CSGO

Les G2 réussissent leur rentrée et remportent la DH Malmö

Publié le   par Florent Pateau
En début de soirée et après la victoire de leurs collègues de League of Legends, les joueurs français de G2 Esports ont brillamment terminé le week-end de la structure espagnole en remportant la DreamHack Masters Malmö face aux Danois de North ! À lire également
G2 remporte la finale rapidement pour pouvoir sortir faire la fête !
À l'approche de ce premier week-end de compétition qui signait le retour d'une nouvelle saison de Counter-Strike, les 16 équipes présentes dans la ville suédoise de Malmö semblaient toutes déterminées à vouloir emporter ce premier titre et les 100 000$ de cashprize promis aux vainqueurs !

Pour leur rentrée, le cinq français avait hérité d'un groupe composé de l'autre équipe française présente sur place : Team EnVyUs, des Suédois qui jouaient à domicile : Fnatic et des Brésiliens seconds du dernier major : Immortals. Lors du match d'ouverture, G2 affrontait donc une équipe EnVyUs prête à surprendre et qui a débuté ce premier match en prenant l'avantage 10-5 à la fin du premier side d'Inferno. Malheureusement pour eux, c'était sans compter sur le duo kennyS - apEX qui après 14 rounds joués sur le second side, a tenu à rétablir leur ordre des choses emportant G2 vers une victoire 16:13.

Une fois cette première victoire en poche, les joueurs français ont dû affronter les joueurs d'Immortals. Dans ce second match, qui par ailleurs était un Bo3, les coéquipiers de shox ont à la surprise générale choisi de ban la carte Train en laissant aux Brésiliens la possibilité de pick Mirage. Et ce que l'on peut dire c'est que le paris fut bon puisque pour leur première fois sur cette carte depuis longtemps, les Français ont très largement dominés leur sujet en emportant la carte sur le score de 16:12. Ils ont ensuite rapidement enchaîné sur Inferno qui malheureusement s'en est allé au profit de Immortals avant d'une nouvelle fois dominer les brésiliens sur Overpass leur offrant la victoire et une place en quart de finale.

G2
Pas gâtés par le tirage au sort, en quart de finale les G2 ont dû affronter ce qui a semblé être leurs adversaires les plus compliqués de la compétition puisqu'ils ont affronté l'autre équipe brésilienne présente sur place : SK Gaming. Lors de la première carte c'est les joueurs emmenés par FalleN qui ont assez largement dominé les français puisque ceux-ci ont remporté Cobblestone sur le score de 16:11. Sur Inferno, la seconde map et le pick G2, c'est un apEX révolté qui a sonné la sonnette d'alarme lorsque au 25ème round de la partie, les joueurs SK dominaient son équipe sur le score de 15:10. C'est alors que, à la suite d'un rush désorganisé des Brésiliens dans la banane d'Inferno, les joueurs francophones ont réussi à reprendre leur jeux en main en remportant les 5 rounds leur offrant un overtime finalement remporté sur le score de 19:17. Enfin, c'est finalement sur Mirage que ce match en 3 cartes s'est terminé en offrant une nouvelle victoire aux G2 sur le score de 16:11.

Lorsque Counter-Strike débarque en Suède, il y a une équipe qui est reine sur ses terres et c'est NiP ! Poussés jusqu'en demi-finale par la NIPMAGIC, les joueurs suédois arrivaient dans ce nouveau match remontés comme jamais pour manger de la baguette, mais c'était sans compter sur shox et kennyS ... En effet, le duo de stars ont offert à G2 leurs plus belles performances sur Inferno puis Cache afin de permettre à leur équipe de rapidement s'imposer en deux maps sur les score de 16:9 et 19:17 !

G2ARMY
C'est finalement North que les G2 ont retrouvé en finale de cette DH Malmö et malheureusement pour les Danois, les hommes de SmithZz n'avaient pas prévu de faire ce chemin jusqu'en finale pour rien car effet ceux-ci se sont une nouvelle fois montrés sous un très beau jour en s'offrant ce match en seulement deux cartes. D'abord Inferno qui fut dominée par un kennyS en feu puis Cobblestone qui cette fois fut dominée par ... un kennyS en feu ! 

Ainsi, l'équipe remporte le troisième titre de son histoire après la DreamHack Tours et l'ESL Pro League saison 5 ! Bien que les statistiques semblaient aller en faveur du sniper kennyS pour le titre de MVP, ce titre semble revenir de droit à l'ouvreur apEX qui s'est offert une performance monstrueuse en terre suédoise.
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO
Astralis remporte la DreamHack Masters Marseille
Ce week-end, le dôme de Marseille reçoit les meilleures équipes de la planète pour s'affronter dans une compétition dotée de 250 000$. Retrouvez ici, tous les résultats et résumés des playoffs de cette DreamHack Masters Marseille.
CSGO
TACO nous parle de Team Liquid : « Nous voulons gagner tous les tournois que nous jouerons »
À l'occasion de la DreamHack Masters Marseille, nous avons eu l'occasion de rencontrer le joueur Epitácio "TACO" de Melo, récemment recruté par l'organisation nord-américaine Team Liquid, à la suite de sa mise à l'écart de la formation SK Gaming.
CSGO
CS:GO : Dust2 fait son grand retour sur le service actif
Depuis plusieurs mois, tous les joueurs de Counter-Strike: Global Offensive ont retrouvé Dust2, la célèbre carte du jeu, mais cette fois-ci, Valve a décidé de réintégrer de_dust2 dans le service actif, signifiant son retour dans toutes les compétitions officielles.
CSGO
CS:GO : Les quarts sans Français à la DreamHack Masters Marseille
Depuis mercredi, seize équipes s'affrontent dans les couloirs du Dôme de Marseille pour tenter d'obtenir une place sur la grande scène de la salle de concerts afin d'y jouer un ou plusieurs matchs des phases finales de la compétition.