CSGO

CSGO : Le premier Major de 2019 sera organisé lors des IEM Katowice !

Publié le   par Florent Pateau
En 2017, lors du Major PGL de Cracovie, Valve avait fait l'objet de plaintes au sujet des délais entre l'annonce et le début de l'événement. Cette fois-ci, plus de place à l'erreur puisque l'entreprise américaine vient d'annoncer un nouveau Major qui aura lieu à la fin du mois de février 2019. À lire également
CSGO : Neymar de retour au bureau, Valve déploie le Panorama UI sur les serveurs live
Chaque année désormais, les équipes de Counter-Strike: Globale Offensive sélectionnent deux organisateurs de compétition afin de planifier les deux Major qui rythmeront l'année. Alors qu'en 2018, c'est ELEAGUE qui avait accueilli le premier événement et FACEIT qui recevra le second en septembre prochain, en 2019 c'est l'ESL qui devrait organiser le premier tournoi officiel.

Ainsi, entre le 14 février et le 4 mars 2019, les meilleures équipes de la planète auront rendez-vous du côté de la ville polonaise de Katowice, pour s'affronter au cours d'une des compétitions les plus relevées de l'année. Déjà célèbre pour leurs événements hors du commun réalisés au cœur de cette Spodek Arena, ESL et son circuit des Intel Extreme Masters devront, une nouvelle fois, accepter le défi de l'organisation d'un tel événement pour le public polonais. En effet, après l’EMS One Katowice en 2014 et l’ESL One Katowice en 2015, il s'agira du troisième Major prenant place sur le territoire des Virtus.Pro.
L’Intel Extreme Masters Katowice est la grand-messe des gamers, des fans et de la technologie et rassemble ces publics et usages comme nul autre événement esport ne sait le faire, tout en dépassant nos attentes année après année. [...] Cette édition 2019 du tournoi, amplifiée du statut de Major de Valve sur CS:GO, devrait nous permettre de livrer une expérience encore plus forte, tant au niveau des compétitions que des technologies gaming présentées dans l’arène et online, pour tous les téléspectateurs qui nous suivent à travers le monde.

John Bonini, Vice Président du Groupe VR, Gaming et Esports chez Intel Corporation.
Comme lors du précédent Major sponsorisé par Valve, la compétition sera dissociée en trois phases consécutives, intégrant au fur et à mesure de nouvelles équipes, mais réduisant, à chaque fois, le nombre d'équipes en lice pour le titre de champion et la majeure partie du million de dollars mis en jeu !
  • Du 14 au 20 février :  Le Challengers Stage verra s’affronter les 16 meilleures équipes du monde, aux Studios ESL à Katowice.
  • Du 21 au 24 février : Le Legends Stage se tiendra au International Congress Center (ICC) de Katowice, devant une audience de 1000 fans, où les 8 meilleures équipes du Challengers Stage et les 8 meilleures équipes du Major précédent tenteront de décrocher leur place en phase finale.
  • Du 28 février au 3 mars : Le Champions Stage se déroulera dans l’enceinte mythique de la Spodek Arena, pour 4 jours de phases finales sans merci, afin de couronner les nouveaux champions du monde. La Spodek Arena est le théâtre de nombreuses compétitions sportives de renom.
Plus de 169 000 spectateurs s'étaient suivis dans l'arène polonaise lors du précédent IEM. Avec la réception d'un Major Valve, l'ESL espère une nouvelle fois gonfler ses chiffres, que ce soit dans la salle ou sur Internet, où l'événement avait compté plus de 2 milliards de vues.
0
0
7
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO
CSGO : Un sur un pour Vitality qui remporte la DreamHack Atlanta
Ce week-end, du côté de la ville d'Atlanta aux États-Unis, DreamHack avait réuni huit équipes pour participer à une compétition dotée de 100 000 $ de cashprize. Et pour leur première sortie en LAN, les joueurs français de la Team Vitality ont assuré le spectacle en remportant la compétition.
CSGO
CSGO : Cloud9 complète son équipe avec un Français
Serait-ce le dernier rebondissement dans les péripéties de Cloud9 sur le marché des transferts ? Probablement jusqu'au mois de février prochain. En effet, après une année 2018 compliquée, l'organisation nord-américaine vient de finaliser le recrutement du Français kioShiMa pour compléter sa formation en vue du Major de Katowice.
CSGO
CSGO : RFRSH Entertainment, propriétaire de Astralis, vend l'organisation Heroic
Depuis le début de l'année, les équipes de RFRSH Entertainment, la société propriétaire de Astralis, fêtent le succès de leur principale équipe. Seulement, l'entreprise danoise était encore, jusqu'à ce vendredi, propriétaire d'une seconde organisation : Heroic.
CSGO
CSGO : À Chicago, Astralis l'emporte et se rapproche de l'Intel Grand Slam tandis que LDLC fait rêver
Pendant toute cette semaine, les grands noms de la scène Counter-Strike se sont affrontés dans la ville de Chicago, aux États-Unis. Alors que les danois d'Astralis ont totalement dominé les débats, la surprise est arrivée du côté des français de la Team LDLC qui ont surpris à l'occasion de leurs premiers pas sur une compétition internationale majeure.