CSGO

CSGO : Team Liquid annihile ENCE et remporte l'IEM Chicago

Publié le   par Gustave Aymard
Pour le dernier tournoi avant l'intersaison, Team Liquid a une nouvelle fois fait parler son talent et a remporté l'IEM Chicago. À lire également
CSGO : Un minor européen surprenant, contrairement à l’américain
Cela devient une habitude, Team Liquid emporte tout sur son passage et fait tourner la tête de tous les amateurs de CSGO. Cette semaine encore, ils ont soulevé le trophée de l'IEM Chicago, le cinquième de rang. Les Américains ont tout d'abord affronté Envy puis G2 en poule, des matchs qu'ils ont respectivement gagné 2-0 et 2-1, s'assurant ainsi une place en demi-finale. Après le deuxième match, les joueurs de Liquid se sentaient hors forme, et certains des joueurs mentionnaient une sorte de burn-out dans des interviews faites en stream durant le tournoi. Le groupe de Liquid contenait également MIBR, qui a réussi un mini exploit en battant G2 en Bo3 pour se qualifier en demi-finale.

Le deuxième groupe lui, contenait deux des 5 meilleures équipes du monde en la présence de Vitality et ENCE. Les premiers se sont inclinés contre Heroic, avant de rebondir contre Renegades en Bo3, puis en venant à bout, non sans peine, d'une équipe d'Heroic qui échoue encore aux portes des play-offs contre Vitality, adversaire les ayant dominés à Cologne pour une place dans le top 6. ENCE, quant à eux, ont disposé sans encombre de Renegades et Heroic, en ne perdant aucune carte au passage.

La première demi-finale opposait MIBR à ENCE, dans un match où les Finlandais étaient les immenses favoris. MIBR a remporté la première carte, Mirage, qui était leur choix. Mais ENCE a fait preuve de combativité et a fait parler son statut de top team en ne perdant que 12 rounds au cours de deux maps suivantes. Pour les rejoindre en finale, un clash alléchant entre Liquid et Vitality se dessinait, pour ce qui était un rematch de la finale de l'ESL One Cologne 2019. Liquid s'est imposé facilement en deux maps, 16-11 16-9, et se qualifiait pour sa dixième finale de l'année.

La finale de l'IEM Chicago a battu un triste record si on est fan d'ENCE, puisque ces derniers n'ont remporté que 19 rounds dans l'ensemble du Bo5. Une triste performance, avant tenue par Liquid (contre FaZe à l'ESL One New York 2017). Et ce record aurait pu être alourdi encore plus si ENCE n'avait pas fait très bonne figure dans la troisième carte. Les deux premières furent un véritable bain de sang, Liquid avait ouvert les hostilités sur Overpass en remportant la carte 16-2, et ce malgré la perte des pistols rounds de chaque side. Sur Nuke, les Finlandais ont gardé la tête sous l'eau, puisqu'ils n'ont pu gagner qu'un round de plus. C'est donc sur Inferno qu'ENCE a pu sauver l'honneur, en faisant un come-back impressionnant, mais pas suffisant puisque Liquid a pu s'imposer en jouant les 30 rounds disponibles. Le MVP du tournoi est une nouvelle fois ELiGE, remportant son troisième titre individuel en deux mois, et se positionne de plus en plus comme un des meilleurs joueurs du monde. Pour Liquid comme ENCE, le prochain rendez-vous est à Berlin, pour le Major.
Si vous voulez retrouver tous les résultats de la compétition, ils sont disponibles sur la page dédiée à cette IEM Chicago.
0
0
2
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO
CSGO : Starladder MAJOR Main Qualifier Round 3
Pour le quinzième Major de l'histoire de Counter-Strike, seize équipes vont devoir s'affronter dans ce Main Qualifier avec pour objectif, de rejoindre les huit équipes déjà qualifiées.
CSGO
CSGO : Starladder Major Main Qualifier Round 2
Pour le quinzième Major de l'histoire de Counter-Strike, seize équipes vont devoir s'affronter dans ce Main Qualifier avec pour objectif, de rejoindre les huit équipes déjà qualifiées.
CSGO
CSGO : Starladder MAJOR Main Qualifier Round 1
Pour le quinzième Major de l'histoire de Counter-Strike, seize équipes vont devoir s'affronter dans ce Main Qualifier avec pour objectif, de rejoindre les huit équipes déjà qualifiées.