Dead Cells a vendu plus d'un million de copies

Près d'un an et demi après sa sortie, le fameux jeu metroidvania fait encore parler de lui avec la communication officielle du chiffre de vente et celui-ci dépasse le million d'exemplaires écoulés.
 
En 2018 sortait sur à peu près toutes les plateformes Dead Cells, un jeu d'action qui n'était pas sans rappeler les logiques des premiers Metroid et Castlevania. Petite piqûre de rappel, vous incarnez un héros sans tête qui cherche à se venger de son roi qui lui a infligé cette malédiction. Vous arpenterez donc les couloirs de donjons générés aléatoirement et votre but premier sera d'en trouver la sortie.

Lors de son lancement, le jeu avait été accueilli de manière plus que favorable en récoltant de bonnes critiques et s'est vu attribuer des notes élevées. Un an après sa sortie, les développeurs du jeu avaient annoncé la vente de plus de 730.000 copies. Cette année, c'est au tour de Sébastien Bénard de s'exprimer lors de la GDC (Game Developers Conference) 2019. Le game designer du jeu a une fois de plus communiqué les ventes et Dead Cells a réussi à dépasser le million de copies vendues.

Avec plus de 60% des ventes sur ordinateur, la Nintendo Switch reste cependant la console sur laquelle l'opus a été le plus acheté, devant la PS4 et la Xbox One. Sachant que le studio chargé du développement, Motion-Twin, était au bord de la faillite, quelle ne fut pas la surprise lorsque le jeu, en plus de redresser la société, lui donna une renommée mondiale.

Si vous ne possédez pas encore votre exemplaire, sachez que Dead Celles est disponible à moindre coût chez notre partenaire Instant Gaming, avec une réduction de 39 % sur PC, soit 15.31 €.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : USGamer
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Dead Cells débarquera cet été sur iOS, puis, ultérieurement, sur Android
Dead Cells 09 mai 2019

Dead Cells débarquera cet été sur iOS, puis, ultérieurement, sur Android

Disponible sur toutes les plateformes, allant du PC aux consoles de la génération actuelle, Dead Cells s'invite à présent sur mobile. Les utilisateurs d'appareils fonctionnant sous iOS pourront finalement accéder au jeu dès cet été, tandis que les adeptes du système d'exploitation Android devront patienter quelques mois supplémentaires.
Motion Twin continue de travailler sur Dead Cells
Dead Cells 01 avril 2019

Motion Twin continue de travailler sur Dead Cells

Jeu indépendant de 2018, Dead Cells est pour de nombreux joueurs devenu un titre incontournable. Le studio français, qui est le père de ce dernier, ne compte pas lâcher son petit protégé d'aussi tôt.
Dead Cells ne devrait pas avoir droit à une suite !
Dead Cells 03 janvier 2019

Dead Cells ne devrait pas avoir droit à une suite !

Développé depuis plusieurs années par un studio indépendant français, Dead Cells a pointé le bout de son nez au cours de l'été sur PC et consoles, et a réussi à séduire un grand nombre de joueurs.

0 commentaire