CSGO

CSGO mis à jour par Valve en raison d'un bug de son impactant le Major FACEIT de Londres

Publié le   par Florent Pateau
Débuté il y a une semaine, le Major FACEIT de Londres a déjà vu huit équipes se faire éliminer de la course au titre. Cependant, alors que 32 matchs ont d'ores et déjà été joués, Valve vient de faire une mise à jour de son jeu afin de corriger un bug majeur qui empêchait certains joueurs d'entendre les bruits de pas. À lire également
CSGO : NiP et Astralis au prochain tour du Major, mais sans North et Virtus.Pro
Pour Valve, ce Major FACEIT de Londres avait très mal débuté. En effet, selon des messages partagés par certains membres de l'équipe de la compétition, le retard de plusieurs heures du premier jour était notamment dû à une version du jeu rencontrant des problèmes techniques. Les développeurs avaient alors travaillé d'arrache-pied à une correction de cette version du jeu, dédiée exclusivement au Major.

Par la suite, c'est les casques eux-mêmes qui auront fait défaut à l'organisateur. Dès le troisième jour de compétition, FACEIT a ainsi dû remplacer l'intégralité des casques utilisés en jeu afin de répondre aux demandes des joueurs, se plaignant des pauvres performances de ces derniers.

Cependant, une fois ces impairs corrigés, les joueurs ont rapidement fait la découverte d'un autre problème lié au jeu, l'absence, dans certains cas, des sons diffusés par les pas des joueurs. Ainsi, plusieurs joueurs se sont publiquement plain de ce problème récurrent empêchant la bonne interprétation du jeu, à l'instar de Shahzeeb "ShahZaM" Khan ou Nicolai "dev1ce" Reedtz.
C'est donc au cours de la nuit de lundi à mardi que les équipes de Valve ont déployé une mise à jour de Counter-Strike: Global Offensive. Dans celle-ci, les développeurs ont ont ainsi ajouté une simple commande : mp_footsteps_serverside, active par défaut et passant l'autorité sur le son des pas d'un mix client / serveur à une autorité totale du serveur.

Cette mise à jour devrait régler les problèmes de son pour les deux prochaines semaines de compétition du Major FACEIT de Londres. Cependant ce bug n'est pas le seul à avoir été signalé par les joueurs qui se plaignent d'ordinateurs ne leur permettant pas d'évoluer en jeu avec les FPS attendus. Il faudra donc attendre ce mercredi pour voir si des mesures ont été prises afin d'offrir aux joueurs, comme aux spectateurs, la meilleure compétition possible. Certains joueurs, à l'instar de Jaccob "yay" Whiteaker, auraient cependant trouvé une potentielle solution à un problème causé par la surchauffe des ordinateurs utilisés.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur CSGO ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire CSGO de GAMEWAVE.
0
0
2
4
0
3

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO
CSGO : Cloud9 complète son équipe avec un Français
Serait-ce le dernier rebondissement dans les péripéties de Cloud9 sur le marché des transferts ? Probablement jusqu'au mois de février prochain. En effet, après une année 2018 compliquée, l'organisation nord-américaine vient de finaliser le recrutement du Français kioShiMa pour compléter sa formation en vue du Major de Katowice.
CSGO
CSGO : RFRSH Entertainment, propriétaire de Astralis, vend l'organisation Heroic
Depuis le début de l'année, les équipes de RFRSH Entertainment, la société propriétaire de Astralis, fêtent le succès de leur principale équipe. Seulement, l'entreprise danoise était encore, jusqu'à ce vendredi, propriétaire d'une seconde organisation : Heroic.
CSGO
CSGO : À Chicago, Astralis l'emporte et se rapproche de l'Intel Grand Slam tandis que LDLC fait rêver
Pendant toute cette semaine, les grands noms de la scène Counter-Strike se sont affrontés dans la ville de Chicago, aux États-Unis. Alors que les danois d'Astralis ont totalement dominé les débats, la surprise est arrivée du côté des français de la Team LDLC qui ont surpris à l'occasion de leurs premiers pas sur une compétition internationale majeure.
CSGO
CSGO : Hobbit quitte Gambit et rejoint HellRaisers
Après des temps difficiles du côté de la structure Gambit, le jeune talent kazakh Hobbit plie bagage et rejoint une autre structure du CIS : HellRaisers. Ce changement intervient après les résultats mitigés de son équipe en 2018 qui avaient poussé Gambit à écarter le joueur de sa line-up afin de le placer sur le marché des transferts.