draken remplace pyth chez NiP

Florent Pateau Publié par Florent Pateau
le 13 mars 2017 à 22h40
L'information de l'arrivée du jeune talent suédois William "draken" Sundin a été confirmée ce lundi après-midi sur le site des Ninjas in Pyjamas. Il remplacera Jacob "pyth" Mourujärvi qui ne quitte pas la structure, mais se retrouve mis de côté.
draken remplace pyth chez NiP
Ce changement dans l'équipe NiP intervient après une période difficile pour le roster suédois qui accumule les échecs. En effet, déjà en décembre dernier les hommes de Björn "THREAT" Pers, coach de l'équipe, avaient échoué aux portes du major en se faisant éliminer par les Russes de Vega Squadron. Ils ont ensuite tenté de relever la tête, mais les deux performances moyennes de l'équipe lors de la Dreamhack masters Las Vegas et des IEM Katowice n'auront pas permis de les relancer.

Durant les derniers mois nos résultats ont été en dessous de nos attentes et nous n'avons pas été capable de trouver de bonnes solutions.

Nous avons essayer d'échanger les rôles mais nous n'avons pas réussi à trouver notre équilibre avec cette équipe. Il nous manquait un élément clef qui était un sniper. C'est pour cette raison que nous sommes heureux de vous annoncer le recrutement de William "draken" Sundin.

Nous surveillons William depuis quelques temps et je pense qu'avec lui tous les joueurs peuvent trouver leur aise dans le rôle dans l'équipe.

Durant 2016 nous avons réussi à gagner 3 titres et Jacob a été un élément important dans ces victoires grâce à son style explosif.

Malheureusement, nous ne pouvions plus négliger le fait que son style de jeu ne collait pas au rôle de sniper, mais plus à des rôles déjà occupés par d'autres joueurs de l'équipe.

pyth avait quant à lui rejoint l'équipe en décembre 2015 après un court séjour aux Etats-Unis où il avait représenté les structures Luminosity et Winterfox. Durant le temps qu'il a passé dans le roster Ninjas, il a notamment pu réaliser de belles performances lors de la victoire des Suédois à la DreamHack Masters Malmö, au StarLadder i-League saison 2 et aux IEM Oakland.

"f0rest"
Patrik Lindberg
"GeT_RiGht"
Christopher Alesund
"Xizt"
Richard Landström
"friberg"
Adam Friberg
"draken"
William Sundin
f0rest get_right xizt friberg draken

Le jeune draken devrait faire sa première apparition en LAN avec les NiP durant les StarLadder i-League StarSeries qui auront lieu du 4 au 9 avril prochain.

commentaire (0)