CSGO

CSGO : Starladder Major round 3

Publié le   par Gustave Aymard
16 équipes sont encore en compétition dans le quinzième Major de l'histoire. Découvrez avec nous les résultats du premier tour. À lire également
CSGO : Starladder Major round 2
Après vous avoir suivi le Main Qualifier la semaine dernière, nous suivons désormais le Major toute cette semaine. Vous pourrez suivre les rencontres de votre choix en direct par l’intermédiaire de notre section « Compétitions ».

RÉSULTATS DU ROUND 3

NaVi vs mousesports

La journée commençait avec les Bo1, synonymes de match n'offrant ni qualification ni élimination. Les Russes de NaVi croisaient donc le fer avec l'équipe européenne sur Nuke. Si le score fut tout aussi serré, c'est cette fois mousesports qui s'est imposé, grâce à chrisJ et woxic notamment. Après avoir perdu 5 clutchs, mousesports en a gagné un au meilleur moment, menés 14-15. Les joueurs européens ont continué leur marche en avant après avoir arraché l'overtime, et ce sont imposés 19-17.


Liquid vs AVANGAR

Ce qui était censé être une promenade de santé s'est transformé en véritable cauchemar pour Liquid. La supposée meilleure équipe du monde a encore chuté ce vendredi, cette fois-ci contre AVANGAR. Les Américains, pourtant connus pour être extrêmement constants sur Overpass, menaient 7-1 avant de s'effondrer totalement. Les Kazakhs ont égalisé à 12-12, et ont même eu des balles de match à 15-13. Liquid a toutefois prouvé qu'ils étaient toujours une force à ne pas sous-estimer, et ont arraché l'overtime. En double overtime, c'est finalement AVANGAR qui l'a emporté 22-18.


MIBR vs G2

Les chances n'étaient pas très bonnes pour MIBR, jouant avec leur coach, contre un G2 qui semble être en grande forme. Sur Inferno, les Brésiliens ont peiné à exister, et après n'avoir gagné que 3 rounds en CT, les Brésiliens n'ont pas pu inverser la tendance en terro. Ils perdent la partie 16-4. À noter le très bon tournoi de Jackz, qui a cette fois terminé les 20 rounds avec 25 kills.


FaZe vs CR4ZY

Après leur pauvre performance de la veille, les super stars de FaZe avaient l'occasion de se rattraper sur Mirage, carte sur laquelle ils ont éradiqué mousesports lors de la première journée. Sur Mirage, terrain de jeu de CR4ZY (qui n'ont perdu qu'une fois la carte en 3 mois, contre Liquid), l'organisation américaine a fait les frais de la puissance de feu et de la motivation des Serbes. Très peu convaincant, FaZe s'incline 16-9 et se retrouve en 1-2, à un Bo3 de l'élimination.


ENCE vs Vitality

Vitality et ENCE se retrouvaient pour une place en playoffs. Finis les Bo1 hasardeux, place aux Bo3 qui déterminent clairement qui est la meilleure équipe. Sur Nuke, le choix des Finlandais, la partie fut très serrée jusqu'à ce qu'ENCE puisse acheter des armes en CT, leur second side. À partir de ce moment, les Français n'ont plus vu le jour, ont cédé 8 rounds de suite et se sont inclinés 16-10, sans vraiment afficher un visage séduisant. Sur la deuxième carte, Dust 2, carte qu'ENCE ne jouait pas avant l'introduction de Vertigo, tout semblait aligné pour une victoire de Vitality. Mais, grâce à un excellent side CT (11-4) les Finlandais ont su prendre une avance qu'ils n'ont jamais perdue. Très rapidement, ils ont conclu la partie 16-7, et se qualifient au top8 très confortablement.


Renegades vs DreamEaters

Les Australiens avaient désespérément besoin de l'emporter pour éviter de retourner au minor asiatique, et c'était de même pour DreamEaters, qui devait confirmer la forme de la semaine de qualifications, ainsi que les belles performances contre Astralis et NaVi. Une fois encore, la marche était trop haute pour les coéquipiers de svyat qui s'inclinent en deux cartes, 16-10 16-8.


North vs NiP

North n'avait pas de temps à perdre ce vendredi. Après des défaites peu encourageantes contre Vitality et mousesports, les Danois n'ont fait qu'une bouchée d'un NiP en perdition. À l'image d'une équipe suédoise bien triste, f0rest, qui finit son tournoi avec un ratio de -39 (sur 4 cartes) et un rating de 0.54. Très loin de ses standards, et qui confirme que NiP ne venait pas au Major en confiance. Les North ont quant à eux fait le travail, et se sont imposés 16-8 16-4.


NRG vs Astralis

NRG et Astralis nous ont offert un spectacle comme très rarement vu. La première carte, Train, a duré la modique somme de 59 rounds. La map a également tout offert, des flickshots irréels, des clutchs inespérés, et même un ace pour arracher le deuxième des cinq overtime joués. CerQ a même égalé le nombre de kills atteint lors d'un Major (tenu jusque là par NiKo à la MLG Colombus 2016) et le nombre de rounds joués en une carte a également été égalé. Au final, c'est NRG qui l'emporte 31-28, dans une carte qui marquera l'histoire de ce Major, et certainement l'histoire des Majors. La deuxième carte n'a malheureusement pas offert le même spectacle. Certainement heurté mentalement par la première carte perdue, Astralis, qui a commencé sur le side terro de Nuke, reconnu pour être très difficile à jouer, n'a pas vu le jour. Après avoir remporté uniquement 3 rounds (dont un 1v4 de Xypx9) Astralis n'a remporté qu'un round sur leur side CT, et se sont inclinés 16-4.



Voici les matchs du round 4 :

2-1 :

  • G2 vs AVANGAR
  • Vitality vs mousesports
  • Astralis vs CR4ZY

1-2 :

  • Renegades vs FaZe
  • MIBR vs NaVi
  • Liquid vs North
Source : hltv
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO
CSGO : shox sur le point de rejoindre Vitality
Après avoir mis sur le banc son leader Nathan "NBK" Schmitt , Vitality est à la recherche d'un joueur pour compléter son équipe et aurait trouvé son bonheur en la personne de Richard "shox" Papillon.
CSGO
CSGO : FURIA triomphe à l'Arctic Invitational
Ce samedi 14 septembre, avait lieu en Finlande l'Arctic Invitational, où les Brésiliens de FURIA se sont imposés en finale face aux CR4ZY.
CSGO
CSGO : AVANGAR remporte la Blast Pro Series Moscou
Les 13 et 14 septembre se déroulait, en Russie, la Blast Pro Series, qui a vu les AVANGAR l'emporter en finale face aux forZe.