Fin d'histoire entre CLG et Counter-Strike

Florent Pateau Publié par Florent Pateau
le 30 novembre 2017 à 23h45
Alors que Counter Logic Gaming vient d'annoncer la signature de son roster League of Legends 2018, l'avenir de l'équipe Counter-Strike s'est nettement assombri, ce jeudi, puisque l'organisation a annoncé la fin de toutes opérations sur CS:GO.
Fin d'histoire entre CLG et Counter-Strike
Mise à jour du 04 décembre 2017 : Selon DeKay, CLG demanderait 500 000$ pour racheter les contrats des joueurs et du coach.


C'est donc au travers d'un communiqué posté sur leur site que CLG a annoncé son retrait de la scène compétitive du jeu de Valve. Ainsi, c'est l'équipe principale de l'organisation, mais également l'équipe académie de cette dernière qui ont vu, ou vont prochainement, voir leurs contrats expirer. Alors que la fin de l'équipe académie était attendue, c'est probablement les divergences de points entre Pujan "FNS" Mehta, et le reste des membres de la structure qui aura précipité cette décision.

L'organisation américaine avait fait son arrivée sur la scène Counter-Strike en 2015 avec le recrutement du roster mouseSpaz de l'époque. Cependant au fil des années, et malgré des qualifications régulières pour des compétitions majeures telles que les X Games Aspen, mais également cinq Majors, l'équipe n'aura jamais réussi à atteindre un niveau suffisant pour se faire un nom durable parmi les meilleures équipes du jeu.

Par ailleurs, suite à cette annonce Chet "ImAPet" Singh, l'ancien coach de l'équipe, a expliqué dans un tweet que CLG ne s'était jamais donné les moyens de réussir et de recruter des joueurs qui auraient eu les capacités de faire élever le niveau de l'équipe. Selon lui, l'organisation n'aurait jamais vraiment souhaité investir dans CS:GO.


Il reste cependant important de noter que la structure a décidé de conserver l'équipe féminine Counter-Strike qui, contrairement à l'équipe masculine, a réussi à réaliser des résultats convenables au plus haut niveau.

commentaire (0)