CSGO

Objectif Tours pour G2 et EnVyUs !

Publié le  par Florent Pateau
Dans quelques jours débute l'étape française de la DreamHack Open CS:GO au Centre International de Congrès Vinci à Tours. Cet événement organisé chaque année est l'occasion pour nos deux équipes francophones de revenir chez elles pour faire l'une des seules prestations sur le territoire français de l'année.
Pour tenter de remporter les 50 000$ promis au vainqueur, nos deux équipes françaises devront tout d'abord affronter 6 autres équipes présentes à l’événement et dispatchées dans deux groupes !

Groupe A Groupe B
Natus Vincere
Heroic
mousesports
Misfits
G2 Esports
HellRaisers
Team EnVyUs
Tricked

Dans le premier groupe nous retrouverons donc Natus Vincere en grand favori, malgré plusieurs résultats décevant depuis l'arrivée de S1mple au sein de l'équipe, tout le monde est maintenant aiguisé et l'équipe semble capable de faire de vraies différences. Derrière eux, les Heroic arrivent plutôt en confiance après une DreamHack Austin où ils ont obtenu une troisième place. Enfin, pour Misfits comme pour mousesports, les deux line-ups ont beaucoup évolués ces dernières semaines avec les arrivées plus ou moins récentes de oskar et ropz côté mouse et du duo Amanek devoduvek chez Misfits.

Pour le second groupe nous retrouverons nos deux favoris français qui reviennent d'une troisième place à la DreamHack Austin pour G2 et d'une élimination 0-2 du cs_summit pour les EnVyUs. Encore en phase de rodage, les deux équipes françaises seront attendues au tournant sur le sol français ! Pour compléter le groupe nous retrouvons ensuite HellRaiser qui affiche un niveau en dent de scie depuis le début de l'année et Tricked qui arrive clairement en outsider pour cette compétition où le simple objectif de sortir des phases de poules semble compliqué !

Les matchs commenceront le samedi dès midi et pourront tenir en haleine les fans de CS:GO jusqu'au lundi soir 18h pour la grande finale de la compétition.

Samedi 6 Mai
12h00 Natus Vincere vs. Misfits Bo1
13h30 G2 Esports vs. Tricked Bo1
15h00 Heroic vs. mousesports Bo1
16h30 HellRaisers vs. EnVyUs Bo1
18h00 Vainqueurs du groupes A Bo1
19h30 Vainqueurs du groupe B Bo1

Dimanche 7 Mai
11h00 Perdants du groupe A Bo3
14h30 Perdants du groupe B Bo3
17h00 Match de la dernière chance du groupe A Bo3
20h00 Match de la dernière chance du groupe B Bo3

Lundi 8 Mai
11h00 Demi-finale 01 Bo3
14h00 Demi-finale 02 Bo3
18h00 Grande finale Bo3

Enfin, pour suivre la compétition vous pourrez soit regarder le stream francophone sur OgamingCS, le stream anglophone sur la chaine officielle DreamHackCS mais également vous rendre sur place puisqu'il reste des places à vendre sur le site de la DreamHack Tours !

Les dernières actualités

CSGO
Dust 2 est enfin de retour sur les serveurs officiels de CS:GO
À peine huit jours après le déploiement de la nouvelle version de de_dust2 sur les serveurs de test de Counter-Strike: Global Offensive, Valve vient de diffuser sa carte historique sur les serveurs officiels de matchmaking.
CSGO
BIG remplace EnVyUs à l'ESWC Paris Games Week
La correspondance entre les dates de l'ESWC Paris Games Week et le Minor européen de Valve était l'un des premiers problèmes cités lors de l'annonce tardive du prochain Major ELEAGUE de la part de Valve. Alors que du côté de LDLC, leur élimination durant la phase de qualification au Minor, leur permettra d'être présent à la PGW 2017, ce n'est pas le cas de la Team EnVyUs.
CSGO
Natus Vincere écarte seized de sa line-up
En août 2016, l'équipe Natus Vincere décidait d'écarter zeus de sa line-up afin d'intégrer le jeune talent ukrainien s1mple suite à une longue période sans victoire. Tenue en échec jusqu'au mois d'août de cette année, l'équipe avait finalement décidé de faire marche arrière en ramenant zeus au sein de la line-up, mais en écartant cette fois-ci le sniper : GuardiaN. Malheureusement ce changement n'aura pas suffi à relancer cette équipe en mal de victoire.
CSGO
Les ex Immortals reforment une équipe
C'est très certainement l'avant-dernier chapitre d'une histoire qui dure depuis plusieurs semaines désormais. Après la séparation des joueurs Immortals, une première équipe brésilienne s'était reformée sous la bannière de la structure américaine tandis que les joueurs évincés n'avaient, malgré de nombreuses rumeurs, pas annoncé le roster de leur nouvelle équipe.

Ces articles pourraient vous intéresser

Battlefield 1
La mise à jour majeure d'octobre de Battlefield 1 se dévoile !
La mise à jour majeure d'octobre pour Battlefield 1 est désormais disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One après une maintenance de quelques heures. Elle propose principalement tout un tas de corrections et de modifications diverses et variées concernant notamment le matchmaking, les armes, les véhicules, les cartes ainsi que les différents modes de jeu.
Overwatch
Un patch pour nerf Ange sur le PTR !
Après sa refonte, Ange est vite devenue un personnage considéré comme trop puissant. Voyons ce que l’équipe de développement a décidé de faire pour y remédier.
Overwatch
Des skins et emotes qui filent la chair de poule arrivent avec l'Halloween Terrifiant d'Overwatch !
L'événement d'Halloween est certainement celui le plus attendu de l'année et Blizzard l'a bien compris. C'est pourquoi, l'équipe de Jeff Kaplan a mis le paquet pour nous en mettre plein la vue en cette deuxième édition de l'Halloween Terrifiant d'Overwatch.
Fortnite
Epic Games déploie une mise à jour des armes du mode Battle Royale de Fortnite
Un peu plus tôt dans la semaine, Epic Games avait dévoilé un patch conséquent pour son jeu. Cette fois-ci l'éditeur de Fortnite revient avec une nouvelle mise à jour dans laquelle des modifications ont été apporté aux armes présentes dans le mode Battle Royale.