Fin de l'opération Hydra et arrivée du Trust Factor dans la dernière mise à jour de CS:GO
Publié le 15 novembre 2017
par Florent Pateau
46 746
points

Fin de l'opération Hydra et arrivée du Trust Factor dans la dernière mise à jour de CS:GO

C'est une importante mise à jour que nous ont proposé les développeurs de Counter-Strike: Global Offensive ce mardi soir. En parallèle de la fin annoncée de l'opération Hydra, les équipes de Valve ont ainsi apporté de nombreuses modifications sur le système de matchmaking de leur jeu.
Steam en 2017 c'est déjà plus de 6000 jeux publiés À lire également
Steam en 2017 c'est déjà plus de 6000 jeux publiés
Intitulée « Le meilleur d'Hydra », cette mise à jour a donc signé l'arrêt définitif de l'opération Hydra qui avait été lancée sur le jeu 18 semaines plus tôt. Au programme de cette nouvelle version de CS:GO, les équipes du géant américain Valve ont également apporté d'importantes modifications au système de matchmaking en place et ont même profité de l'événement pour faire quelques changements au niveau des cartes disponibles depuis le système de parties.

Tout d'abord, les développeurs ont décidé de maintenir le mode Wingman ajouté dans Counter-Strike avec l'opération Hydra. En effet, ce dernier étant un mode de jeu plébiscité par la communauté, il ne devrait pas disparaître de sitôt. Il profite par ailleurs de quelques ajustements, puisqu'il sera désormais possible de choisir la carte qui sera jouée lors des matchs en 2 contre 2 proposé par ce mode, contrairement à l'ancien système aléatoire qui avait été mis en place. Bien entendu, le système d'équilibrage entre les niveaux des adversaires a été adapté pour Wingman.

Un nouveau mode de jeu fait également son apparition au sein de CS:GO avec les Jeux de guerres. Sélectionnable depuis le menu de lancement de parties, vous pourrez, grâce à ce nouveau système, lancer des matchs sur un mode de jeu prédéfini puis plus tard, changer de mode de jeu sans même quitter la partie en cours. Parmi les propositions faites par Jeux de guerre, vous pourrez passer sur les modes de jeux suivants : Course à l'armement, Demolition ou Sniper volant.

La mise à jour a également modifié le groupe de cartes compétitives qui sera désormais plus simple et clair pour l'utilisateur. Alors qu'auparavant toutes les cartes de CS:GO étaient entassées au même endroit, Valve a donc décidé de supprimer les cartes les moins jouées du groupe compétitif. Ils ont au passage intégré une nouvelle carte à ce dernier puisque Agency a fait son apparition au sein de cette liste.

Du côté des cartes du mode occasionnel, celles-ci ont été redistribuées dans de nouveaux groupes qui seront cette fois-ci basés sur le temps de jeu global. Les cartes les moins jouées ont-elles également été retirées de ce mode tandis que Austria, Shipped, Agency et Insertion ont fait leur arrivée.

Enfin, la grande nouveauté de cette mise à jour n'est quant à elle pas directement visible des joueurs. Cette dernière concerne en effet le système de matchmaking de Counter-Strike. Alors que l'an dernier, les équipes de Valve avaient lancé le PRIME puis un système d'expérience en jeu qui avait à l'époque grandement réduit la triche et le nombre de smurfs. Dans cette nouvelle version du matchmaking, Valve a donc décidé d'aller plus loin dans l’algorithme de création des parties. En effet, le Trust Factor, comme le géant américain a souhaité l'appeler, devrait prendre en compte de nombreux paramètres supplémentaires afin de réunir les joueurs. Si l'on en croit les quelques données fournies par Valve, ce système devrait donc se baser sur votre nombre d'heures de jeux, le temps que vous passez sur d'autres jeux et le nombre de fois où vous avez été signalé pour triche afin de vous placer dans une partie.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : counter-strike.net
Smiley tranquille15 Smiley heureux1 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon3

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO met encore à jour son kill feed
CSGO 28 mai 2020

CSGO met encore à jour son kill feed

Valve vient, encore, d'implanter une mise à jour pour CSGO. Assez mineure, elle ajoute toutefois une nouveauté au kill feed.
CSGO : La MàJ du 4 mai modifie les informations du kill feed
CSGO 05 mai 2020

CSGO : La MàJ du 4 mai modifie les informations du kill feed

Une nouvelle mise à jour est disponible pour CSGO, laquelle ajoute de nouvelles indications sur le kill feed.
CSGO : La MàJ du 16 avril ajoute le 1v1 warmup mode et nerf le Deagle
CSGO 17 avril 2020

CSGO : La MàJ du 16 avril ajoute le 1v1 warmup mode et nerf le Deagle

Une nouvelle mise à jour a été déployée sur CSGO, laquelle joute un warmup en 1v1, et nerf le Deagle. Quelques autres modifications et améliorations ont eu lieu.

0 commentaire