CSGO

Le main qualifier du major ELEAGUE dans les starting block !

Publié le  par Florent Pateau
A partir d'aujourd'hui et jusqu'à dimanche, les 16 équipes qualifiés pour cette dernière marche vers le major ELEAGUE ont rendez-vous à Atlanta pour se départager les 8 places restantes ! À lire également
Le premier major ELEAGUE
Pour cette dernière étape vers le major qui aura lieu durant la dernière semaine de janvier, 16 équipes issues des 4 minors (EU, NA, CIS et Asia) ou relégué ici pour ne pas avoir passé les poules du précédent major vont devoir s'affronter dans les studios de Turner à Atlanta. A la clef 8 slots pour le premier major de 2017.

Minor EU Minor NA Minor CIS Minor Asia
se GODSENT
cis HellRaisers
br Immortals
us Cloud9
ru Team Spirit
ru Vega Squadron
cn Tyloo
au Renegades

Invités du précédent major
dk Team Dignitas
eu FaZe Clan
eu mousesports
se Ninjas in Pyjamas
us Counter Logic Gaming
fr Team EnVyUs
fr G2 Esports
us OpTic Gaming

Parmi les 16 équipes présentes on retrouve donc les récents vainqueurs de compétitions que sont NiP et OpTic, nos deux écuries françaises EnVyUs et G2 mais également d'important prétendants tels que Dignitas, FaZe, mouse, Cloud9 ou GODSENT.

Pour ce main qualifier, Valve a décidé de ré-utiliser le format suisse offrant une qualification aux équipes remportant 3 matchs et éliminant les équipes affichant 3 défaites. Pour le premier tour de la compétition nous retrouveront ainsi dès 16h les matchs suivants :

dk Team Dignitas vs. Team Spirit ru
fr Team EnVyUs vs. Immortals br
eu FaZe Clan vs. Cloud9 us
us Counter Logic Gaming vs. Vega Squadron ru
se Ninjas in Pyjamas vs. Renegades au
us OpTic Gaming vs. Tyloo cn
eu mousesports vs. HellRaisers cis
fr G2 Esports vs. GODSENT se

La totalité des matchs de la compétition seront joués en Bo1 avec un système de veto ou la première équipe bannit 3 maps, la seconde bannit 2 map pour enfin laisser le hasard sélectionner la map jouée.

Pour suivre la compétition vous pourrez notamment retrouver le stream ELEAGUE anglophone ainsi qu'un stream en français sur Ogaming.

Les dernières actualités

CSGO
Les ex Immortals reforment une équipe
C'est très certainement l'avant-dernier chapitre d'une histoire qui dure depuis plusieurs semaines désormais. Après la séparation des joueurs Immortals, une première équipe brésilienne s'était reformée sous la bannière de la structure américaine tandis que les joueurs évincés n'avaient, malgré de nombreuses rumeurs, pas annoncé le roster de leur nouvelle équipe.
CSGO
NRG recrute RIKO et Daps devient coach
Depuis plusieurs jours déjà les rumeurs allaient bon train quant à un changement de rôle pour Daps, mais également à l'arrivée d'un nouveau joueur au sein de la structure américaine qui appartient entre autres à la franchise de NBA des Sacramento Kings, à Jennifer Lopez et à Shaquille O'Neal.
CSGO
Immortals complète finalement sa nouvelle équipe CS:GO
Depuis la séparation de son ancien roster, l'organisation américaine multipliait les passages des remplaçants au sein de son équipe afin de tenir les engagements de la structure auprès des organisateurs de compétitions. Mais la recherche de suppléants est désormais révolue puisqu'un cinquième joueur vient de rejoindre et de compléter la nouvelle line-up Immortals.
CSGO
Dust 2 est de retour !
Ce lundi soir, les équipes du géant américain Valve dévoilaient au travers d'un premier tweet que la map historique de Counter-Strike: Global Offensive : Dust 2 allait prochainement revenir dans le jeu au travers d'une nouvelle version totalement retravaillée.

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch
L'équipe Overwatch Rogue se sépare !
Une des meilleures équipes e-sport d'Overwatch va bientôt se séparer alors que le lancement de l'Overwatch League approche à grands pas.
Fortnite
La mise à jour 1.7 contenant le nouveau mode de jeu de Fortnite est disponible !
Alors que nous venons d'apprendre que Fortnite compte à présent 7 millions de joueurs, Epic Games vient de déployer une mise à jour dans laquelle le nouveau mode de jeu ainsi que de nouvelles armes et personnages sont disponibles, sans oublier des corrections sur le mode Battle Royale.
League of Legends
G2 ne rejoindra pas Fnatic en quarts de finale des Worlds
Alors que Fnatic a réussi à créer l'exploit de se qualifier pour les quarts de finale, de leur côté G2 n'a pas su faire de même et les quadruples champions d'Europe ont été éliminés des Worlds au détriment de Royal Never Give Up et de Samsung Galaxy.
Assassin's Creed Origins
Des niveaux de difficulté pour Assassin's Creed: Origins ?
Il reste moins de deux semaines avant la sortie de la prochaine itération de Assassin's Creed et Ashraf Ismail, le directeur du jeu, vient de confier que afin de s'assurer qu'aucun joueur ne soit laissé pour compte, les développeurs avaient décidé d'intégrer au jeu des niveaux de difficulté.