CSGO

Le G2 remportent l'ESL Pro League Saison 5 à Dallas !

Publié le  par Florent Pateau
Après six jours de compétition à Dallas, l'équipe 100% française de G2 est parvenue à remporter, sans trembler, la saison 5 de l'ESL Pro League en battant les joueurs danois de l'équipe North sur le score final de 3-1. À lire également
250 000$ pour un rematch de la finale du major ELEAGUE
La semaine de compétition avait pourtant difficilement commencé pour les G2 qui, durant la phase de poule n'avaient pas réussi à battre les outsiders de celle-ci en s'inclinant 04-16 puis 10-16 face aux Cloud9 et aux Immortals. Bien heureusement pour eux, leur victoire 16-14 contre leurs rivaux français de Team EnVyUs ainsi que leurs résultats 16-03 puis 16-11 contre SK Gaming et Fnatic leur avaient permis de sortir en tête de leur groupe.

Durant la seconde partie de semaine, les Français directement envoyés en demi-finale grâce a leur première place de groupe ont dû affronter les Brésiliens de SK Gaming qui venaient d'éliminer les joueurs mousesports en quart de finale de la compétition. Malheureusement pour les brésiliens, ceux-ci sont tombés sur une équipe intraitable emmenée par un NBK affichant un 97.6 d'ADR et qui les élimineront en seulement deux maps sur le score de 16-12 pour chacune d'entres elles.

magisk

Finalement, en grande finale, ce sont les joueurs du FC Copenhague qui évoluent sous le tag North qui se sont alignés face à nos baguettes pour un Bo5 qui s’annonçait bourré de skill.

Pour la première map les Français avaient choisi de jouer sur cache, où ils venaient de battre les SK Gaming, et le choix a été bon puisqu'elle a permis à la super-star G2 : kennyS de s'échauffer en obtenant pas moins de 31 kills pour seulement 13 morts et d'emporter avec lui toute son équipe vers une victoire 16-13.

Pour le second match, les joueurs North ont décidé de jouer sur la carte située en France : Cobblestone. Malheureusement pour eux, les Français à domicile sont très difficiles à battre et ils l'ont même prouvé puisque c'est cette fois sans exploit individuel mais avec une réussite collective que les joueurs G2 ont détruit les Danois en s'imposant sur le score de 16-05.

kennys

Overpass, la troisième map de ce Bo5 fut bien plus rude pour l'équipe de shox puisque après le pistol round du second side son équipe était menée sur le score de 14-2. Mais c'était sans compter sur la force mentale de ces cinq joueurs qui, rendus au dernier round de la partie étaient remontés au score de 15-14 à l'avantage danois. Malheureusement, après l’élimination de kennyS et apEX dans la longue A, et une désorganisation de l'équipe, les joueurs North ont fini par clore une map en la remportant 16-14.

Pour celle qui sera la dernière carte de la journée, North avaient fait le choix de recevoir les G2 sur inferno mais ceux-ci n'ont pas été capables d'assumer pleinement ce choix puisque, à la fin du premier side, ils étaient dominés 13-02 par un duo kennyS - bodyy des grands soirs ! Malheureusement pour les joueurs danois, le second side n'aura pas plus d'effet que le premier puisqu'après un pistol round remporté c'est une contre-eco qu'ils ont dû encaisser et un titre qu'ils ont été forcés d'abandonner aux joueurs G2.

C'est au final un titre de champion de l'ESL Pro League saison 5 et un chèque de 225 000$ que le cinq français emporte avec eux après leur premier titre obtenu lors de la DreamHack Tours en France.

Les dernières actualités

CSGO
Dust 2 est enfin de retour sur les serveurs officiels de CS:GO
À peine huit jours après le déploiement de la nouvelle version de de_dust2 sur les serveurs de test de Counter-Strike: Global Offensive, Valve vient de diffuser sa carte historique sur les serveurs officiels de matchmaking.
CSGO
BIG remplace EnVyUs à l'ESWC Paris Games Week
La correspondance entre les dates de l'ESWC Paris Games Week et le Minor européen de Valve était l'un des premiers problèmes cités lors de l'annonce tardive du prochain Major ELEAGUE de la part de Valve. Alors que du côté de LDLC, leur élimination durant la phase de qualification au Minor, leur permettra d'être présent à la PGW 2017, ce n'est pas le cas de la Team EnVyUs.
CSGO
Natus Vincere écarte seized de sa line-up
En août 2016, l'équipe Natus Vincere décidait d'écarter zeus de sa line-up afin d'intégrer le jeune talent ukrainien s1mple suite à une longue période sans victoire. Tenue en échec jusqu'au mois d'août de cette année, l'équipe avait finalement décidé de faire marche arrière en ramenant zeus au sein de la line-up, mais en écartant cette fois-ci le sniper : GuardiaN. Malheureusement ce changement n'aura pas suffi à relancer cette équipe en mal de victoire.
CSGO
Les ex Immortals reforment une équipe
C'est très certainement l'avant-dernier chapitre d'une histoire qui dure depuis plusieurs semaines désormais. Après la séparation des joueurs Immortals, une première équipe brésilienne s'était reformée sous la bannière de la structure américaine tandis que les joueurs évincés n'avaient, malgré de nombreuses rumeurs, pas annoncé le roster de leur nouvelle équipe.

Ces articles pourraient vous intéresser

Assassin's Creed Origins
Des niveaux de difficulté pour Assassin's Creed: Origins ?
Il reste moins de deux semaines avant la sortie de la prochaine itération de Assassin's Creed et Ashraf Ismail, le directeur du jeu, vient de confier que afin de s'assurer qu'aucun joueur ne soit laissé pour compte, les développeurs avaient décidé d'intégrer au jeu des niveaux de difficulté.
La Terre du Milieu
L'Ombre de la Guerre coûte 30$ en Asie du Sud !
Récemment, Valve a mis en place un système d'adaptation des prix, en fonction de la région du monde où le joueur est localisé, afin de rendre les jeux plus abordables.
Assassin's Creed Origins
Les configurations recommandées du prochain Assassin's Creed dévoilées
À moins d'un mois de la sortie officielle d'Assassin's Creed Origin, Ubisoft vient de divulguer les configurations minimales et recommandées qui seront nécessaires pour exécuter le jeu sur PC.
Call of Duty: WWII
La carte Carentan sera disponible en bonus dans Call of Duty: WWII
L'une des cartes les plus connues dans l'histoire de Call of Duty va faire son grand retour sur Call of Duty: WWII, mais uniquement pour les joueurs possédant le Season Pass.