CSGO

CSGO : Major de Berlin : Présentation des équipes de la première semaine

Publié le   par Gustave Aymard
Avec le Major commençant ce 23 août, découvrez les 16 équipes qui tenteront de se qualifier pour le top 16 du tournoi le plus prestigieux de l'année. À lire également
CSGO : La refonte de Cache est terminée, et sera présentée lors de l'ESL One New York
24 équipes sont engagées dans le quinzième major de l'histoire de CSGO. Si huit d'entre elles sont d'ores et déjà qualifiées pour le top 16, d'autres vont devoir batailler dès ce jeudi pour continuer l'aventure. Découvrez ces équipes en détails ci-dessous.

Les favoris

Vitality : Numéro 2 mondiaux, les Français de Team Vitality se placent en position de grandissimes favoris pour se qualifier pour la prochaine phase. Les Français ont enchaîné les performances de haut standing avant les vacances d'été, et semblent armés pour passer la première phase sans grande difficulté.

NRG : L'équipe nord-américaine a tout pour être une équipe qui devrait se qualifier sans grands soucis. La line-up, menée par Stanislaw a cependant eu pour très mauvaise habitude de se rater lors de ces événements prestigieux, mais ils semblent aujourd'hui bien trop forts pour passer encore une fois au travers de leur tournoi.

Mousesports : Après une période de reconstruction, mouz se trouve de nouveau au major, avec la ferme intention de se qualifier pour le top 8. Cette première phase devrait donc être une sorte de préparation pour les échéances à venir.

FURIA : La nouvelle meilleure équipe brésilienne s'affirme également comme un des favoris pour se qualifier. Les jeunes joueurs de cette formation ont commencé à prendre du galon et de l'expérience grâce à tous les tournois joués depuis le printemps, et ils devraient pouvoir se qualifier sans soucis pour la suite de la compétition.

North et G2 : Placées sur un pied d'égalité, ces dernières sont certainement un peu moins fortes que les quatre équipes mentionnées précédemment, mais elles ne devraient pas avoir trop de soucis pour se qualifier. La présence de joueurs d'expérience dans les deux équipes (shox, kennyS, valdeKjaerbye) devrait pouvoir leur permettre d'entrevoir le top 16.

Les outsiders 

CR4ZY : Considérée comme la belle surprise du minor européen, l'équipe majoritairement serbe semble être en bonne position pour chiper une des deux dernières places qualificatives (si les six équipes mentionnées plus haut s'en sortent toutes). CR4ZY a stupéfié la scène de Counter-Strike en éliminant fnatic, et ils comptent bien réitérer ces performances en prenant d'autres scalps lors du Major.

forZe : forZe est sur la pente ascendante depuis plusieurs mois. Après des tournois de qualifications online très bien menés, les Russes ont su confirmer leur position de nouvelle équipe du top 20 en éradiquant toute concurrence lors du Minor. Tout porte à croire qu'ils sont en bonne position pour espérer arracher une des dernières places qualificatives, mais battre des équipes du calibre de Vitality ou NRG sera une tâche bien plus ardue.

Grayhound : Les Australiens tenteront de faire bonne figure dans un tournoi qui s'annonce relativement ouvert. Opposés à CR4ZY lors de leur premier match, il servira de baromètre pour savoir ce que l'équipe océanienne peut accomplir dans ce major.

Complexity, AVANGARHellRaisers : Bien que plus faible sur le papier que les trois équipes mentionnées plus haut, il ne serait pas trop surprenant de voir une de ces line-up bien performer. Les trois équipes ont des joueurs talentueux, capables de prendre une game et de la gagner à eux seuls, et ont toutes des joueurs d'expérience qui sont allés loin dans des majors.

Les "enterrés"

Sauf grande surprise, ces équipes ne feront pas grand-chose d'extraordinaire. Que ce soit Syman, DreamEatersTYLOO ou INTZ, ces quatre équipes ne semblent pas en mesure de rivaliser avec qui que ce soit. C'est surtout vrai pour DreamEaters et Syman, sorties du Minor CIS et des Play-in. L'objectif pour ces équipes sera certainement de ne pas sortir en 0-3 dans un premier temps, et éventuellement de rêver d'un upset contre une équipe en Bo1 pour entretenir un petit espoir.

Nous vous proposons également nos pronostics pour la première semaine du Major :
  • nKx : NRG - Vitality - G2 - Mousesports - CR4ZY - FURIA - HellRaisers - North.
  • Gugus : NRG - Vitality - G2 - Mousesports - CR4ZY - FURIA - Complexity - forZe.
2
0
2
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO
CSGO : shox sur le point de rejoindre Vitality
Après avoir mis sur le banc son leader Nathan "NBK" Schmitt , Vitality est à la recherche d'un joueur pour compléter son équipe et aurait trouvé son bonheur en la personne de Richard "shox" Papillon.
CSGO
CSGO : FURIA triomphe à l'Arctic Invitational
Ce samedi 14 septembre, avait lieu en Finlande l'Arctic Invitational, où les Brésiliens de FURIA se sont imposés en finale face aux CR4ZY.
CSGO
CSGO : AVANGAR remporte la Blast Pro Series Moscou
Les 13 et 14 septembre se déroulait, en Russie, la Blast Pro Series, qui a vu les AVANGAR l'emporter en finale face aux forZe.