CSGO : Les cartes les plus populaires du premier semestre 2022 révélées

Le FPS de Valve est toujours aussi populaire, malgré le temps qui passe. D'ailleurs, les cartes les plus populaires de la première partie de l'année n'ont rien d'étonnant...

 
Disponible depuis dix ans, CSGO reste une place forte de Steam et l'une des références en matière de FPS compétitif, malgré l'arrivée de VALORANT. La communauté reste très engagée et semble avoir ses cartes préférées. Si vous vous demandiez d'ailleurs quelles sont les cartes les plus jouées entre janvier et juin 2022, sachez qu'une réponse a été donnée par le site Leetify

Grâce aux données de plus de 5,2 millions de parties, un classement des cartes les plus jouées est disponible, avec un trio qui se dégage assez facilement et sans surprise. Mirage, Inferno et Dust 2 sont les plus appréciées des joueurs, et de loin, avec respectivement 29,6 %, 20,7 % et 20,5 % de pick. Ainsi, 70 % des parties sont jouées sur ces trois cartes, ce qui n'a rien d'étonnant puisqu'elles sont les plus connues et les plus équilibrées, bien que la communauté demande, depuis quelque temps déjà, que Mirage connaisse un rework.

csgo-pick-map
Pour le reste, nous retrouvons Nuke en quatrième position (8,1 %) devant Overpass (6,9 %) et Cache (5,7 %). Vertigo, Ancient et Train ferment le classement, avec 4,9 %, 2,1 % et 1,6 % de pick rate.

Sur Reddit, certains joueurs espèrent voir un changement dans les cartes jouables, notamment en réintroduisant Cobblestone, alors que d'autres aimeraient un peu plus de fraicheur, avec des cartes n'ayant jamais fait partie du map pool compétitif. Dans tous les cas, les cartes de CSGO sont toujours suivies avec attention par Valve.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO fait déjà mieux en janvier 2023 que toute l'année 2022 et 2021
CSGO 30 janvier 2023

CSGO fait déjà mieux en janvier 2023 que toute l'année 2022 et 2021

Les années passent, mais le succès ne faiblit pas pour CSGO, qui a vu son pic de joueurs en janvier 2023 être plus élevé que n'importe quel autre pic en 2022.
CSGO crosshair : Comment modifier et choisir son viseur
CSGO 27 janvier 2023

CSGO crosshair : Comment modifier et choisir son viseur

Le crosshair est l'une des choses primordiales dans CSGO. Nous vous expliquons comment changer votre viseur, en vous donnant quelques conseils sur comment bien le choisir pour être plus à l'aise.
CSGO se la joue Rocket League dans un mod
CSGO 29 août 2022

CSGO se la joue Rocket League dans un mod

La communauté est toujours aussi imaginative sur CSGO, qui voit arriver un mod pour le moins orignal, avec des voitures explosives.

0 commentaire