CSGO

CSGO Valve dévoile les dates des Majors 2020 et 2021

Publié le   par Corentin Rimbert
Alors que la période du prochain Major se déroulant à Berlin a été vivement critiquée, les équipes de Valve se sont remises en question et les dates des quatre prochains événements majeurs de la scène compétitive CSGO devraient être plus en adéquation avec le calendrier. À lire également
CSGO : Astralis domine le classement depuis un an
Effectivement, du 20 août au 8 septembre prochain se déroulera, à Berlin, le prochain Major CSGO sponsorisé par StarLadder. Lors de cette annonce, la scène professionnelle n'avait pas accueilli la nouvelle les bras ouverts, étant donné que cela avait lieu dès la fin des vacances, mises en place durant le mois d'août. De ce fait, les organisations, notamment, se plaignent de ne pas pouvoir être au top-niveau durant cet événement, bien que toutes les équipes soient logées à la même enseigne. Par ailleurs, les spectateurs pourraient eux aussi subir cette programmation, avec un spectacle proposé, peut-être, en deçà des attentes.

Fort heureusement, pour les deux années à venir, Valve a fait un tout autre choix dans les programmations des Majors 2020 et 2021. Effectivement, comme le révèle HLTV, le géant américain a envoyé un mail aux organisateurs indiquant les dates exactes des quatre prochains Majors. Outre les dates, les horaires pourraient également être revus, afin de convenir au plus grand nombre de personnes, étant donné que la scène compétitive se démocratise de plus en plus. Vous pouvez donc retrouver ci-dessous les dates des Majors 2020 et 2021.
  • 2020
    • Du 11 au 21 mai
    • Du 2 au 15 novembre
  • 2021
    • Du 10 au 23 mai
    • Du 1er au 14 novembre
Comme vous pouvez le remarquer, en plus d'avoir lieu plus tard dans l'année, les tournois se dérouleront maintenant sur deux semaines, au lieu de trois. Cela impliquera donc que la première semaine sera beaucoup plus intensive, où les joueurs disputeront un nombre de matchs par jour plus important, mais aussi que ces derniers bénéficieront d'un laps de temps plus long avant et après les Major afin de s’entraîner et de récupérer. Quant à la finale, cette dernière sera basée sur le fuseau horaire Central European Time, cela permettra à nous, Européens, de bénéficier d'une programmation quasi idéale.

Nous devrions en apprendre davantage sur les Majors de l'année 2020 prochainement, étant donné que Valve devrait communiquer sur qui les organisera d'ici la fin du mois de juin. Pour l'année 2021, il faudra encore patienter. En attendant, nous rappelons que le dernier Major de cette année se déroulera au sein du Mercedes-Benz Arena de Berlin, en Allemagne du 20 août au 8 septembre prochain.
0
0
2
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO
CSGO : Des changements apportés à Danger Zone, ainsi qu'à la carte Vertigo dans sa version Wingman
Le mode battle royale de CSGO, Danger Zone, est mis à jour régulièrement, quasiment chaque semaine. Cette fois-ci, les cartes Blacksite et Sirocco ont été ajoutées dans une rotation basée sur le temps, en plus d'un brouilleur de radar, utile pour interférer sur les drones. La carte Vertigo a reçu, quant à elle, de nombreuses modifications dans sa version Wingman, voyant, notamment, le site A désormais être privilégié.
CSGO
CSGO : Un exploit vous permet de changer la forme initiale du fumigène et faire disparaître le feu
Un nouvel exploit bug a été récemment découvert sur Counter-Strike: Global Offensive, donnant la possibilité aux joueurs de faire disparaître le feu des molotov ou encore de changer la forme initiale des fumigènes. 
CSGO
CSGO : Valve ajoute de nouvelles fonctionnalités
Dans la nuit de ce 14 au 15 mai, les équipes de Valve ont déployé une mise à jour ajoutant de nouvelles fonctionnalités à l'interface utilisateur, mais aussi modifié le gameplay et certaines cartes.