Days Gone

Days Gone : Les développeurs veulent révolutionner les jeux de zombie !

Publié le   par Allan Attali
De plus en plus de jeux de survie apocalyptique avec des zombies font leur apparition. Dans une interview pour Game Informer, les développeurs de Days Gone ont parlé d'une fatigue du genre, et de ce qu'ils vont faire pour que leur jeu soit original. À lire également
Far Cry 6 pourrait prendre place en Corée du Nord, dans un monde post-apocalyptique ou...
Les jeux de zombie ont incroyablement évolué au fil des années, à l'origine, les zombies étaient presque inoffensifs puisqu'ils ne courraient pas et ne faisaient que marcher doucement. Aujourd'hui, les zombies semblent avoir développé une intelligence hors du commun puisque dans certains jeux ils sont mêmes capables de contrôler des objets, d'escalader des murs ou encore de courir très rapidement comme dans Dying Light par exemple.

Néanmoins, les nombreux jeux de survie ont amené une sorte de monotonie de ce genre, beaucoup de personnes semblent lasser d'affronter des zombies, et c'est pour cela que les développeurs de Days Gone veulent à tout prix changer les choses et apporter de la fraîcheur à ce genre.

Dans une interview accordée à nos confrères de Game Informer, le directeur artistique, John Garvin, de la future exclusivité PlayStation 4, a discuté des nombreux défis auxquels leur jeu allait être confronté, en signalant au cœur de cet échange que les gens étaient fatigués par ce genre. Pour lutter contre cette monotonie, il a promis aux joueurs que le jeu ne ressemblera à aucun autre jeu de zombie qu'ils auraient pu tester et qu'ils auront accès à un monde entièrement ouvert.
Vous n'avez pas besoin d'aller chercher des clans ou factions pour mener cette guerre. Vous pouvez par exemple être en route pour une mission à vélo et vous faire renverser par un coureur. L'histoire principale durera environ 30 heures mais vous allez devoir y passer beaucoup plus de temps car vous avancerez dans le jeu en fonction de votre prudence. Si vous faites attention tout au long du jeu, vous n'aurez pas de mauvaises surprises mais le jeu vous prendra plus de temps à terminer. Je ne connais aucun autre open-world qui fasse cela. Je dirais que le message général pour les sceptiques est que nous ne sommes pas le jeu de zombies que vous pensez que nous sommes.
- John Garvin, Directeur Artistique.
Il a enfin ajouté que les joueurs auront affaire aux morts-vivants dans un monde post-apocalyptique et que le meilleur moyen de se faire une idée sur le jeu est tout simplement d'y jouer afin de se faire son propre avis.

Days Gone n'a actuellement aucune date de sortie de prévue mais les personnes les plus impatientes devront prendre leur mal en patience car le jeu ne sortira pas avant 2019.
Source : Game Informer
3
0
7
1
0
2

Ces articles pourraient vous intéresser

Days Gone
Days Gone : Les zombies présents dans le jeu constitueront une menace constante !
Avec sa sortie prévue pour le mois de février, Days Gone se doit d'en dévoiler un peu plus son gameplay, son histoire et sur tout ce qui fera sortir du lot cet énième jeu de zombies.
Days Gone
Days Gone se fait beau pour le Tokyo Game Show 2018
La vidéo diffusée lors du salon du Tokyo Game Show a montré les deux facettes de gameplay du nouvel open world de Sony. L'infiltration et l'action seront donc au rendez-vous.
Days Gone
Days Gone sera « complètement jouable » lors du Brasil Game Show !
Prévu pour le mois de février 2019, Days Gone reste assez discret depuis quelque temps en termes de communication, mais il semblerait que cela commence à changer petit à petit.
Days Gone
Days Gone dévoile un tout nouveau trailer !
Exclusivité PlayStation 4 annoncée en 2016 et attendue pour le début d'année prochaine, Days Gone continue de se révéler petit à petit et a dévoilé il y a peu une toute nouvelle bande-annonce.