Nintendo et Microsoft : Le futur main dans la main ?

Selon une rumeur, Microsoft et Nintendo seraient sur le point de s'associer afin de lier leurs deux plateformes. Grâce à ce rapprochement, les joueurs PC, Xbox, Switch ou encore Android et iOS pourraient se retrouver facilement et cela permettrait également de booster les ventes de la Nintendo Switch avec les grosses licences de la Xbox One.

 
Si pour l'heure rien n'a été officiellement confirmé par Microsoft ou Nintendo, de nombreux éléments viennent consolider cette rumeur qui pourrait faire le bonheur des joueurs. Pour commencer, le programme de la Game Developper Conference 2019 qui se déroulera du 18 au 22 mars à San Francisco a suscité beaucoup d’intérêts depuis son apparition avec notamment une des conférences qui se démarque des autres. Intitulée Xbox Live : GROWING & ENGAGING YOUR GAMING COMMUNITY ACROSS PLATEFORMES, que l'on pourrait traduire par AGRANDIR ET ENGAGER VOTRE COMMUNAUTÉ DE JOUEURS ENTRE LES PLATEFORMES, cette réunion réservée aux professionnels du monde du jeu vidéo et animé par Microsoft sera très certainement centrée sur le Project xCloud et sur le cloud gaming.

conf xbox

De plus, il semblerait qu'une application semblable au Xbox Game Pass arrive sur la Nintendo Switch et que les utilisateurs aient la possibilité de rechercher quelqu'un à l'aide de son gamertag sur ces deux consoles. Pour appuyer ces informations, sachez que de nombreux jeux semblent avoir fuité et seraient prêts à voir le jour sur la console nomade de Big N. Pour l'instant, seul Hellblade : Senua's Sacrifice a été confirmé par la firme japonaise et débarquera sur Nintendo Switch au printemps prochain, mais d'autres titres suivraient le mouvement comme Ori and the Blind Forest ou encore Cuphead. Cependant, ne vous attendez pas à pouvoir jouer à un Forza Horizon 4 ou à un Crackdown 3 avec une version spéciale Switch compte tenu de la faible puissance de la Switch par rapport à la Xbox One.

Cela pourrait néanmoins être tout à fait possible si le Project xCloud voit le jour dans les mois à venir et que celui-ci soit disponible sur Xbox One et Nintendo Switch, mais pour l'instant, mieux vaut ne pas compter là-dessus. Il est bon de rappeler qu'une technique similaire a déjà été installée au Japon puisqu'il est possible de jouer à Resident Evil 7 sur la Switch en tant que jeu en streaming. Le gros avantage de cette solution est qu'une fois installé, le jeu prend nettement moins de place sur la console et les ressources utilisées sont celles d'un serveur local au lieu des capacités limitées de cette dernière. Peut-être que cette collaboration sera exclusivement centrée sur des titres issus de la Xbox 360 ou de la première Xbox, mais les deux géants voudraient proposer plus d'une centaine d'oeuvres vidéoludique via le Xbox Game Pass sur la console nomade de Nintendo

Pour la confirmation de cette information, il faudra très certainement patienter jusqu'à l'E3 afin de savoir ce que nous réservent Microsoft et Nintendo qui vont surement profiter de l’absence de PlayStation pour parler de leurs projets en commun. D'après Jeuxvideo.com et Direct-Feed Games, le Project xCloud pourrait être disponible cette année au même titre que le Xbox Game Pass sur la Nintendo Switch.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : Jeuxvideo.com
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux4 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Cuphead: The Delicious Last Course s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires
Cuphead 13 juillet 2022

Cuphead: The Delicious Last Course s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires

Cuphead: The Delicious Last Course rencontre un véritable succès, depuis sa sortie officielle. D'ailleurs, les derniers chiffres communiqués le confirment.
Cuphead officialisé sur PlayStation 4
Cuphead 28 juillet 2020

Cuphead officialisé sur PlayStation 4

Il semblerait que Cuphead soit sur le point de rejoindre le catalogue disponible pour les joueurs sur PlayStation 4.
Cuphead arrive bientôt dans les véhicules Tesla
Cuphead 03 juin 2019

Cuphead arrive bientôt dans les véhicules Tesla

L'exclusivité de Microsoft sortie en septembre 2017 avait rencontré un franc succès. Depuis, Cuphead a eu le droit à son portage sur la Nintendo Switch, mais ce n'est pas fini... Ce sera bientôt au tour de certains conducteurs de profiter de ce petit bijou.

0 commentaire