Alors que la majorité des meilleures équipes internationales se préparent pour les finales des ECS, du côté de la DreamHack Atltanta, les joueurs Vitality réalisaient leur première sortie dans le grand bain aux côtés de leur jeune talent Mathieu "
ZywOo" Herbaut.
Une première sortie que l'on peut d'ores et déjà qualifier de réussite puisque le cinq français a atteint son objectif et a remporté la compétition américaine haut la main.
Derrière eux,
la liste des équipes invitées n'était pas des plus clinquantes puisqu’aucun nom évoluant dans le top 10 mondial n'avait fait le déplacement. Cependant, cela n'empêchait la présence de rosters talentueux avec, par exemple, les joueurs compLexity, cinquième au récent Major FACEIT de Londres ou les joueurs Luminosity qui ont, depuis cet été, reconstruit leur jeu autour de Lucas "
steel" Lopes, l'ancien leader de Team Liquid et Immortals.
Seulement, malgré la présence de quelques réticences, telle que la première défaite subie en ouverture de compétition face à Ghost Gaming,
les Français et surtout Mathieu "ZywOo" Herbaut, auteur d'une performance digne des plus grands n'auront laissé que peu de chances à leurs adversaires lors des cartes suivantes. Ainsi, après une victoire 2 à 0 contre Fragster, puis Rogue, le cinq Vitality s'est aisément dirigé vers une demi-finale face à l'un des favoris : compLexity Gaming. Un match qui, mis à part une partie sur Dust2, aura été maîtrisé par les Français, qui empocheront ensuite Train puis Nuke sur les scores de 16 à 6 et 16 à 8.
Finalement, tard dans la nuit de dimanche à lundi,
les Vitality ont affronté les Luminosity Gaming dans une finale, au meilleur des trois cartes, totalement maîtrisée. Ainsi, dès le début de la rencontre, jouée sur Mirage - choix des Luminosity - les Français emmenés par un Dan "
apEX" Madesclaire en feu auront annihilé toute opposition jusqu'à une victoire 16 à 4. C'est ensuite sur Overpass, carte sélectionnée par Nathan "
NBK-" Schmitt, que les Français auront clôturé la rencontre sur un net score de 16 à 6.
C'est donc avec un premier titre remporté sous les couleurs de Vitality, leur nouvelle écurie, que les Français et Mathieu "
ZywOo" Herbaut - maître d'oeuvre de ce succès avec 1,69 de ratio kill / mort, quittent Atlanta. Désormais, leur prochain objectif sera de
remporter l'ultime phase de qualification pour le Minor menant au Major IEM de Katowice, ultime objectif du cinq.
Si vous voulez retrouver tous les résultats de la compétition, ils sont disponibles sur la page dédiée à cette
DreamHack Atlanta.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.
Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !

À l'occasion des
Fêtes de fin d'année, et notamment de la nouvelle année 2021, notre partenaire
Instant Gaming vous permet, l'espace d'une semaine', de participer à
un concours où 1500 euros de jeux vidéo sont à gagner.
Pour tenter votre chance, vous n'aurez qu'à cliquer sur la page dédiée de cet évènement extraordinaire «
Concours du Nouvel An » et à remplir quelques-unes des conditions afin de multiplier vos chances de repartir avec le lot gagnant.
0 commentaire