CSGO

CSGO : L'ESL Pro League pourrait faire étape à Montpellier

Publié le   par Florent Pateau
Un an après la réception d'une DreamHack Masters dans la ville de Marseille, l'ESL pourrait, à son tour, faire une étape en France en 2019 avec l'organisation des finales de l'ESL Pro League dans la ville voisine de Montpellier. À lire également
CSGO : dennis mis au repos par NiP, draken pour le remplacer
Alors que depuis de nombreuses années la France était boudée des organisateurs des principaux tournois internationaux, l'année 2019 pourrait être la deuxième année de suite à accueillir un tournoi doté de plus de 250 000 $. En effet, si l'on en croit les informations communiquées par le site spécialisé VaKarM, un an après l'organisation de la DreamHack Masters Marseille, la société sœur de la firme suédoise, l'ESL, pourrait également choisir une ville du sud du pays pour organiser un événement majeur

Ainsi, Montpellier aurait été sélectionnée pour accueillir les finales à 750 000 $ de la saison 9 de l'ESL Pro League. Bien que pour le moment cela ne soit qu'une rumeur, les informations du média francophone laissent imaginer que les 14 800 places de la Sud de France Arena, principale salle de la ville sudiste, soit un choix logique pour l'organisateur de compétitions habitué des immenses salles, à l'instar de la Spodek Arena de Katowice et ses 12 000 places ou de la LANXESS Arena de Cologne et ses 18 000 places.

Quoi qu'il en soit, les formations françaises qualifiées pour la saison 9 de l'ESL Pro League devront faire de bons résultats au cours de la saison régulière s'ils veulent obtenir l'une des 8 places disponibles pour ce prestigieux événement. Pour rappel, la formation G2 Esports et les joueurs évoluant actuellement sous bannière 3DMax sont tous les deux qualifiés pour ce dernier.
Source : VaKarM
2
0
4
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO
CSGO : Libéré par mousesports, oskar signe chez HellRaisers
Ce jeudi, lors de l'annonce de mousesports présentant sa nouvelle équipe pour l'année 2019, Tomáš "oskar" Šťastný était annoncé comme libre de tout contrat. Ainsi, après près de trois années passées au sein de l'organisation allemande, le Tchèque rebondit aujourd'hui dans une autre équipe européenne : HellRaisers.
CSGO
CSGO : Mousesports annonce son équipe pour la saison 2019
Réduite à trois joueurs depuis plusieurs semaines, la formation allemande tend à se reconstruire sur de nouvelles bases pour l'année 2019. Ainsi, la structure a pris la décision de conserver chrisJ et ropz, et d'intégrer trois nouveaux joueurs.
CSGO
CSGO : Les joueurs 3DMAX se séparent de leur structure
Alors que l'ouverture de l'ESL Pro League approche à grands pas, la formation française évoluant jusqu'à aujourd'hui sous la bannière 3DMAX vient d'annoncer la fin de sa collaboration avec sa structure en raison de l'incapacité de cette dernière à supporter les salaires des joueurs.
CSGO
CSGO revoit son cycle économique, augmente le prix de l'AUG et ajoute de nouveaux skins dans sa dernière mise à jour
Après plusieurs mises à jour mineures déployées depuis la fin du Major IEM de Katowice, les équipes en charge de CS:GO passent à la vitesse supérieure en revoyant le cycle économique du jeu, en augmentant le prix de l'AUG et le nombre de balles de la M4A1-S et en ajoutant la Prisma case et ses skins.