CSGO

CSGO : Le jeu s'offre un coup de jeune avec le Panorama UI

Publié le   par Florent Pateau
Il y a tout juste 19 ans, Valve sortait un jeu appelé, Counter-Strike. À l'occasion de l'anniversaire de cette célèbre licence, les développeurs de la dernière itération de la série viennent d'annoncer l'arrivée du très attendu Panorama UI. À lire également
CSGO : Fnatic finalise sa nouvelle équipe
Counter-Strike: Global Offensive avait fait son arrivée sur les ordinateurs des joueurs en 2006 afin de remplacer Counter-Strike: Source. Depuis cette date, l'interface du jeu n'avait jamais vraiment évolué, excepté quelques modifications minimes apportées à l'occasion de mises à jour majeures ou d'événements. Mais cette fois-ci, à l'occasion des 19 années d'existence de la marque, les développeurs ont décidé de donner un coup de frais aux graphiques peu avantageux actuellement en place.

Ainsi, depuis ce mardi soir, il est possible de télécharger, via le système de bêta du jeu, l'interface Panorama UI. Cette mise à jour apporte d'importantes modifications au design du menu, se séparant de tous les codes mis en place par le passé pour un fond aux couleurs de Nuke, surmonté de deux menus verticaux à gauche et à droite de l'interface où sont placés, côte à côte, une liste des dernières actualités du blog officiel et un skin du jeu. Bien entendu, les raccourcis vers la boutique ont été conservés et placés sur la partie basse de cette nouvelle interface.

DgFHS7dUEAAsSzZ
Toutes les pages du menu ont bien sûr été revues avec cette nouvelle interface. Ainsi, le système de création de parties a été complètement retravaillé et clarifié. De plus, la prévisualisation des skins a été modifiée de bout en bout, lâchant l'ancien casier protégé par des barreaux par un affichage plein écran où il sera même possible de voir l'arme portée par un terroriste ou un anti-terroriste.

DgFHT0AICRvt DgFHV-pUEAA4ROP DgFHWkQUEAApuTO

L'interface en jeu a également été repensée. À titre d'exemple, la sélection d'un groupe est désormais beaucoup plus graphique, le scoreboard a été clarifié et les blocs d'interface qui pouvaient apparaître à différents moments des parties ont été mises aux goûts du jour avec, toujours, le même menu vertical et transparent. 

bQAcHGb putFwEQ KmwxeMo
K583B2C oajVGnY Zju9vAE

Critiquée par certain, appréciée par d'autres, cette nouvelle interface permettra tout de même d'éclaircir certaines fonctionnalités du jeu qui pouvaient être incohérentes ou compliquées pour les néophytes. Par ailleurs, comme plusieurs adeptes du jeu le signalent, une modification si importante de CS:GO est un signe clair que Valve compte continuer à travailler sur l'une de ses licences phares.

Si vous souhaitez profiter de cette nouvelle présentation, elle est disponible via de système de bêta. Pour l'ajouter, allez dans votre bibliothèque Steam, faites un clic droit sur votre jeu CS:GO, allez dans l'onglet « BÊTAS » et sélectionner le programme bêta : « panorama - Panorama UI Preview ». Une mise à jour ajoutant le Panorama UI sera alors téléchargée et disponible au prochain démarrage de votre jeu.

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO
CSGO : Les Minors, dernière étape de la course au Major, dans les starting-block
À moins d'un mois du début du Major IEM de Katowice, 32 formations sont encore en course pour tenter d'obtenir l'une des dix places disponibles. Une course qui se voit par ailleurs remanier par rapport aux années passées puisque deux des dix places seront accessibles via une phase de Play-In.
CSGO
CSGO : Avec un air de déjà-vu, MiBR officialise l'arrivée de felps
La fin de l'ère MiBR anglophone a définitivement été confirmée ce vendredi. En effet, plusieurs semaines après les premières tractations dans la presse, l'organisation brésilienne vient de confirmer le nouvel et ultime membre de sa line-up pour la saison 2019.
CSGO
CSGO : FaZe se renforce avec AdreN et YNk
Alors que le Major IEM de Katowice ouvrira ses portes dans quelques semaines, la formation FaZe Clan vient d'officialiser l'arrivée de deux nouveaux membres dans ses rangs. Ainsi, l'ancien joueur Gambit : AdreN et YNk - ancien coach MiBR - rejoignent l'équipe en lieu et place de karrigan et RobbaN.
CSGO
Valve a distribué un nombre record de VAC ban sur Steam en décembre
Afin de lutter contre les joueurs qui utilisent des logiciels de triche, Valve a mis en place le VAC, qui bannit ces derniers. Au mois de décembre, le nombre d'utilisateurs sanctionnés a atteint un chiffre record.