CSGO

Une ancienne carte de Counter-Strike 1.5 de retour sur CSGO ?

Publié le  par Florian Lelong
En cherchant dans les fichiers sources de Counter-Strike: Global Offensive, un utilisateur Reddit a fait l'étonnante découverte de tomber sur un fichier portant le nom d'une ancienne carte de CS 1.5, Piranesi. CSGO a déjà remis au goût du jour plusieurs de ses anciennes cartes, comme par exemple Nuke, Inferno, Dust II et même Train. En sera-t-il de même pour Piranesi ? À lire également
Un joueur CSGO mal-voyant et mal-entendant moqué pour son physique se voit offrir un...
Piranesi a tout d'abord été disponible sur Counter-Strike 1.5, bien que la plupart des joueurs se souviennent de cette carte principalement sur Counter-Strike: Source. Comme la plupart des autres cartes disponibles sur CS, Piranesi était une carte de désamorçage de bombe, où nous pouvions jouer du côté des Artic Avengers, un groupe terroriste suédois, ou du côté du GIGN en ce qui concerne les antiterroristes.

55c55212d95cb
Pour vous remettre un peu dans le contexte de la carte, Piranesi fait donc référence à un vaste palace néo-romanesque devant être ouvert au public en tant que musée. Divers meubles et œuvres d'art restaurés ont été expédiés dans cette enceinte afin d'y être exposés. Les terroristes devront empêcher l'ouverture du musée en détruisant l'une des deux principales attractions; le cadran solaire antique présent dans la cour avant ou la grand galerie céleste dans le jardin arrière. Les antiterroristes devront quant à eux, et comme vous l'avez compris, protéger ce site historique et contrer ces mouvements terroristes.

De nombreux joueurs, certainement nostalgiques, espèrent la sortie de Piranesi lors de la prochaine opération CS:GO qui devrait être vraisemblablement prévue pour cet été. Cependant, si vous vous en rappelez, la liste des cartes de cette future opération a déjà été communiquée il y a quelques semaines, mais cette dernière ne fait aucunement référence à un retour probable de Piranesi. Il ne faut pas oublier non plus que la carte Piranesi n'a jamais fait partie du map pool compétitif sur aucun des jeux Counter-Strike jusqu'à ce jour. Et pour rappel, voici celles qui ont été pour le moment annoncées :
  • de_thrill
  • cs_agency
  • de_shipped
  • de_lite
  • de_blackgold
  • de_austria
  • cs_insertion
  • cs_concert
Les développeurs CSGO pourraient décider de ressortir cette carte pour la prochaine opération, mais cela semble peu probable. Et même si nous nous basons sur la liste des cartes déjà communiquées, aucun des noms cités ne semblent pouvoir correspondre de près ou de loin au contexte proposé dans Piranesi. Un autre problème est à souligner puisqu'il manque certaines des cartes officielles actuelles CSGO, comme Cobblestone, Vertigo, Inferno, Mirage et bien d'autres encore. Pourquoi les développeurs auraient donc inclut le nom d'une nouvelle carte dans une liste déjà incomplète ?

DlRBVRW
De plus, le préfixe "GG" qui fait référence au mode Gun Game dans CSGO n'est plus utilisé depuis la bêta de CSGO. Une fois que le jeu a été finalisé, le mode a été renommé en Arms Race ou littéralement Course à l’Armement en français et son préfixe également passant de « gg_ » à « ar_ ».

Pour conclure, il semblerait plutôt que ces fichiers dataminés datent des différentes versions précédent la sortie officielle de CSGO. Mais la sortie de la prochaine opération annoncée pour cet été répondra très certainement à toutes ces rumeurs et à nos différentes interrogations...
Source : Reddit

Les dernières actualités

CSGO
Dust 2 est enfin de retour sur les serveurs officiels de CS:GO
À peine huit jours après le déploiement de la nouvelle version de de_dust2 sur les serveurs de test de Counter-Strike: Global Offensive, Valve vient de diffuser sa carte historique sur les serveurs officiels de matchmaking.
CSGO
BIG remplace EnVyUs à l'ESWC Paris Games Week
La correspondance entre les dates de l'ESWC Paris Games Week et le Minor européen de Valve était l'un des premiers problèmes cités lors de l'annonce tardive du prochain Major ELEAGUE de la part de Valve. Alors que du côté de LDLC, leur élimination durant la phase de qualification au Minor, leur permettra d'être présent à la PGW 2017, ce n'est pas le cas de la Team EnVyUs.
CSGO
Natus Vincere écarte seized de sa line-up
En août 2016, l'équipe Natus Vincere décidait d'écarter zeus de sa line-up afin d'intégrer le jeune talent ukrainien s1mple suite à une longue période sans victoire. Tenue en échec jusqu'au mois d'août de cette année, l'équipe avait finalement décidé de faire marche arrière en ramenant zeus au sein de la line-up, mais en écartant cette fois-ci le sniper : GuardiaN. Malheureusement ce changement n'aura pas suffi à relancer cette équipe en mal de victoire.
CSGO
Les ex Immortals reforment une équipe
C'est très certainement l'avant-dernier chapitre d'une histoire qui dure depuis plusieurs semaines désormais. Après la séparation des joueurs Immortals, une première équipe brésilienne s'était reformée sous la bannière de la structure américaine tandis que les joueurs évincés n'avaient, malgré de nombreuses rumeurs, pas annoncé le roster de leur nouvelle équipe.

Ces articles pourraient vous intéresser

Wolfenstein 2
Hitler, le KKK et des robots nazis dans la dernière bande-annonce explosive de Wolfenstein !
Wolfenstein II: The New Colossus débarquera le 27 octobre sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Bethesda a sorti pour l'occasion une toute nouvelle bande-annonce pour préparer l'arrivée de la suite des aventures de William "B.J." Blazkowicz.
NieR Automata
Yoko Taro, le directeur de NieR: Automata, aimerait faire un « film pour adulte » !
Le directeur de NieR: Automata, Yoko Taro, était présent lors de la convention SEA Summit à Singapour la semaine passée. Ce japonais quarantenaire est connu pour porter constamment un masque du personnage d'Emil, provenant de NieR, lors de ses différentes apparitions publiques, pour les interviews et/ou présentations de ses jeux, prétextant le fait qu'il n'aimait pas être photographié.
Fortnite
La nouvelle mise à jour de Battle Royale permettra de signaler les tricheurs !
En comptant de plus en plus de joueurs sur son mode Battle Royale, Epic Games a décidé qu'il était temps d'ajouter dans sa nouvelle mise à jour, le fameux système qui permettra de signaler les tricheurs.
Rocket League
Une mise à jour de 2 Go apportant plusieurs corrections arrive sur Rocket League !
La mise à jour majeure d'automne de Rocket League est sortie il y a tout juste deux semaines, mais les développeurs proposent déjà quelques corrections basées sur les retours des joueurs. Au programme, quelques modifications sur les arènes et autres corrections habituelles de problèmes.