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CSGO revoit son cycle économique, augmente le prix de l'AUG et ajoute de nouveaux skins dans sa dernière mise à jour

Publié le   par Florent Pateau
Après plusieurs mises à jour mineures déployées depuis la fin du Major IEM de Katowice, les équipes en charge de CS:GO passent à la vitesse supérieure en revoyant le cycle économique du jeu, en augmentant le prix de l'AUG et le nombre de balles de la M4A1-S et en ajoutant la Prisma case et ses skins. À lire également
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Comme régulièrement, les développeurs en charge de Counter-Strike: Global Offensive viennent de dévoiler une nouvelle mise à jour. Au programme de celle-ci, une révision complète du cycle économique avec un nouveau système supprimant le principe de réinitialisation de l'économie des équipes multipliant les manches perdues, une modification de l'AUG qui repasse à 3300 $, une M4A1-S passant à 25 balles et une modification du prix des fusils à pompe. 

De plus, la prisma case a été ajoutée avec, à l'intérieur, la possibilité de remporter un des 17 nouveaux skins réalisés par la communauté, mais également les couteaux Horizon. Finalement, Canals, Vertigo et les radars de Abbey et Biome ont été remaniés et améliorés.

Patch notes du 13/03/2019

Gameplay

  • Ajustement des bonus de manches perdues avec pour objectif de réduire l'impact négatif de l'enchaînement des défaites.
    • Les bonus de défaites sont maintenant basés sur le compte de manches perdues. Le compte augmente d'un en un après chaque défaite et se réduit de un après chaque victoire (avec 0 au minimum).
      • Avec 0 défaites : 1400 $
      • Avec 1 défaites : 1900 $
      • Avec 2 défaites : 2400 $
      • Avec 3 défaites : 2900 $
      • Avec 4+ défaites : 3400 $
    • Avant, une victoire réinitialiserait le bonus de défaites. Désormais, une victoire ne réduit que d'un le compte.
    • Les équipes débutent toujours leurs sides avec un compte de 1.
    • Activé par défaut, il peut être contrôlé via la commande mp_consecutive_loss_aversion.
    • Le bonus de défaites est toujours limité au mp_consecutive_loss_max multiplié par cash_team_winner_bonus_consecutive_rounds.
  • Ajout des assistances de flash quand un joueur a flashé un ennemi avec succès et que le kill est obtenu par un autre joueur. Le joueur qui a lancé la flash sera mentionné comme assist dans le kill feed. De plus, si un joueur inflige plus de 40 de dégâts à la victime, le joueur ayant lancé la flash n'obtient pas d'assistance.
  • AUG
    • Maintenant que les joueurs ont eu l'opportunité d'apprendre à aimer l'AUG, elle retourne à son prix initial de 3300 $.
  • M4A1-S
    • La M4A1-S a désormais 25 balles dans son chargeur et 75 balles en réserve.
  • Fusil à pompe
    • Réduction des prix de certains fusils à pompe : Nova (1050 $), Sawed-Off (1100 $), MAG7 (1300 $).
    • La pénétration du Nova augmente de 1.
    • La portée du Sawed-Off augmente à 1400.
    • Les fusils à pompe au milieu de leur séquence de rechargement ne reprendront plus automatiquement de recharger après l'avoir été sorti et déployé.
    • Correction d'un bug empêchant le C4 ou les ennemis d'être vus sur le radar à travers les portes ouvertes.
    • Correction d'un bug rare où la touche de réinitialisation du C4 pouvait la réinitialiser dans une position qui n'est pas au sol.

Prisma case

  • Introduction de la Prisma case avec 17 skins d'armes de la communauté et des couteaux Horizon dans les finitions saturations comme items spéciaux.

Autres

  • Nouvelle fonctionnalité nommée "Loadout Shuffle" disponible dans l'inventaire. Choisissez de mélanger n'importe quel nombre de vos armes ou kits de musique et un élément aléatoire sera équipé sur chaque map.
  • Plusieurs corrections pour les "Clean Names" dans les paramètres de communication.
  • Suppression d'artefacts graphiques sur certaines images.

Cartes

  • Canals : 
    • Réduction du nombre de passages autour du site bombe B.
    • Déplacement du site bombe B dans le palace.
    • Ajout d'une porte entre les escaliers centraux et la terrasse de la cour.
    • Le saut du pont B vers l’échafaud est désormais possible. 
    • Nouveau style de radar.
  • Vertigo :
    • Merci à tous les joueurs qui ont continué de tester le site bombe B.
    • Blocage du runboost depuis le spawn terroriste vers le site bombe B.
    • Obstruction du boost depuis le projecteur derrière le site bombe A.
    • Modifications du fond du site bombe A, en ajoutant une entrée sur le site et en ajoutant un demi-mur face à l’échafaudage.
    • Ajout d'une porte utilisable depuis le mid en direction du site bombe B.
    • Simplification du modèle de collision pour le vérin.
    • Correction involontaire d'un boost sur l’échafaudage dans la rampe du site bombe A.
    • Le moule en béton permet le boost grâce à un site bombe A plus large.
    • Amélioration du calcul du déplacement de l’ascenseur.
  • Maps communautaires :
    • Mise à jour du radar de Abbey et Biome.
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Source : counter-strike.net
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