CSGO

Focus sur le major CSGO de Cracovie

Publié le  par Florent Pateau
À partir de dimanche et jusqu'au 23 juillet se déroulera le major Valve de Cracovie. Organisé par le producteur Ukrainien PGL, l’événement grassement doté par les développeurs du jeu recevra les 16 meilleures équipes du moment devant un public de 15 000 personnes dans TAURON Arena Kraków.
Six mois après un major ELEAGUE remporté par les danois d'Astralis, les huit légendes qui avaient atteint les playoffs de ce précédent évènements et les huit challengers qui se sont qualifiés à cette compétition grâce à leur succès lors du main qualifier PGL qui avait eu lieu il y a quelques semaines dans les studios du producteur à Bucharest se sont donnés rendez-vous pour se départager l'impressionnant cashprize de 1 000 000$ promis pour cette compétition.

Des légendes et des challengers

Parmi les 16 équipes présentes à Cracovie, il y a tout d'abord 4 noms d'équipes qui ont dominé la scène durant ce début d'année 2017 :
  • Astralis : Pour les danois, les chiffres parlent d'eux-mêmes puisque depuis le début de l'année, les joueurs de gla1ve ont remporté 3 titres, joué 4 finales et n'ont jamais été éliminé avant une demi-finale de compétition.
  • FaZe : L'équipe emmenée par son leader karrigan affiche également des résultats impressionnants avec une victoire aux Starladder Series, 3 finales jouées et un niveau de skill capable de faire chuter n'importe quelle équipe. 
  • SK Gaming : Lors de la DH Summer, le capitaine de l'équipe Fallen a expliqué que lui et son équipe venaient en europe pour remporter les 4 compétitions auxquelles ils allaient participer. Et pour l'instant, les SK tiennent parole puisqu'ils viennent de remporter consécutivement la DH Summer, les ECS et l'ESL Cologne. 
  • G2 Esports : Les français ont moins brillé que les 3 autres équipes citées plus tôt, mais il ont malgré tout remporté les finales de l'ESL Pro League et ont réussis a plusieurs reprises à mettre en difficulter - voir à battre - leurs 3 autres concurents.
Pour accompagner ces 4 équipes, 12 autres noms aux résultats plus ou moins remarqués durant ce début d'année donneront tout pour venir à bout de ces stars et remporter le titre ultime :
  • Cloud9
  • Na'Vi
  • North
  • Immortals
  • fnatic
  • mousesports
  • Virtus.Pro
  • Gambit
  • BIG
  • PENTA
  • FlipSid3
  • Vega Squadron


Format suisse puis double élimination

Durant les 4 premiers jours de compétition, les 16 équipes présentes sur place devront se départager les 8 places des phases finales lors d'une phase de poule au format suisse. Pour rappel, le format suisse consiste en une série de Bo1 où d'un côté les équipes remportant 3 matchs se qualifient et de l'autre les équipes perdant 3 matchs sont éliminés. Les adversaires s'affrontent bien entendu, selon leur nombre de victoires et défaites au début d'un nouveau tour et ne peuvent pas s'affronter 2 fois durant toute la durée des phases de poules. A noter que Valve a souhaité intégrer un nouveau système de veto pour ces matchs qui suivra le principe suivant :
  • L'équipe A élimine 2 cartes de son choix
  • L'équipe B élimine 3 cartes de son choix
  • L'équipe A sélectionne l'une des deux maps restante pour qu'elle soit jouée
  • L'équipe B sélectionne le side sur lequel elle souhaite commencer. 
Les 3 derniers jours de compétition permettront aux 8 équipes ayant survécu à cette phase de poule de se départager le titre aux travers de matchs en 3 cartes qui les emmèneront peut-être au titre de champion du major PGL de Cracovie.

Les matchs d'ouverture

Ce dimanche, vous pourrez donc retrouver 8 matchs diffusés en direct sur la chaine twitch PGL.

11h00 Gambit vs. mousesports 
12h30 fnatic vs. FlipSid3 
14h00 Virtus.Pro  vs. Vega Squadron 
15h30 SK Gaming vs. PENTA 
17h00 FaZe vs. BIG
18h30 North vs. Cloud9 
20h00 Natus Vincere vs. G2 Esports
21h30 Astralis vs. Immortals

Les dernières actualités

CSGO
CS:GO débarque en Chine et s'offre de nouveaux skins
C'est une double annonce qu'a réalisé Valve dans la nuit de jeudi à vendredi par le biais de son blog dédié à Counter-Strike. Tout d'abord, l'éditeur américain a officialisé la sortie de CS:GO sur le territoire chinois. Ils ont ensuite profité de cette première annonce pour présenter une nouvelle caisse et de nouveaux skins qui rejoignent ainsi la très large collection déjà en place.
CSGO
CSGO s'offre une mise à jour du glock, du P250 et de l'AIMPUNCH
Dans la dernière mise à jour du client BETA de Counter-Strike, les développeurs américains de Valve continuent les modifications sur les différents pistolets du jeu avec des changements notables sur le glock et le P250. Autre modification importante, le recul de la caméra lorsque vous prenez une balle dans la tête a été modifié.
CSGO
aAa revient sur l'avant de la scène avec une équipe CS:GO
Cela fait désormais plusieurs années que la structure française n'avait pas vu de joueurs Counter-Strike évoluer sous leur bannière. C'est désormais une époque révolue puisqu'après plusieurs jours de teasing, l'association a annoncé le recrutement de l'équipe WySix !
CSGO
CS:GO va faire son apparition sur la chaine de télé C8
C'est une annonce surprise qu'a réalisé la chaîne de télévision française C8 en annonçant l'arrivée de l'e-sport dans son programme avec une compétition nommée : E-Sports European League. L'émission présentée par l'ancienne participante d'émissions de télé-réalité : Capucine Anav, devait initialement proposer plusieurs jeux, mais en définitif Counter-Strike sera le seul proposé pour cette première saison.

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch
La refonte d'Ange et la map Junkertown sont disponibles dans le Patch Note 1.15 !
Blizzard a dévoilé le contenu de sa nouvelle mise à jour disponible depuis le 19 septembre. Marquée par l'arrivée tant attendue de la map Junkertown sur les serveurs, elle contient en plus de cela, une refonte de Ange et quelques modifications apportées sur D.Va et Reinhardt, sans oublier les diverses corrections de bugs.
League of Legends
Riot dévoile les nouveaux sorts d'Azir !
Tandis que dans le patch 7.18, Azir s'est vu augmenter les dégâts magiques de son ultime, Riot vient de dévoiler les futures compétences du célèbre champion de la midlane qui seront disponibles lors de la prochaine mise à jour.
League of Legends
Quoi de mieux avant les Worlds, que de se moquer de SKT T1 !
À quelques jours du lancement des Mondiaux 2017, un média chinois a présenté, d'une manière tout à fait décalée, les membres de l'équipe SKT T1.
ZoE 2nd Runner MARS
Zone of the Enders The 2nd Runner revient avec la 4K et la VR
Konami et Cygames sont venus au TGS avec un remake inattendu du second opus de Zone of the Enders dans les cartons. Sobrement intitulé MARS, il nous propose de revivre l'expérience en 4K et la VR sur PS4 .