Publié le
par Gustave Aymard
2461
points

CSGO : Les minors sont terminés

Cette semaine, l'actualité compétitive sur CSGO a une nouvelle fois tourné autour des Minors. Au total, sept nouveaux qualifiés pour le Major, et la liste des 24 équipes qui iront à Berlin est connue.
À lire également
CSGO : Un minor européen surprenant, contrairement à l’américain

Le Minor CIS : Spirit décevant, Syman épatant, DreamEaters surprenant

Comment très souvent, le Minor CIS a réservé plein de surprises. Ce tournoi n'a pas fait exception à la règle, et c'est Spirit, pourtant une des meilleures équipes du tournoi sur le papier, qui en a fait les frais. Après avoir perdu contre DreamEaters en poule, les hommes de chopper se sont inclinés contre ForZe puis DreamEaters à nouveau en playoffs, sans prendre de maps à chaque fois. Un résultat plus que décevant pour cette équipe qui avait reconstruit un roster après leur échec au précédent major. L'absence de Spirit dans le top 3 ouvrait donc des portes à DreamEaters et Syman, deux équipes qui semblaient en retrait lors des compétitions online tout au long de l'année. Syman a été épatant, en ne faisant qu'une bouchée de toute la concurrence, à l'exception de ForZe, même s'ils ont fait bonne figure contre les immenses favoris du tournoi. En battant DreamEaters pour la deuxième place, Syman s'assurait le premier major de son histoire. DreamEaters devaient eux se contenter d'une place aux Play-in.

Le Minor Asie : La domination de Grayhound

Grayhound était au minor en position d'immense favoris, notamment dû à la grande méforme des deux gros adversaires directs des Australiens, Tyloo et MVP PK. Et sans surprise, l'équipe de Dickstacy n'a pas laissé la moindre chance à ses adversaires, ne perdant qu'une carte de tout le tournoi, et en infligeant le premier 16-0 de l'histoire des Minors (sur Nuke contre AVANT). Comme c'était écrit avant le début du tournoi, la deuxième place directement qualificative se jouait entre Tyloo et MVP PK. Et les Chinois ont totalement dominé leur sujet, ne laissant aucune chance à MVP. Tyloo disputera un nouveau major, et MVP devait espérer un upset aux Play-in pour voir Berlin.

Les play-in : North montre son vrai visage, DreamEaters a eu chaud

Le Play-in est un petit tournoi des quatre troisièmes de chaque Minor. En jeu, trois places qualificatives pour le major. Il suffisait donc de gagner un Bo3 sur deux pour s'envoler pour Berlin. Le premier match, DreamEaters contre INTZ, a été le théâtre d'un des comebacks les plus incroyables de l'histoire. Menés 1-0 en carte et 15-4 sur la seconde carte, les Brésiliens ont remporté 15 rounds de suite pour s'imposer 19-15. Malgré ça, les DreamEaters ont repris leur marche en avant dans la dernière carte pour composter (enfin) leur ticket pour le major.

North étaient quant à eux opposés à MVP PK, et les Coréens n'ont pas su dérégler la machine danoise. Le dernier ticket pour le Major se disputait donc entre les Coréens et INTZ, et ce sont ces derniers qui se sont imposés. kngV disputera donc un nouveau major, après avoir atteint la finale de Krakow en 2017.

Dans le reste de l'actualité

Pendant les Minors, Avangar et FURIA s'étaient donnés rendez-vous à Hong Kong pour un showmatch en Bo5. Sans surprise, FURIA est sorti vainqueur après un match relativement bien maîtrisé. Malgré la perte de la première carte, FURIA a su se remobiliser et a gagné les trois cartes suivantes sans jamais être inquiété.

Enfin, Epsilon a décidé de se séparer de son équipe après des résultats très moyens ces derniers mois. Le départ de k1to pour Sprout a visiblement été très difficile à digérer pour l'équipe internationale, qui n'a jamais su se relever.
0
1
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO

CSGO a été le jeu le plus joué sur Steam en octobre, une première

Sorti en 2012, le FPS de Valve ne s'est jamais aussi bien porté, en témoignent ses dernières statistiques. Pour la première fois, CSGO a été le jeu le plus joué du mois sur Steam.
CSGO

CSGO : La moyenne du nombre de joueurs n'a jamais été aussi haute

Sept ans après sa sortie, le FPS de Valve continue de séduire. Chaque jour, ce ne sont pas moins de plusieurs centaines de milliers de joueurs qui se connectent à CSGO, et le nombre moyen d'utilisateurs vient de battre un record, encore.
CSGO

CSGO : Le prix des clés s'envole après que Valve ait interdit leur échange ou vente

Alors que le modèle économique de Counter-Strike: Global Offensive est grandement basé sur la vente de clés permettant d'ouvrir des caisses renfermant des cosmétiques en tout genre, Valve, l'éditeur du FPS compétitif, a décidé d'interdire la revente de ces clés.

Les dernières vidéos de nos partenaires

EzorFR

CSGO OVERWATCH : Il utilise un WallHack ou pas ?! #2

0 commentaire