Dead Cells débarquera cet été sur iOS, puis, ultérieurement, sur Android

Disponible sur toutes les plateformes, allant du PC aux consoles de la génération actuelle, Dead Cells s'invite à présent sur mobile. Les utilisateurs d'appareils fonctionnant sous iOS pourront finalement accéder au jeu dès cet été, tandis que les adeptes du système d'exploitation Android devront patienter quelques mois supplémentaires.
Le titre à succès du studio bordelais Motion Twin, Dead Cells, reconnu comme étant l'un des meilleurs jeux de l'année 2019, se définissant comme un excellent jeu indépendant d'action-aventure mêlant rogue-like et metroidvania, va enfin être porté sur mobile ! En effet, l'équipe de développement a annoncé, via la mise en ligne d'une bande-annonce inédite, son association avec l'éditeur Playdigious afin de proposer une édition portative de l'opus, dans un premier temps, sur iOS à partir de cet été, alors que celle-ci devrait arriver, ultérieurement, les mois suivants, sur les appareils équipés d'Android. Ce sera l'occasion pour un tout nouveau public de mettre la main sur cette pépite du développement indépendant français, pouvant se vanter d'avoir écoulé plus d'un million de copies à travers le monde.

Cette itération mobile pourra être personnalisée à l'image des joueurs vis-à-vis des contrôles, prenant en compte la possibilité de glisser pour exécuter des esquives, mais également les emplacements et la taille des boutons affichés à l'écran. Par la même occasion, du côté iOS, il a été confirmé que la prise en charge de périphériques externes MFi sera de la partie pour simplifier la maniabilité des joueurs les plus aguerris. Qui plus est, il sera possible de jouer, selon ses préférences, à l'aide de deux modes de jeu bien distincts, à savoir le mode original, et le mode auto-hit.

Pour rappel, Dead Cells est une œuvre vidéoludique, développée et éditée par le studio de développement indépendant français Motion Twin, de type rogue-like et metroidvania, disponible sur PC, Linux, Mac, PlayStation 4, Xbox One, ainsi que sur Nintendo Switch. L'opus sera très prochainement, cet été, jouable sur iOS, puis, peu de temps après, sur Android, par l'intermédiaire de l'éditeur français Playdigious, notamment connu pour son implication dans le portage des deux épisodes de la série Evoland. En attendant la sortie du titre sur mobile, ce dernier est disponible à l'achat sur PC par le biais de notre partenaire Instant Gaming à seulement 15 €, tandis que la version Switch est disponible pour la modique somme de 21,99 €.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Motion Twin continue de travailler sur Dead Cells
Dead Cells 01 avril 2019

Motion Twin continue de travailler sur Dead Cells

Jeu indépendant de 2018, Dead Cells est pour de nombreux joueurs devenu un titre incontournable. Le studio français, qui est le père de ce dernier, ne compte pas lâcher son petit protégé d'aussi tôt.
Dead Cells a vendu plus d'un million de copies
Dead Cells 25 mars 2019

Dead Cells a vendu plus d'un million de copies

Près d'un an et demi après sa sortie, le fameux jeu metroidvania fait encore parler de lui avec la communication officielle du chiffre de vente et celui-ci dépasse le million d'exemplaires écoulés.
Dead Cells ne devrait pas avoir droit à une suite !
Dead Cells 03 janvier 2019

Dead Cells ne devrait pas avoir droit à une suite !

Développé depuis plusieurs années par un studio indépendant français, Dead Cells a pointé le bout de son nez au cours de l'été sur PC et consoles, et a réussi à séduire un grand nombre de joueurs.

0 commentaire