CSGO : Les demi-finales du Major IEM de Katowice sont connues et elles se joueront sans Team Liquid

Florent Pateau Publié par Florent Pateau
modifié le 02 mars 2019 à 12h42
Après deux semaines d'affrontements, les huit meilleures équipes de la compétition polonaise avaient rendez-vous, ce jeudi et vendredi, dans la Spodek Arena de Katowice pour jouer les demi-finales. Des demi-finales non sans surprises puisqu'elles auront notamment vu l'élimination prématurée de Team Liquid.
CSGO : Les demi-finales du Major IEM de Katowice sont connues et elles se joueront sans Team Liquid
Ce jeudi, aux alentours de 16 heures, s'est éveillée l'immense arène polonaise, terrain de jeu légendaire des IEM à travers le temps, mais surtout point culminant des trois semaines de Counter-Strike. Après une cérémonie d'ouverture pleine d'émotions avec un discours de Michal Blicharz, vice-président de la section Pro Gaming de l'ESL, une performance de August Wilhelmsson et de la chanteuse MENKE, visible ci-dessous, le programme de la journée était composé d'un difficile match entre FaZe Clan et Natus Vincere, puis d'une rencontre où l'un des deux favoris de la compétition, Team Liquid, affrontait la surprise finnoise de ENCE.

Miniature vidéo

Alors que le premier affrontement s'annonçait serré entre une formation en difficulté sur la fin d'année 2018, Natus Vincere, et une autre bousculée par les arrivées de Janko "YNk" Paunović dans un rôle de coach et de Dauren "AdreN" Kystaubayev comme cinquième joueur, FaZe Clan, les débats n'auront pas duré bien longtemps. En effet, sur Inferno, première carte du Bo3 et choix des FaZe, un double ace au pistolet de Egor "flamie" Vasilyev, visible ci-dessous, accompagné d'une excellente performance du Russe auront permis à l'équipe originaire de la région CIS de répondre à la puissance de feu de leurs adversaires. S'est ensuite suivi le choix de map Na'Vi, Mirage, qui n'aura malheureusement pas offert le spectacle de l'année tellement la formation menée par Nikola "NiKo" Kovač n'aura jamais vraiment réussi à s'extraire du plan de jeu de leurs adversaires, clôturant la rencontre 2 cartes à 0.



Pour la seconde rencontre, le résultat semblait déjà écrit tellement le public attendait la formation Team Liquid en finale de ce Major pour affronter Astralis. Seulement, parfois, même les meilleures équipes peuvent trembler. Et face à la formation finnoise ENCE, les Américains auront plus que tremblé. Dès, Mirage, la première carte de la rencontre, les Européens auront déployé un jeu sérieux et maîtrisé leur permettant de systématiquement rester devant leur adversaire jusqu'à une victoire 16 à 11.

Ils auront ensuite eu plus de difficultés sur Inferno où le premier side aura été à l'avantage de Liquid avec un avantage de 5 manches au changement de côté. Un avantage qui, après quelques rounds, aura même atteint le difficile score de 15 à 8, ne laissant que peu de chances aux cinq ENCE... Mais comme un bon mème à toujours une histoire, le EZ4ENCE aura longtemps résonné dans les oreilles des joueurs et du public, leur offrant une remontada de 7 manches, égalisant dans un premier temps à 15-15 avant de réaliser l'exploit. Finalement, c'est ainsi que Team Liquid, favoris de la compétition, a subi le résultat et une élimination 2 à 0.

D0hQzthWkAAzg0g
Pour la seconde journée d'affrontements, MiBR recevait, dans un premier temps, les Australiens de Renegades. Avec un plan de jeu millimétré et des victoires nettes enregistrées, les Aussies croyaient en leurs chances. Malheureusement, les Brésiliens étaient trop fort et ils l'auront tout de suite prouvé sur Dust2, en ouverture, avec une carte remportée, sans résistance, 16 à 6. Ils auront ensuite poursuivi sur Train et malgré un début de rencontre disputée où les joueurs de Gabriel "FalleN" Toledo auront été menés 11-4, le sort n'aura pas été différent et après une remontée quasi parfaite, les Brésiliens se seront imposés, 2 à 0 en clôturant Train 16 à 12.

D0ltnNrW0AE9kfL
Pour le dernier quart de finale, la légendaire formation des Ninjas in Pyjamas affrontait les vainqueurs en titre du Major et meilleure équipe de l'année 2018 : Astralis. Un match qui s'annonçait presque impossible pour les Suédois et qui ne se sera pas déroulé autrement. Face à l'ogre danois, les hommes de Dennis "dennis" Edman n'auront pas passé un bon moment. Incapables de mettre une manche sur le premier side de Mirage, seuls deux points auront été empochés par NiP cette carte. Ensuite, sur Dust2, des débats tumultueux et 14 rounds enregistrés, c'est Astralis qui aura conclu la rencontre 2 à 0, leur permettant de continuer leur route en demi-finale.


Ce samedi, le cinq Natus Vincere affrontera donc la formation ENCE, tandis que Astralis affronteront d'anciens vainqueurs de Major, les MiBR. Vous pourrez bien entendu retrouver tous les résultats et le planning des matchs directement sur notre site.

commentaire (0)