CSGO : Valve intensifie sa lutte contre les tricheurs

Valve souhaite limiter les possibilités de triches dans CSGO en ajoutant une nouvelle fonctionnalité, qui n'est pour le moment disponible qu'en bêta.
 
Publié le 27.06.2020
par Corentin Rimbert
0
À l'instar de nombreux autres FPS sur PC, pour ne pas dire la quasi-totalité, CSGO souffre grandement des tricheurs, qui utilisent des logiciels aidant la viser ou permettant de voir entre les murs, pour ne citer qu'eux. Bien entendu, cela dégrade l'expérience des autres joueurs et Valve souhaite limiter ces utilisateurs malveillants, bien trop nombreux.

Pour ce faire, une nouvelle branche bêta est disponible, laquelle va drastiquement limiter les programmes pouvant tourner en même temps que CSGO. Cette option, qui est pour le moment activable ou non, fonctionne directement grâce au Valve Anti-Cheat (VAC), et rendra impossible le lancement de toute partie si le système anti-triche détecte un programme non-compatible. De ce fait, de nombreux logiciels de triche devraient normalement être détectés comme non-compatibles et empêcher leurs utilisateurs de les lancer pendant une partie de CSGO.

Si vous souhaitez tester cette nouvelle fonctionnalité, qui devrait logiquement arriver sur les serveurs live d'ici peu, sachez que pour lancer la version bêta vous devez faire un clic droit sur CSGO dans votre bibliothèque Steam → Propriété → Bêtas → sélectionnez celle que vous souhaitez. De plus amples explications sont données directement ici.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : Counter-strike.net
Smiley tranquille2 Smiley heureux3 Smiley amoureux0 Smiley effrayé1 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO : MàJ Opération Riptide, tous les détails
CSGO 22 septembre 2021

CSGO : MàJ Opération Riptide, tous les détails

Retrouvez tous les détails de la mise à jour du 21 septembre, laquelle introduit l'Opération Riptide sur CSGO.
CSGO : Opération Riptide, tous les détails
CSGO 22 septembre 2021

CSGO : Opération Riptide, tous les détails

Valve a déployé une importante mise à jour ce 22 septembre, permettant l'arrivée d'une nouvelle Opération, nommée Riptide. Nouveaux modes, nouvelles cartes et bien d'autres choses sont au programme.
CSGO : Suivre l'état des serveurs & maintenances
CSGO 30 août 2021

CSGO : Suivre l'état des serveurs & maintenances

Les serveurs de CSGO peuvent parfois connaître quelques problèmes. Nous vous expliquons comment suivre l'état des serveurs pour savoir s'ils sont en maintenance (down) ou non.

0 commentaire