même avouer que le jeu n'a pas été très en vue ces cinq dernières années.

0 commentaire