CSGO

Focus sur le major CSGO de Cracovie

Publié le   par Florent Pateau
À partir de dimanche et jusqu'au 23 juillet se déroulera le major Valve de Cracovie. Organisé par le producteur Ukrainien PGL, l’événement grassement doté par les développeurs du jeu recevra les 16 meilleures équipes du moment devant un public de 15 000 personnes dans TAURON Arena Kraków.
Six mois après un major ELEAGUE remporté par les danois d'Astralis, les huit légendes qui avaient atteint les playoffs de ce précédent évènements et les huit challengers qui se sont qualifiés à cette compétition grâce à leur succès lors du main qualifier PGL qui avait eu lieu il y a quelques semaines dans les studios du producteur à Bucharest se sont donnés rendez-vous pour se départager l'impressionnant cashprize de 1 000 000$ promis pour cette compétition.

Des légendes et des challengers

Parmi les 16 équipes présentes à Cracovie, il y a tout d'abord 4 noms d'équipes qui ont dominé la scène durant ce début d'année 2017 :
  • Astralis : Pour les danois, les chiffres parlent d'eux-mêmes puisque depuis le début de l'année, les joueurs de gla1ve ont remporté 3 titres, joué 4 finales et n'ont jamais été éliminé avant une demi-finale de compétition.
  • FaZe : L'équipe emmenée par son leader karrigan affiche également des résultats impressionnants avec une victoire aux Starladder Series, 3 finales jouées et un niveau de skill capable de faire chuter n'importe quelle équipe. 
  • SK Gaming : Lors de la DH Summer, le capitaine de l'équipe Fallen a expliqué que lui et son équipe venaient en europe pour remporter les 4 compétitions auxquelles ils allaient participer. Et pour l'instant, les SK tiennent parole puisqu'ils viennent de remporter consécutivement la DH Summer, les ECS et l'ESL Cologne. 
  • G2 Esports : Les français ont moins brillé que les 3 autres équipes citées plus tôt, mais il ont malgré tout remporté les finales de l'ESL Pro League et ont réussis a plusieurs reprises à mettre en difficulter - voir à battre - leurs 3 autres concurents.
Pour accompagner ces 4 équipes, 12 autres noms aux résultats plus ou moins remarqués durant ce début d'année donneront tout pour venir à bout de ces stars et remporter le titre ultime :
  • Cloud9
  • Na'Vi
  • North
  • Immortals
  • fnatic
  • mousesports
  • Virtus.Pro
  • Gambit
  • BIG
  • PENTA
  • FlipSid3
  • Vega Squadron


Format suisse puis double élimination

Durant les 4 premiers jours de compétition, les 16 équipes présentes sur place devront se départager les 8 places des phases finales lors d'une phase de poule au format suisse. Pour rappel, le format suisse consiste en une série de Bo1 où d'un côté les équipes remportant 3 matchs se qualifient et de l'autre les équipes perdant 3 matchs sont éliminés. Les adversaires s'affrontent bien entendu, selon leur nombre de victoires et défaites au début d'un nouveau tour et ne peuvent pas s'affronter 2 fois durant toute la durée des phases de poules. A noter que Valve a souhaité intégrer un nouveau système de veto pour ces matchs qui suivra le principe suivant :
  • L'équipe A élimine 2 cartes de son choix
  • L'équipe B élimine 3 cartes de son choix
  • L'équipe A sélectionne l'une des deux maps restante pour qu'elle soit jouée
  • L'équipe B sélectionne le side sur lequel elle souhaite commencer. 
Les 3 derniers jours de compétition permettront aux 8 équipes ayant survécu à cette phase de poule de se départager le titre aux travers de matchs en 3 cartes qui les emmèneront peut-être au titre de champion du major PGL de Cracovie.

Les matchs d'ouverture

Ce dimanche, vous pourrez donc retrouver 8 matchs diffusés en direct sur la chaine twitch PGL.

11h00 Gambit vs. mousesports 
12h30 fnatic vs. FlipSid3 
14h00 Virtus.Pro  vs. Vega Squadron 
15h30 SK Gaming vs. PENTA 
17h00 FaZe vs. BIG
18h30 North vs. Cloud9 
20h00 Natus Vincere vs. G2 Esports
21h30 Astralis vs. Immortals
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO
CSGO : Tarik rejoint Stewie2K chez MiBR
Quelques semaines après l'annonce du recrutement des joueurs SK Gaming par Immortals, sous la bannière MIBR, la formation américano-brésilienne annonce un premier changement, et ce juste après le remplacement de TACO par Stewie2K.
CSGO
CSGO : Le premier Major de 2019 sera organisé lors des IEM Katowice !
En 2017, lors du Major PGL de Cracovie, Valve avait fait l'objet de plaintes au sujet des délais entre l'annonce et le début de l'événement. Cette fois-ci, plus de place à l'erreur puisque l'entreprise américaine vient d'annoncer un nouveau Major qui aura lieu à la fin du mois de février 2019.
CSGO
CSGO : Neymar de retour au bureau, Valve déploie le Panorama UI sur les serveurs live
Le 20 juin dernier, Valve dévoilait le Panorama UI, une refonte totale de l'interface de CS:GO. Après quelques semaines sur les serveurs beta, cette dernière fait désormais son apparition sur les serveurs live du jeu, le jour de l'élimination de Neymar en Coupe du Monde. Coïncidence ? Probable !
CSGO
CSGO : Snax remplace STYKO chez mousesports
La star polonaise Snax, connue pour être l'un des meilleurs joueurs du monde durant de nombreuses années, quitte la légendaire équipe des Virtus.pro pour rejoindre mousesports.