Une vidéo pleine de surprise !

Publié le 08 mai 2013
par Florian Lelong
91
Fans de Cube World, aujourd'hui est un grand jour ! Neuf mois après la dernière vidéo de Cube World, Wollay vient tout juste de poster une nouvelle vidéo Youtube dans laquelle il nous montre l'exploration dans Cube World. Nous allons donc analyser chaque point de cette vidéo afin d'en tirer toutes les nouveautés possibles.   Tout d'abord, Wollay nous donne pour la première fois un aperçu vidéo des sorts du mage, son premier sort consiste à charger un sort envoyant des flammes sur l'ennemi, causant des dégâts assez conséquents à petite portée. Une fois que le monstre arrive au corps à corps, Wollay utilise son troisième sort, qui provoque une explosion de feu à ses pieds, repoussant l'ennemi. [singlepic id=899 w=320 h=240 float=center]   S'en suit un petit vol plané en deltaplane, déjà vu certes, mais il y a néanmoins quelques choses de très intéressant dans ce passage. En effet, dans le screen ci-dessous, nous pouvons voir que cet arbre porte un nom (Gemi Tree) ce qui laisse penser que c'est une zone assez importante. Nous pouvons d'ailleurs remarquer l'ajout de particules de feuilles d'arbres qui tombent au vent. L'autre chose importante de ce screen est l'apparition d'un squelette dans l'arbre en lui même, dans une sorte de grotte illuminée. Des donjons possibles dans les arbres ? Nous le saurons probablement par la suite :). [singlepic id=900 w=320 h=240 float=center]   Wollay nous montre ensuite la map 3D. Vous pourrez donc, en partant de Kurlon City, passant par la fôret de Geion et les montagnes d'Asla, pour arriver à Vartar Island, admirer la fluidité et la précision de celle-ci, une vue zoomée étant possible. (de 42sec  à 1min04). [singlepic id=901 w=320 h=240 float=center]   Des épées croisant les fers sont visibles sur certaines zones de la map. Intrigué, j'ai décidé de demander au développeur de Cube World de quoi il s'agissait. Il m'a répondu que ces épées sont en fait des missions avec des objectifs générés aléatoirement chaque jour, comme faire le ménage dans un donjon ou tuer un boss. Ces missions, si elles sont réussies, vous donneront des objets aléatoires ainsi que des pièces de platine, Wollay précise également que les pièces de platines peuvent être utilisées pour améliorer les équipements. [singlepic id=902 w=320 h=240 float=center]   Nous pouvons d'ailleurs apercevoir, durant le survol de Kurlon City, les différents quartiers de la ville :
  •         Le quartier des familiers (pet district).
  •         Le quartier de craft (craft district).
  •         Le quartier de commerce (trade district).
  •         Le quartier des aventuriers (adventurer district).
[singlepic id=903 w=320 h=240 float=center]   Nous nous retrouvons donc ensuite dans la ville d'Arumi, pour une petite séance de crafting. De nouvelles machines permettant le craft font leur apparitions :
  •    Un rouet permettant de crafter différentes choses comme des bouteilles d'eau, des cubes d'or, de bois et de fer.
  •    Un métier à tisser, permettant de crafter des armures.
  Durant ce court passage, nous pouvons tout de même apercevoir différents objets ainsi que leurs caractéristiques :
  • Des épaulières en tissu de rareté commune, ajoutant différents bonus : HP +4.7, armure +0.5, resistance 0.6, critique 0.4%.
[singlepic id=919 w=320 h=240 float=center]   Nous avons ensuite un court aperçu de l'inventaire complet de Wollay dans lequel nous pouvons voir ses caractéristiques, ses équipements et toutes les parties du corps qui peuvent être équipées :
  • Arme de la main gauche
  • Arme de la main droite
  • Anneau main gauche et anneau main droite
  • Collier
  • Épaulière
  • Torse
  • Main
  • Pieds
  • Spécial
  • Familier
  [singlepic id=917 w=320 h=240 float=center]   Wollay passe ensuite par la case enchantement, via les cube de Spirit, et plus précisément, des cubes "basiques" puisqu'il enchante son bâton de mage avec des blocs de bois. Une future possibilité de couper les arbres peut-être ? [singlepic id=928 w=320 h=240 float=center] EDIT : j'ai posé la question à Wollay, il m'a répondu que les blocs de bois s'obtenaient en détruisant les buissons. [singlepic id=974 w=320 h=240 float=center] S'en suit une phase d'exploration et de combat entre Wollay et Maya, Wollay en profite pour nous montrer les compétences du "Ranger", qui se révèlent redoutables à moyenne distance. [singlepic id=922 w=320 h=240 float=center] [singlepic id=923 w=320 h=240 float=center][singlepic id=924 w=320 h=240 float=center][singlepic id=925 w=320 h=240 float=center][singlepic id=926 w=320 h=240 float=center][singlepic id=927 w=320 h=240 float=center]   Les dromadaires font leur apparition dans les régions désertiques, nous pouvons voir que chaque monture et chaque familier a une barre d'expérience, de vie, et de soif propre à eux. [singlepic id=929 w=320 h=240 float=center] [singlepic id=912 w=320 h=240 float=center][singlepic id=911 w=320 h=240 float=center]   Wollay et Pixxie décident par la suite d'aller explorer la pyramide de Likuion, et tombent nez à nez avec de nouveaux ennemis, des Anciens Gardiens. [singlepic id=930 w=320 h=240 float=center][singlepic id=931 w=320 h=240 float=center]   L'utilité et la puissance de l'invisibilité nous est ensuite démontrée par Wollay, qui exécutera une attaque furtive qui tuera instantanément deux des trois ennemis présents. [singlepic id=932 w=320 h=240 float=center][singlepic id=933 w=320 h=240 float=center]   Les arbres de compétences ! Enfin ! Wollay nous en parlait depuis longtemps, mais il aura fallu attendre plus de trois mois pour en apercevoir le bout du nez ! Néanmoins, Wollay aura bien tenu ses promesses, il est possible de changer de spécialité à tout moment comme dans la vidéo (passage de mage feu à mage eau). En mettant pause au bon moment, nous pouvons découvrir certaines compétences :
  • Une compétence permettant de dompter un familier, tandis que l'amélioration de cette compétence permettra de dompter une monture. La compétence de monte étant elle même améliorable, ce qui aura pour effet d'augmenter la vitesse de marche de la monture à 109,09%.
  • Un compétence permettant de nager, améliorable, elle aussi et permettant de naviguer avec un bateau.
EDIT : j'ai demandé à Wollay si les compétences de base était déjà apprises lors de la création d'un personnage, il m'a répondu que non et qu'à chaque level le personnage gagner deux points de compétence mais qu'une amélioration de sort coûte 5 points de compétences.
[singlepic id=985 w=320 h=240 float=center]

[nggallery id=15]

  Wollay nous montre ensuite un combat contre un énorme golem de lave. Il nous montre l'utilité du mage eau à pouvoir faire des dégâts et en même temps à pouvoir soigner ses coéquipiers durant les combats.

[nggallery id=14]

Et pour finir, Wollay nous offre une petite balade en bateau en compagnie de Maya. Wollay ne savait pas s'il devait ajouter les bateaux au jeu pour plus de liberté, mais c'est maintenant chose faite ! :). [singlepic id=986 w=320 h=240 float=center][singlepic id=987 w=320 h=240 float=center][singlepic id=988 w=320 h=240 float=center][singlepic id=989 w=320 h=240 float=center][singlepic id=990 w=320 h=240 float=center]   C'est tout pour cette fois ! Si vous avez vu quelque chose que nous avons oublié, n'hésitez pas à nous le dire ! :D.  
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Cube World s'offre une bande-annonce pour sa sortie imminente
Cube World 20 septembre 2019

Cube World s'offre une bande-annonce pour sa sortie imminente

Il y a encore quelques semaines, jamais nous n'aurions pu penser que Cube World puisse, un jour, faire son retour. Le développeur Wolfram von Funck, plus connu sous le pseudonyme de Wollay, en a surpris plus d'un. Alors qu'il disparaissait plusieurs semaines entre chacune de ses apparitions, l'Allemand a finalement mis les bouchées doubles, annonçant une bêta pour les joueurs de la première heure dès le 23 septembre, mais aussi la date de sortie officielle pour Cube World.
Cube World : Comment récupérer sa clé pour la bêta du 23 septembre ?
Cube World 18 septembre 2019

Cube World : Comment récupérer sa clé pour la bêta du 23 septembre ?

Après plus de six ans d'attente, il semblerait que Cube World fasse enfin son retour, pour le plus grand plaisir des quelques fans qui n'avaient jamais désespéré... En effet, depuis sa sortie en juillet 2013, rares sont les mises à jour à être arrivées, le développeur en charge de Cube World ayant même disparu des réseaux sociaux pendant quelques mois.
Cube World : Wollay annonce une sortie sur Steam
Cube World 07 septembre 2019

Cube World : Wollay annonce une sortie sur Steam

Trois petits mois après les dernières captures d'écran partagées, et six ans après son alpha ayant séduit nombre de joueurs, Cube World refait enfin parler de lui de manière pertinente, puisque l'un de ses créateurs, Wollay, a indiqué que son titre allait prochainement sortir sur Steam.

91 commentaires

Avatar
0
0
nats5
Le 15/06/2013 à 18:16
se jeux et comment une rose qui pousse sou la terre on art quelle sorte comment le jeux
Répondre
Avatar
0
0
JadBm
Le 09/06/2013 à 16:40
Soooorrrrtteeeer se Jeu Svp Il et parfait je vois pas pourquoion doit faire des modification bref I LOVE CUBE WORLD!!!

^^
Répondre
Avatar
0
0
Dinamoz
Le 04/06/2013 à 18:10
Oui les serveurs pourront accueillir de 2 à 6 joueurs je croit...
Répondre
Avatar
0
0
Dinamoz
Le 04/06/2013 à 18:08
Question :
En haut a droite la mini map ont voit vers la fin avec les bateaux la position des joueurs sur la carte (avec la tête des héros), se serat possible de masquer les joueurs de la map ?
Répondre
Avatar
0
0
gigacube
Le 02/06/2013 à 09:32
mais moi je vouderai seulement qu'on puisse créer notre serveur de 2 à 8 et jouer entre amis
Répondre
Avatar
0
0
gigacube
Le 02/06/2013 à 09:29
ce qu'a dit bidys est vrai on l'achéte puis on fait les mise a jour
Répondre
Avatar
0
0
Baladeur
Le 27/05/2013 à 16:08
l'aspect Cartoon du jeu me rappelle vachement Mapple Story, pour ceux qui connaissent pas, c'est un petit MMO en 2D sorti il y a bien longtemps
Répondre
Avatar
0
0
Anfingrimm
Le 26/05/2013 à 15:50
Oui il n'est pas parfait mais si il pourrait le sortir maintenant comme ça on pourrait l'essayer et il pourrait faire des mises à jours pour l'améliorer,ça sa serait génial
Répondre
Avatar meseiz
0
0
meseiz
Le 26/05/2013 à 15:42
y aura-t-il des textures pack ?
moi je veut bien garderr les texture de bases ^^
Répondre
Avatar meseiz
0
0
meseiz
Le 26/05/2013 à 15:41
les mises a jour seront installer directement quand le jeu se lancera , y aura-t-il des mods , vont-il copier pipix (logiciel permettant d'avoir accés a toute les versions de minecraft et de choisir une quantité enorme de mod par version) pour cubeworld
Répondre
Avatar meseiz
0
0
meseiz
Le 26/05/2013 à 15:37
les vehicule seront craftable ou directement proposé dès le debut d'une nouvelle parti ?
Répondre
Avatar meseiz
0
0
meseiz
Le 26/05/2013 à 15:36
sera-t-il sur steam ou il sera vendu sur son site officiel ?
Répondre
Avatar meseiz
0
0
meseiz
Le 26/05/2013 à 15:33
est-ce que cube world tournera comme les jeu standart ou avec java comme minecraft ?
Répondre
Avatar
0
0
blood men
Le 22/05/2013 à 19:47
Pour les quetes c'est vraiment dommage j'adore faire des petites mission de temp en temp :( . Et puis il devrait sortir le jeu avant qu'il ne soit trop tard je dis sa car si il n'y a plus rien a rajouter au jeu les gens vont vite se lasser du jeu et vont arreter d'y jouer. Maintenant je crois que je devrait passait au possitif :D mon point positif c'est tous simplement que
IL EST TROP BIEN!
Répondre
Avatar
0
0
Bwiotook
Le 22/05/2013 à 14:12
Hé bien c'est bien le post où il y a le plus de commentaires, première fois que je vois ça (où alors j'ai loupé un post).
Répondre
Avatar
0
0
TheeAntoine
Le 21/05/2013 à 21:08
Franchement ce jeux a l'air vraiment bien, je l'attend avec impatience !!!!
Répondre
Avatar
0
0
omega38
Le 21/05/2013 à 19:36
Il faut vraiment une bêta test ! Wollay pourra corriger les bugs ou ajouter des choses en fonctions des joueurs ! =D
Répondre
Avatar
0
0
Bwiotook
Le 21/05/2013 à 18:16
Cube world france essayé si possible (car c'est très difficille) d'avoir une interview de wollay.

Merci
Répondre
Avatar
0
0
creepail
Le 21/05/2013 à 07:49
dés que le jeux sor je me jette dessu
Répondre
Avatar
0
0
XouXou99
Le 20/05/2013 à 22:50
C'été un site un peu douteux quand même .... ^^'
Répondre