Publié le
par Gustave Aymard
2982
points

CSGO : Starladder Major round 1

16 équipes sont encore en compétition dans le quinzième Major de l'histoire. Découvrez avec nous les résultats du premier tour.
À lire également
CSGO Major de Berlin : 8 nouvelles équipes entrent dans la danse
Après vous avoir suivi le Main Qualifier la semaine dernière, nous suivons désormais le Major toute cette semaine. Vous pourrez suivre les rencontres de votre choix en direct par l’intermédiaire de notre section « Compétitions ».

RÉSULTATS DU ROUND 1

ENCE vs AVANGAR

Le coup d'envoi de ce Major a été donné par ENCE, qui aurait pu être déstabilisé par le futur départ d'Aleksib après le major. ENCE n'a cependant pas tremblé contre un adversaire qui ne semble clairement pas au niveau. sergej en 28-10 a montré qu'il n'était pas du tout déstabilisé par le changement à venir, et il semblerait qu'ENCE soit un adversaire sérieux pour toutes les équipes du major. Les Finlandais l'ont emporté 16-5.


DreamEaters vs Astralis

DreamEaters nous avait impressionnés durant toute la semaine passée, et même s'ils n'ont pas su s'imposer contre Astralis, puisqu'ils ont été défaits 16-9, ils ont malgré tout montré de très bonnes choses. Sur le side terro, et notamment le dernier round, ils ont exécuté un fake somptueux qui a totalement trompé la défense d'Astralis, pourtant très sérieuse et qui ne se retrouve normalement jamais hors de position. Dreameaters aura encore un adversaire très compliqué à jouer lors du round 2, mais en gardant ce niveau de jeu, une énième surprise des Russes n'est pas à exclure.


NRG vs Renegades

Pour leur entrée en lice dans la compétition, Renegades affrontait un gros morceau en la forme de NRG. Les Nord-Américains apparaissaient comme les grands favoris de ce match contre des Australiens qui n'avaient pas fait de grands matchs au cours de derniers mois. Et pourtant, c'est une grande performance qu'a livrée Renegades. Après avoir été menés 10-5, les Australiens ont su revenir, et ont même égalisé après 28 rounds de jeu. Mais c'est au pire moment, à 14-14, que Renegades a craqué. NRG l'emporte donc 16-14.


Liquid vs CR4ZY

Sur Mirage le clashentre Liquid et CR4ZY, pourtant déséquilibré sur le papier nous a offert un très beau spectacle. CR4ZY n'avait pas perdu Mirage au cours des trois derniers mois, et Liquid n'avait perdu qu'un de ses 11 matchs sur la carte. En terro, Liquid a parfois eu du mal à briser la défense des Serbes, et a même fini le side avec un round de retard. Mais en CT, les Américains n'ont concédé qu'une seule manche, et ont su gérer la situation sans que CR4ZY ait une véritable opportunité de gagner la carte. Les Américains l'emportent donc 16-9, et semblent en très belle forme.


Vitality vs North

Après une semaine dernière très compliquée pour Vitality et une plutôt réussie pour North, les deux équipes se retrouvaient dès le premier tour du Major. Dès le début, les joueurs de Vitality se sont avérés en bien meilleure forme que North. Les Français ont mené très rapidement 8-4, puis 9-6 et ont converti le second pistol round. Après celui-ci, les coéquipiers d'Apex ont géré leur avance et se sont finalement imposés 16-9, en affichant un niveau de jeu bien plus élevé que tout ce qu'ils ont montré jusqu'à présent.


FaZe vs mousesports

Les anciens coéquipiers de Karrigan arrivaient au Major chamboulé par les rumeurs de changement de roster qui entourent l'équipe de super stars européennes. Face à eux, un mousesports en grande forme après leur campagne de qualification bien réussie. Sur Mirage, une carte bien maîtrisée par les deux équipes, FaZe a rapidement pris les devants en CT, en concluant la half à 9-6 en leur faveur. Étonnamment, c'est en terro que FaZe a montré leur domination, en remportant 7 des 9 rounds joués. Au final, ils gagnent la carte 16-8, avec un nik0 presque inexistant. De très bon augure pour la suite de la compétition.


G2 vs NaVi

Les Français de G2 avaient fort à faire face aux Russes de NaVi. Sur Overpass, une des meilleures cartes des deux équipes, les side CT ont été à l'honneur. Tout d'abord, c'est NaVi qui semblait être la meilleure équipe, en remportant 10 rounds sur leur CT. Mais en changeant de sides, les choses se sont inversées, et les G2, poussés par kennyS en 29-24, ont répondu avec autant de rounds. C'est en overtime que les choses se sont décidées, et c'est finalement G2 qui a eu le dernier mot, l'emportant 19-17.


MIBR vs NiP

Dans ce match des stand-ins (zews pour MIBR et Golden pour NiP) MIBR a montré que la présence de zews ne les affecterait pas trop. Les Brésiliens, poussés par un TACO en grande forme (27-15) ont renversé des Ninjas peu inspirés, à l'image de f0rest (10-20). Le score final est de 16-12, mais aurait pu être plus sévère. Les choses vont se compliquer désormais pour les Suédois, qui ont désespérément besoin de remporter un match pour ne pas avoir à repasser par le Minor. 


Les matchs du round 2 ont été tous déterminés, les voici :

1-0 :

  • Astralis vs G2
  • Liquid vs NRG
  • ENCE vs MIBR
  • FaZe vs Vitality

0-1 :

  • NaVi vs DreamEaters
  • NiP vs CR4ZY
  • Renegades vs AVANGAR
  • North vs mousesports
Source : hltv
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO

CSGO a été le jeu le plus joué sur Steam en octobre, une première

Sorti en 2012, le FPS de Valve ne s'est jamais aussi bien porté, en témoignent ses dernières statistiques. Pour la première fois, CSGO a été le jeu le plus joué du mois sur Steam.
CSGO

CSGO : La moyenne du nombre de joueurs n'a jamais été aussi haute

Sept ans après sa sortie, le FPS de Valve continue de séduire. Chaque jour, ce ne sont pas moins de plusieurs centaines de milliers de joueurs qui se connectent à CSGO, et le nombre moyen d'utilisateurs vient de battre un record, encore.
CSGO

CSGO : Le prix des clés s'envole après que Valve ait interdit leur échange ou vente

Alors que le modèle économique de Counter-Strike: Global Offensive est grandement basé sur la vente de clés permettant d'ouvrir des caisses renfermant des cosmétiques en tout genre, Valve, l'éditeur du FPS compétitif, a décidé d'interdire la revente de ces clés.

Les dernières vidéos de nos partenaires

EzorFR

CSGO OVERWATCH : Il utilise un WallHack ou pas ?! #2

0 commentaire