CSGO

CSGO : Team Vitality remporte la Charleroi Esports

Publié le   par Corentin Phalip
Premier événement d'une telle ampleur en Belgique, la Charleroi Esports et ses 100 000$ de cashprize ont vu les joueurs de Team Vitality remporter la compétition devant les Allemands de Sprout. À lire également
Fortnite : Comment assister à la finale de la World Cup?
Après une cérémonie d'ouverture des plus spéciales, la Charleroi Esports nous a offert de nombreux bons matchs, en opposant les 8 équipes dans deux groupes. L'objectif était donc finir dans le Top 2 de sa poule pour accéder à la suite de la compétition. Pour sa première édition, la compétition s'est offert un cadre surprenant en prenant place de le SpirouDome de la ville de Charleroi. On retrouvait ce week-end le top francophone de CSGO, à savoir G2 Esports, Team LDLC, Team Vitality ainsi qu'Ex6Tenz et ScreM avec GamerLegion qui ont donc tenté de se départager pour récupérer les 100 000$ de cashprize. Il y avait également les Polonais de chez Virtus.pro emmenés par Snax et byali, les joueurs de FrostFire issus des qualifications asiatiques, les Allemands de chez Sprout et la line-up européenne de chez Epsilon Esports avec notamment le Bulgare SPELLAN et le Néerlandais CRUC1AL.

Dans un premier temps, NBK et ses coéquipiers de chez Team Vitality se sont qualifiés pour les demi-finales en battant les Malaisiens de Frostfire d'un rapide 16-6 sur Cache avant de se débarrasser sur le même score de Sprout sur Mirage lors de la phase de poules. Dans la seconde partie du tournoi, Epsilon s'est garantie d'accéder aux phases finales en sortant vainqueur des Français de G2 Esports avec un surprenant 16-8, avant de remporter son second match face à GamerLegion. Ensuite, Sprout s'est qualifiée en s'imposant 2-0 face à Team LDLC dans la poule A. Pour la seconde poule, c'est G2 Esports qui viendra surclasser Virtus.Pro 2-0 avant de sortir GamerLegion sur le même score.


Le dimanche a été le théâtre des demi-finales et de la finale à Charleroi. Lors du premier match, Sprout a dominé SPELLAN et ses coéquipiers d'Epsilon s'offrant une place en finale sur le score de 16-8 puis 16-10. La seconde demi-finale opposant Team Vitality à G2 Esports était la plus attendue de la compétition. La qualification pour la finale s'est donc jouée sur 3 maps et c'est grâce à un RPK en feu que Vitality s'est offert une chance de remporter la compétition en sortant G2 sur le score de 2 à 1.

La finale a donc opposé les Vitality qui étaient attendus en finale et les Sprout, un résultat surprenant pour l'équipe allemande. Le BO3 a commencé par Inferno et après un premier side difficile en anti-terroristes, les francophones se sont réveillés amenés par un Zywoo imprenable. Vitality remporte donc la première carte sur le score de 16-12 avant d’enchaîner et de s'assurer la victoire sur Cache avec un 16-6.

NBK, Alex, RPK, apEX et Zywoo remportent donc cette première Charleroi Esports. Ce dernier finit aussi meilleur joueur de la compétition avec 1.32 de ratio devant KennyS et NBK.

Vous pouvez retrouver tous les résultats de la Charleroi Esports dans l'onglet Compétition

3
1
2
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO
CSGO détaille sa mise à jour du 22 avril
Après plusieurs mises à jour visant à modifier certaines cartes, en plus de régler quelques problèmes d'ordre général, Valve a, cette fois-ci, implanté un patch beaucoup plus court, corrigeant une poignée de dysfonctionnement.
CSGO
CSGO : Astralis domine le classement depuis un an
La scène compétitive de CSGO est sans doute l'une des plus spectaculaires du monde de l'esport, avec plusieurs équipes affichant un top niveau. Néanmoins, depuis maintenant 365 jours, Astralis domine les débats, sans contestation possible.
CSGO
CSGO : FaZe Clan remporte les BLAST Pro Series Miami
Après São Paulo et Lisbonne, c'était au tour de Miami en Floride d'accueillir, ce week-end, un événement organisé par RFRSH. C'est donc Niko et ses coéquipiers de chez FaZe qui sont sortis vainqueurs de la compétition devant Team Liquid.
CSGO
CSGO : La refonte de Cache est presque terminée
Évincée du map pool compétitif, Cache en profite pour se refaire une seconde jeunesse, et FMPONE, l'un de ses créateurs, a indiqué que sa refonte était quasiment terminée, partageant même un premier aperçu du site bombe A.