Les speedrunners s'amusent avec Cuphead !

L'un des jeux les plus difficiles sortis cette année est sans aucun doute Cuphead, le run and gun inspiré des cartoons des années 1930 du studio canadien MHDR.

 
Arrivé le 29 septembre sur Xbox One et PC, le jeu se démarque par sa difficulté obligeant les joueurs à avoir des temps de réaction de quelques milliers de secondes pour éviter les projectiles des ennemis en tous genres leur tirant dessus.

Ce genre de difficulté insensée attire toujours une communauté avide de défis toujours plus fous et notamment celle des speedrunners qui essaie de donner le meilleur d'elle-même pour battre tous les records possibles. À l'heure actuelle, deux speedrunners ont réussi à défaire deux des challenges les plus difficiles, à savoir terminer le jeu à 100 pour cent et tuer tous les boss du jeu, tout cela en moins d'une heure montre en main.

Fireb0rn détient actuellement le record pour avoir tué tous les boss du jeu avec un temps de 37 minutes et 49 secondes, tandis que niko bellic détient quant à lui le meilleur temps pour avoir terminé le jeu dans son intégralité, soit à 100 pour cent, même si pour ce dernier la run n'a pas été officiellement validée et enregistrée.


Cela ne veut pas pour autant dire que les deux runs sont parfaites. La communauté pense que de nombreuses secondes pouvant se transformer en minutes peuvent encore être récupérées et grappillées dans certains domaines. Les prochains jours et semaines permettront d'affiner les stratégies d'approche pour certains niveaux et permettront très certainement à de nouveaux speedrunners d'exploser et d'effacer les records actuellement détenus.


Quoi qu'il en soit, ces exploits sont toujours impressionnants pour des joueurs lambda qui se contentent bien souvent de prendre un peu plus leur temps sur ces jeux. Et tout le monde n'a pas forcément l'expérience, l'agilité ou encore la dextérité adéquate pour espérer battre des records si rapidement après la sortie d'un jeu.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Le Cuphead Show ! : La Saison 3 arrive en novembre sur Netflix
Cuphead 25 octobre 2022

Le Cuphead Show ! : La Saison 3 arrive en novembre sur Netflix

La Saison 3 de la série le Cuphead Show ! arrive très prochainement sur Netflix. D'ailleurs, sa date de sortie est désormais connue.
Cuphead: The Delicious Last Course s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires
Cuphead 13 juillet 2022

Cuphead: The Delicious Last Course s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires

Cuphead: The Delicious Last Course rencontre un véritable succès, depuis sa sortie officielle. D'ailleurs, les derniers chiffres communiqués le confirment.
Cuphead officialisé sur PlayStation 4
Cuphead 28 juillet 2020

Cuphead officialisé sur PlayStation 4

Il semblerait que Cuphead soit sur le point de rejoindre le catalogue disponible pour les joueurs sur PlayStation 4.

0 commentaire