CSGO

CSGO : Starladder Major round 2

Publié le   par Gustave Aymard
16 équipes sont encore en compétition dans le quinzième Major de l'histoire. Découvrez avec nous les résultats du premier tour. À lire également
CSGO : Starladder Major round 1
Après vous avoir suivi le Main Qualifier la semaine dernière, nous suivons désormais le Major toute cette semaine. Vous pourrez suivre les rencontres de votre choix en direct par l’intermédiaire de notre section « Compétitions ».

RESULTATS DU ROUND 2

AVANGAR vs Renegades

Les Kazakhs et les Australiens s'affrontaient sur Vertigo dans un match qui s'annonçait très indécis. Même si Renegades semble être la meilleure équipe, le choix de jouer sur Vertigo aurait pu changer le résultat d'un match déjà pas garanti pour l'équipe à majorité australienne. Avangar a très vite pris les devants dans cette partie, et malgré les tentatives de come-back des Renegades, qui ont même rejoint leurs adversaires durant le second side, Avangar a su garder la tête hors de l'eau et l'a emporté 16-13.


NaVi vs DreamEaters

Dans ce match des extrêmes, entre NaVi, habitué des top 8 au Major, et DreamEaters, qui participe ici à son premier Major, ce sont les plus expérimentés qui l'ont emporté. Après un début de match disputé, les deux équipes étaient à égalité au bout de 12 rounds, les choses se sont compliquées pour DreamEaters, qui n'a su remporter qu'un des onze des derniers rounds. NaVi l'emporte 16-7 et montre un visage bien plus convaincant que la première journée.


CR4ZY vs NiP

Les Ninjas affrontaient CR4ZY sur Train, dans un match de la peur pour les Suédois. Face au skill individuel des joueurs de CR4ZY, NiP n'a pas pu faire front. Après 18 rounds très serrés (9-9 après le deuxième pistol round), un 1v3 de EspiranTo a mis sur orbite CR4ZY, qui a finalement gagné la carte 16-10. Au final EspiranTo a terminé en 32-16, et signe certainement la plus belle map de sa carrière.


mousesports vs North

Dans le plus beau match des équipes en 0-1, mousesports et North croisaient le fer sur Inferno, une carte bien connue des deux équipes. Très rapidement, les Européens ont pris les devants dans ce match des 3-0 au qualifier. Menés par le trio ropz/ woxic/ chrisJ, les mousesports concluaient le side terro avec 10 rounds en leur faveur. Malgré un début de seconde half bien maîtrisée, les Européens se sont fait peur, mais ont finalement pu faire face au come-back de North pour l'emporter 16-13.


Liquid vs NRG

Un derby 100 % américain entre les deux forces de la région, un duel entre les deux équipes les plus skillées individuellement sur Dust2, cela mettait forcément l'eau à la bouche. C'est NRG qui a frappé le premier, en remportant 8 rounds d'affilés après avoir concédé le pistol round. Un beau come-back de Liquid pour revenir à 9-6, puis le second pistol round gagné et la meilleure équipe du monde était de retour dans la danse. Cependant, comme lors de la première moitié, un force buy de NRG fut prolifique, et ces derniers s'envolaient. Toujours mené, Liquid s'incline logiquement 16-9.


FaZe vs Vitality

Après deux performances convaincantes contre mousesports et North, respectivement, les deux équipes s'affrontaient sur Dust2. Toutefois, ce n'est pas une bagarre que l'on a vue, mais plutôt un massacre des joueurs de FaZe par Vitality. Peu inspirés, enchaînant les plays douteux en terro, les FaZe se retrouvaient menés 9-0 très rapidement. Vitality n'a concédé que 2 rounds après cela, et, malgré une petite rébellion de FaZe en CT, ils s'inclinent très lourdement 16-7 et remettent en cause leur performance de la veille. 


ENCE vs MIBR

ENCE semblait en grande forme après leur victoire lors du match d'ouverture contre AVANGAR, et l'équipe a réitéré une belle performance contre MIBR. Sur Inferno, les joueurs menés par Aleksib (qui ont le rappelle quittera l'équipe à la fin du major) n'ont fait qu'une bouchée de MIBR. Après avoir remporté le side terro 9-6 et avoir perdu le pistol round, les Finlandais ont déroulé et n'ont perdu qu'un seul round.


G2 vs Astralis

G2 affrontait le colosse danois dans ce dernier match de la journée. Sur Nuke, forteresse imprenable d'Astralis en 2018, la tâche s'avérait compliquée pour les Français. Pourtant, la première half fut très serrée, et les coéquipiers de kennyS ont gagné 7 rounds en terro, souvent considéré comme suffisant sur Nuke. Le talent et la connaissance de la carte des Danois ont fait la différence en seconde half, et, avec 8 rounds gagnés en autant joués ils s'octroient une victoire plutôt facile 16-7, et sont maintenant aux portes du top 8.


Avec ces résultats, voilà les matchs qui vous attendent pour le troisième round :

2-0 :

  • Astralis vs NRG
  • ENCE vs Vitality

1-1 :

  • Liquid vs AVANGAR
  • FaZe vs CR4ZY
  • NaVi vs mousesports
  • MIBR vs G2

0-2 :

  • DreamEaters vs Renegades
  • North vs NiP
2
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO
CSGO : shox sur le point de rejoindre Vitality
Après avoir mis sur le banc son leader Nathan "NBK" Schmitt , Vitality est à la recherche d'un joueur pour compléter son équipe et aurait trouvé son bonheur en la personne de Richard "shox" Papillon.
CSGO
CSGO : FURIA triomphe à l'Arctic Invitational
Ce samedi 14 septembre, avait lieu en Finlande l'Arctic Invitational, où les Brésiliens de FURIA se sont imposés en finale face aux CR4ZY.
CSGO
CSGO : AVANGAR remporte la Blast Pro Series Moscou
Les 13 et 14 septembre se déroulait, en Russie, la Blast Pro Series, qui a vu les AVANGAR l'emporter en finale face aux forZe.