CSGO voit son cycle économique et son map pool modifiés dans sa dernière mise à jour
Publié le 10 octobre 2018
par Florent Pateau
92 022
points

CSGO voit son cycle économique et son map pool modifiés dans sa dernière mise à jour

Une semaine après avoir mis à disposition des joueurs les skins du FBI, mais également la MP5-SD, les développeurs de Counter-Strike: Global Offensive s'attaquent aux cycles économiques, dans l'objectif de réduire l'impact des manches jouées au pistolet !
CSGO intègre de nouveaux skins du FBI et déploie le MP5-SD en compétitif dans sa dernière mise à jour À lire également
CSGO intègre de nouveaux skins du FBI et déploie le MP5-SD en compétitif...
L'une des principales fonctionnalités à maîtriser dans Counter-Strike est le cycle économique. En effet, au début de chaque round, les joueurs doivent dépenser de l'argent remporté en tuant des adversaires ou en clôturant des manches, tout en essayant de se synchroniser avec leurs coéquipiers afin que tous les joueurs soient armés équitablement et que la force de frappe soit totale.

Seulement, au début de la partie, ou lors du changement de côté, les joueurs débutent normalement avec 800 $, leur permettant d'acheter le strict minimum. Alors que cette première somme reste inchangée, la perte de cette première manche entraînait jusqu'alors un gain de 1400 $ pour l'équipe vaincue, une somme correspondant au premier palier d'argent distribué en cas de défaite. Cependant, les joueurs défaits lors du premier round remporteront désormais, directement, le second palier d'argent distribué en cas de défaite, soit une somme correspondant à 1900 $.

Grâce à ce changement, les développeurs souhaitent offrir deux solutions viables aux joueurs mis en difficulté lors de ce round joué au pistolet en leur permettant d'avoir une seconde manche mieux équipée, ou en leur permettant d'économiser sans craindre d'avoir un budget trop limité lors du troisième round. Troisième round qui, dans la suite logique de ce changement et comme les rounds suivants, offrira bien entendu une récompense correspondant à un palier de gain distribué en cas de défaite supérieur, soit 2400 $.

De plus, dans la lignée du cycle économique, les équipes de Valve ont réduit le prix du SG553 pour le fixer à 2750 $, tandis que l'AUG voit son prix réduit à 3150 $. En parallèle de cela, le CZ75a et le Tec9 voient quant à eux leurs caractéristiques être modifiées par les développeurs du jeu.

Finalement, les développeurs ont décidé de revoir les cartes de leur jeu en ajoutant deux nouvelles cartes de la communauté : Biome et Subzero, en déplaçant Austria des cartes des modes Occasionnels vers les parties compétitives, en supprimant Canals des parties compétitives et en supprimant totalement Shipped et Insertion.

Patch notes du 03/10/2018

Gameplay

  • Ajustement de l'économie de début de side avec pour objectif de réduire l'impact de la victoire de la manche au pistolet sur les suivantes.
    • En parties compétitives, les deux équipes débutent leur side en considérant qu'elles ont déjà perdu une manche pour l'échelle de gain distribué en cas de défaite, réinitialisé pour l'équipe gagnante. Ainsi, l'équipe perdant la première manche recevra 1900 $ au lieu de 1400 $, puis 2400 $ en cas de nouvelle défaite, etc...
    • Le nombre de manches considérées comme perdues avant le début d'un side est modifiable via la commande "mp_starting_losses".
  • CZ75a : Ajustement du CZ75a pour encourager son utilisation en semi-automatique à moyenne et longue distance.
    • Augmentation du recul et de l'inexactitude des tirs.
    • Légère amélioration de la vitesse de récupération de la précision.
  • Tec9 : Ajustement pour rendre l'arme plus intéressante à une cadence de tir moyenne.
    • Réduction de l'inexactitude des tirs.
    • Légère amélioration de la vitesse de récupération de la précision.
  • SG553 : Prix réduit à 2750 $.
  • AUG : Prix réduit à 3150 $.

Cartes

  • Austria est disponible en mode compétitif.
  • Austria a été supprimée du groupe Delta en modes Occasionnels.
  • Les cartes de la communauté Biome et Subzero sont désormais disponibles dans le groupe Sigma des modes Occasionnels.
  • Canals a été supprimé du mode compétitif.
  • Shipped et Insertion ne sont plus disponibles dans les modes officiels de jeu.

Audio

  • Ajout d'un système de positionnement du chat vocal dans les paramètres audio. Quand le paramètre est activé, les voix en jeu seront jouées en fonction de la position du joueur communiquant.

Autres

  • Activation des boutons de la souris pour le chat vocal durant le scoreboard de fin de partie.
  • Correction d'un problème avec l'historique des événements asynchrone dans le scoreboard pouvant poser des problèmes de performances en jeu.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille17 Smiley heureux0 Smiley amoureux4 Smiley effrayé1 Smiley triste9 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO met encore à jour son kill feed
CSGO 28 mai 2020

CSGO met encore à jour son kill feed

Valve vient, encore, d'implanter une mise à jour pour CSGO. Assez mineure, elle ajoute toutefois une nouveauté au kill feed.
CSGO : La MàJ du 4 mai modifie les informations du kill feed
CSGO 05 mai 2020

CSGO : La MàJ du 4 mai modifie les informations du kill feed

Une nouvelle mise à jour est disponible pour CSGO, laquelle ajoute de nouvelles indications sur le kill feed.
CSGO : La MàJ du 16 avril ajoute le 1v1 warmup mode et nerf le Deagle
CSGO 17 avril 2020

CSGO : La MàJ du 16 avril ajoute le 1v1 warmup mode et nerf le Deagle

Une nouvelle mise à jour a été déployée sur CSGO, laquelle joute un warmup en 1v1, et nerf le Deagle. Quelques autres modifications et améliorations ont eu lieu.

0 commentaire