CSGO

Focus sur le major CSGO de Cracovie

Publié le  par Florent Pateau
À partir de dimanche et jusqu'au 23 juillet se déroulera le major Valve de Cracovie. Organisé par le producteur Ukrainien PGL, l’événement grassement doté par les développeurs du jeu recevra les 16 meilleures équipes du moment devant un public de 15 000 personnes dans TAURON Arena Kraków.
Six mois après un major ELEAGUE remporté par les danois d'Astralis, les huit légendes qui avaient atteint les playoffs de ce précédent évènements et les huit challengers qui se sont qualifiés à cette compétition grâce à leur succès lors du main qualifier PGL qui avait eu lieu il y a quelques semaines dans les studios du producteur à Bucharest se sont donnés rendez-vous pour se départager l'impressionnant cashprize de 1 000 000$ promis pour cette compétition.

Des légendes et des challengers

Parmi les 16 équipes présentes à Cracovie, il y a tout d'abord 4 noms d'équipes qui ont dominé la scène durant ce début d'année 2017 :
  • Astralis : Pour les danois, les chiffres parlent d'eux-mêmes puisque depuis le début de l'année, les joueurs de gla1ve ont remporté 3 titres, joué 4 finales et n'ont jamais été éliminé avant une demi-finale de compétition.
  • FaZe : L'équipe emmenée par son leader karrigan affiche également des résultats impressionnants avec une victoire aux Starladder Series, 3 finales jouées et un niveau de skill capable de faire chuter n'importe quelle équipe. 
  • SK Gaming : Lors de la DH Summer, le capitaine de l'équipe Fallen a expliqué que lui et son équipe venaient en europe pour remporter les 4 compétitions auxquelles ils allaient participer. Et pour l'instant, les SK tiennent parole puisqu'ils viennent de remporter consécutivement la DH Summer, les ECS et l'ESL Cologne. 
  • G2 Esports : Les français ont moins brillé que les 3 autres équipes citées plus tôt, mais il ont malgré tout remporté les finales de l'ESL Pro League et ont réussis a plusieurs reprises à mettre en difficulter - voir à battre - leurs 3 autres concurents.
Pour accompagner ces 4 équipes, 12 autres noms aux résultats plus ou moins remarqués durant ce début d'année donneront tout pour venir à bout de ces stars et remporter le titre ultime :
  • Cloud9
  • Na'Vi
  • North
  • Immortals
  • fnatic
  • mousesports
  • Virtus.Pro
  • Gambit
  • BIG
  • PENTA
  • FlipSid3
  • Vega Squadron


Format suisse puis double élimination

Durant les 4 premiers jours de compétition, les 16 équipes présentes sur place devront se départager les 8 places des phases finales lors d'une phase de poule au format suisse. Pour rappel, le format suisse consiste en une série de Bo1 où d'un côté les équipes remportant 3 matchs se qualifient et de l'autre les équipes perdant 3 matchs sont éliminés. Les adversaires s'affrontent bien entendu, selon leur nombre de victoires et défaites au début d'un nouveau tour et ne peuvent pas s'affronter 2 fois durant toute la durée des phases de poules. A noter que Valve a souhaité intégrer un nouveau système de veto pour ces matchs qui suivra le principe suivant :
  • L'équipe A élimine 2 cartes de son choix
  • L'équipe B élimine 3 cartes de son choix
  • L'équipe A sélectionne l'une des deux maps restante pour qu'elle soit jouée
  • L'équipe B sélectionne le side sur lequel elle souhaite commencer. 
Les 3 derniers jours de compétition permettront aux 8 équipes ayant survécu à cette phase de poule de se départager le titre aux travers de matchs en 3 cartes qui les emmèneront peut-être au titre de champion du major PGL de Cracovie.

Les matchs d'ouverture

Ce dimanche, vous pourrez donc retrouver 8 matchs diffusés en direct sur la chaine twitch PGL.

11h00 Gambit vs. mousesports 
12h30 fnatic vs. FlipSid3 
14h00 Virtus.Pro  vs. Vega Squadron 
15h30 SK Gaming vs. PENTA 
17h00 FaZe vs. BIG
18h30 North vs. Cloud9 
20h00 Natus Vincere vs. G2 Esports
21h30 Astralis vs. Immortals
0
0
0
0
0
0

Les dernières actualités

CSGO
GODSENT se sépare de znajder et dennis
Il y a quelques semaines, les joueurs GODSENT échouaient lourdement dans leur tentative de qualification pour le prochain Major Counter-Strike qui se tiendra à Boston, en se faisant éliminer de la compétition dès les phases de groupe.
CSGO
Fin de l'opération Hydra et arrivée du Trust Factor dans la dernière mise à jour de CS:GO
C'est une importante mise à jour que nous ont proposé les développeurs de Counter-Strike: Global Offensive ce mardi soir. En parallèle de la fin annoncée de l'opération Hydra, les équipes de Valve ont ainsi apporté de nombreuses modifications sur le système de matchmaking de leur jeu.
CSGO
Steel chez Liquid pour clore la valse des transferts au Brésil
L'équipe Immortals qui avait terminé seconde du Major de Cracovie en juillet dernier est désormais de l'histoire ancienne. Avec les départs prématurés de kNgV-, LUCAS1 et HEN1en septembre, de Boltz il y a quelques semaines et maintenant de Steel, il ne reste donc plus aucun joueur de l'ancienne line-up brésilienne.
CSGO
EnVyUs et sept autres équipes tracent leur route vers le Major ELEAGUE
Il reste encore huit slots disponibles pour compléter la liste des participants au prochain Major Counter-Strike qui se tiendra dans les villes d'Atlanta et de Boston entre le 19 et le 28 janvier 2018. Pour obtenir l'une de ces huit places, le main qualifier du Major ELEAGUE se tiendra dans les studios de l'organisateur entre les 12 et 15 janviers prochains.

Ces articles pourraient vous intéresser

Light Fall
Light Fall: Un jeu de plateformes 2D où vous contrôlez lesdites plateformes
Le jeu crée par le studio de développement canadien Bishop Games, prévu pour sortir l'année prochaine, mettra le joueur non pas à la place du protagoniste mais du level design.
Wild West Online
Wild West Online passe en accès anticipé !
Wild West Online a certainement attiré pas mal l'attention sur lui ces derniers mois avec les différents trailers et sa phase d'alpha. Aujourd'hui, il est temps pour 612 Games de passer son MMORPG en accès anticipé !
Overwatch
Le week-end gratuit d'Overwatch arrive du 17 au 20 novembre
Appel à tous les joueurs, si vous n’avez pas encore eu l’occasion de jouer à Overwatch et d'enfiler votre costume pour sauver le monde sous les traits d’un des héros d’Overwatch, c'est le moment de venir jouer.
Overwatch
Un streamer construit une manette hand-spinner pour le Genji d'Overwatch
Au fil du temps, il y a eu beaucoup de manettes, toutes plus étranges les unes que les autres. Après Destiny 2 joué avec un paquet de PopTarts, c'est au tour d'Overwatch de subir un destin similaire.