Steam : L'année 2020 aura permis de battre des records avec pas moins de 120 millions de joueurs actifs par mois

La plateforme de Valve a battu tous les records durant l'année 2020, malgré la concurrence qui s'intensifie.
 
Malgré une année 2020 assez compliquée en raison du coronavirus, celui-ci a malgré lui su faire profiter certaines sociétés, dont la plateforme mondialement connue de Valve, à savoir, Steam. Même si elle enregistrait déjà une croissance significative avant l'arrivée du COVID-19, les périodes de confinements ont rassemblé des millions de joueurs, ce qui a naturellement engendré un grand nombre d'heures jouées ainsi qu'un nombre d'achats conséquent.

Selon le rapport publié par Valve même, l'année 2020 aura permis d'enregistrer pas moins de 120 millions de joueurs actifs par mois, 62,6 millions de joueurs actifs par jour, et un pic enregistré à 24,8 millions de joueurs en simultanés. Ces chiffres dépassent considérablement ceux de 2018 qui enregistraient alors 90 millions de joueurs actifs par mois et 47 millions de joueurs actifs par jour

Concernant les heures de jeu, celles-ci dépassent l'entendement puisqu'elles affichent une augmentation de 50,7 % par rapport à 2019, soit 31,3 milliards d'heures jouées et enregistrées pour l'année 2020.

Au vu de ces statistiques considérables, c'est naturellement que les achats affichent eux aussi un beau score, avec une augmentation de 21,4 % des jeux achetés par rapport à l'année 2019, ainsi que 2,6 millions de « premiers achats par mois ».

Pour cette année 2021, Valve a plusieurs projets dont l'ouverture de Steam China en collaboration avec Perfect World, mais aussi l'amélioration de l'expérience utilisateur, un rafraichissement de l'application Steam Mobile et bien d'autres encore.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO : Un mode Unranked ajouté, les « non-Prime » ne peuvent plus jouer en Compétitif
CSGO 04 juin 2021

CSGO : Un mode Unranked ajouté, les « non-Prime » ne peuvent plus jouer en Compétitif

Valve a implanté des changements importants dans la mise à jour du 4 juin, touchant notamment les joueurs « non-Prime », qui n'ont pas acheté le jeu ou le statut Prime. Il leur est désormais impossible de lancer une partie compétitive. Un mode Unranked a de ce fait été ajouté.
CSGO : Train supprimée du map pool, Ancient la remplace
CSGO 04 mai 2021

CSGO : Train supprimée du map pool, Ancient la remplace

Valve a annoncé que le map pool actif allait subir quelques changements, avec la rotation de deux cartes, Ancient arrive à la place de Train. Une nouvelle caisse fait également son apparition dans le FPS.
CSGO : La carte Insertion2 bénéficie d'une version de nuit
CSGO 23 avril 2021

CSGO : La carte Insertion2 bénéficie d'une version de nuit

L'une des cartes les plus populaires sur le Workshop est maintenant disponible en version de nuit, pour une ambiance qui pourrait nous donner quelques frissons.

0 commentaire