Publié le
par Gustave Aymard
3868
points

CSGO Major de Berlin : 8 nouvelles équipes entrent dans la danse

À partir de ce mercredi 28 août, 16 équipes lutteront à Berlin pour gagner le trophée le plus prestigieux de CSGO, le Major. Cette quinzième édition a déjà offert son lot de surprises, et les choses pourraient continuer sur cette voie. Nous vous présentons maintenant les huit équipes déjà qualifiées pour cette phase de la compétition.
À lire également
CSGO : Starladder Major Main Qualifier Round 4 et 5
Ils étaient 24 au départ, et il n'en reste plus que 16. Après les éliminations prématurées de forZe ou encore de FURIA, très décevants, le Major commence vraiment ce mercredi. Malgré la volonté de Valve de rattacher le tournoi de qualification au major, le "vrai" commence maintenant. Découvrez sans plus attendre qui rejoindra North, mousesports, NRG, CR4ZY, G2, DreamEaters, AVANGAR et Vitality.

Team Liquid

Ce sont les grands favoris du major. L'équipe américaine, numéro 1 mondiale incontestablement, a remporté le grand slam en un temps record, et compte maintenant ajouter le major à leur palmarès. Un titre qui manque à l'organisation malgré une finale perdue en 2016 et plusieurs défaites en playoffs. Mais cette fois-ci, Liquid arrive en tant que favoris, un statut qu'ils ont parfois eu du mal à assumer.

Astralis

Double tenant du titre, Astralis arrive pourtant en tant qu'outsider. Les Danois n'ont jamais su retrouver leur forme de Katowice, et, en ne participant pas à la plupart des grands tournois, n'ont jamais pu réentraîner de dynamique positive. À Berlin, toute autre performance qu'une victoire finale serait décevante, mais Astralis aura fort à faire face à Vitality ou encore ENCE, contre qui ils ont perdu au cours des trois derniers mois, avant de pouvoir prétendre à battre Team Liquid.

ENCE

Bousculés ou non par le départ d'Aleksib ? C'est toute la question qui entoure ENCE et qui nous dira si oui ou non ils sont capables de faire bonne figure au Major. Finalistes sortants, les Finlandais n'auront rien à perdre et se sont enlevé toute pression avec l'annonce de ce changement. La question est toujours de savoir si oui ou non ils pourront jouer au maximum de leur potentiel. Malgré tout, ENCE reste un candidat sérieux à la victoire finale, surtout quand on connait l'état des autres équipes.

NaVi

Qu'attendre de NaVi ? L'équipe russe n'a joué qu'un tournoi en trois mois, l'ESL One Cologne, tournoi durant lequel l'équipe de Zeus n'a perdu que contre une équipe, Liquid, en poule puis en demi-finale. S1mple, a qui il manque toujours un major, sera très certainement omniprésent comme à l'habitude, mais il faudra voir qui de Boombl4, electronic ou flamie peut l'accompagner dans sa marche vers le trophée.

FaZe

FaZe connait une période tumultueuse depuis le départ de karrigan. Après avoir essayé AdreN, puis NEO, les choses ne semblent pas fonctionner pour l'équipe européenne, qui est en plus soumise à de nombreuses rumeurs concernant une éventuelle arrivée de coldzera après le major. Malgré tout cela, la puissance de feu de cette équipe est complètement dingue, en sachant que Guardian et olofmeister ont tendance à briller lors des tournois prestigieux. Leurs individualités leur permettront sûrement d'atteindre le top 8, mais peuvent-ils faire plus ?

Renegades

Les Australiens, qui ont brièvement atteint le top 5 au début de l'année, semblent très loin de leur niveau d'il y a 6 mois. Avec les soucis de VISA de Gratisfaction, Renegades ont enchaînés les performances de faible niveau ainsi que les désillusions. Si cette équipe est capable de remonter la pente, cela s'avère compliqué de le faire au major avec aucun véritable match référence au cours de quatre derniers mois de compétition. Mais un jks en grande forme suivi de jkaem et Gratisfaction pourrait ouvrir à Renegades les portes du top 8, qu'ils ont atteint pour la première fois à Katowice.

Ninjas in Pyjamas

Pour leur dernier tournoi avec Get_Right, la seule équipe suédoise du Major tentera de faire bonne figure. Menée par Golden, l'équipe qui a failli ne pas se maintenir en Pro League aura fort à faire pour garder son statut de top 8. Mais les Suédois sont capables du pire comme du meilleur, et ils pourraient très bien surprendre une nouvelle fois le monde de CSGO en poussant certaines équipes du top niveau dans leurs derniers retranchements.

MIBR

Sans coldzera, avec zews, MIBR n'a rien à perdre. Les Brésiliens sont dans une période de transition et vont bientôt faire place à kng au sein de leur roster. Avant cela, ils vont s'offrir un baroude d'honneur dans un Major durant lequel ils n'auront rien à perdre. Sans aucune pression ni attente, les individualités de FalleN et fer, notamment, pourraient s'avérer être suffisantes pour causer de grosses difficultés à des équipes de leur calibre. Mais cela semble tout de même compliqué de les voir atteindre le top 8 avec un joueur aussi faible que zews.

La rédaction vous propose également ses pronostiques pour le top 8 :
  • Cocotier : Vitality ; G2 ; Liquid ; Astralis ; Ence ; Navi ; NRG ; mousesports
  • nKx : Vitality ; G2 ; Astralis ; Liquid ; Ence ; Navi ; Faze ; mousesports
  • Gugus : Liquid ; Astralis ; Navi ; Ence ; FaZe ; mousesports ; NRG ; CR4ZY
0
0
1
0
1
0

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO

CSGO a été le jeu le plus joué sur Steam en octobre, une première

Sorti en 2012, le FPS de Valve ne s'est jamais aussi bien porté, en témoignent ses dernières statistiques. Pour la première fois, CSGO a été le jeu le plus joué du mois sur Steam.
CSGO

CSGO : La moyenne du nombre de joueurs n'a jamais été aussi haute

Sept ans après sa sortie, le FPS de Valve continue de séduire. Chaque jour, ce ne sont pas moins de plusieurs centaines de milliers de joueurs qui se connectent à CSGO, et le nombre moyen d'utilisateurs vient de battre un record, encore.
CSGO

CSGO : Le prix des clés s'envole après que Valve ait interdit leur échange ou vente

Alors que le modèle économique de Counter-Strike: Global Offensive est grandement basé sur la vente de clés permettant d'ouvrir des caisses renfermant des cosmétiques en tout genre, Valve, l'éditeur du FPS compétitif, a décidé d'interdire la revente de ces clés.

Les dernières vidéos de nos partenaires

EzorFR

CSGO OVERWATCH : Il utilise un WallHack ou pas ?! #2

0 commentaire