CSGO

CSGO : Hobbit quitte Gambit et rejoint HellRaisers

Publié le   par Florent Pateau
Après des temps difficiles du côté de la structure Gambit, le jeune talent kazakh Hobbit plie bagage et rejoint une autre structure du CIS : HellRaisers. Ce changement intervient après les résultats mitigés de son équipe en 2018 qui avaient poussé Gambit à écarter le joueur de sa line-up afin de le placer sur le marché des transferts. À lire également
CSGO : Brollan complète la formation Fnatic
Annoncé sur le départ depuis plusieurs mois, c'est finalement la direction de HellRaisers que va suivre Abay "Hobbit" Khasenov. Pierre angulaire du succès de Gambit lors du Major PGL de Cracovie remporté par l'organisation russe, il avait malgré tout été officiellement placé sur le marché des transferts à la mi-septembre, au travers d'un tweet partagé par le joueur et son organisation, à la suite de l'échec de sa formation au Major FACEIT de Londres. Cependant, le joueur avait assuré à son poste à l'ESL One New York et aux StarSeries i-League Saison 6 terminés respectivement à la troisième et à la douzième place. En rejoignant l'organisation ukrainienne, Abay "Hobbit" Khasenov récupère la place de Vlаdуslаv "bondik" Nеchуроrchuk qui s'est lui-même annoncé libre de tout contrat quelque temps avant la communication de cette signature. Déjà qualifiée pour le Major IEM de Katowice grâce au statut de Légende remporté à Londres, la formation devrait désormais tenter de se qualifier pour les finales des ESL Pro League où ils sont actuellement placés en milieu de tableau, mais également jouer le SuperNova CS:GO à Malte et le PLG Grand Slam à Abu Dhabi.

Côté Gambit, Dauren "AdreN" Kystaubayev est également annoncé sur le départ depuis que l'organisation a, au même titre que Abay "Hobbit" Khasenov, déclaré le joueur disponible sur le marché des transferts. Par ailleurs, la signature de Dmitry "dimasick" Matvienko a d'ores et déjà été annoncée il y a quelques semaines afin de pallier l'un des deux départs. Enfin, Denis "seized" Kostin, sous contrat avec l'organisation jusqu'au premier novembre, a lui été libéré et ne devrait donc pas rejouer sous la bannière de la structure russe.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur CSGO ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire CSGO de GAMEWAVE.
0
0
0
1
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO
CSGO : Les Minors, dernière étape de la course au Major, dans les starting-block
À moins d'un mois du début du Major IEM de Katowice, 32 formations sont encore en course pour tenter d'obtenir l'une des dix places disponibles. Une course qui se voit par ailleurs remanier par rapport aux années passées puisque deux des dix places seront accessibles via une phase de Play-In.
CSGO
CSGO : Avec un air de déjà-vu, MiBR officialise l'arrivée de felps
La fin de l'ère MiBR anglophone a définitivement été confirmée ce vendredi. En effet, plusieurs semaines après les premières tractations dans la presse, l'organisation brésilienne vient de confirmer le nouvel et ultime membre de sa line-up pour la saison 2019.
CSGO
CSGO : FaZe se renforce avec AdreN et YNk
Alors que le Major IEM de Katowice ouvrira ses portes dans quelques semaines, la formation FaZe Clan vient d'officialiser l'arrivée de deux nouveaux membres dans ses rangs. Ainsi, l'ancien joueur Gambit : AdreN et YNk - ancien coach MiBR - rejoignent l'équipe en lieu et place de karrigan et RobbaN.
CSGO
Valve a distribué un nombre record de VAC ban sur Steam en décembre
Afin de lutter contre les joueurs qui utilisent des logiciels de triche, Valve a mis en place le VAC, qui bannit ces derniers. Au mois de décembre, le nombre d'utilisateurs sanctionnés a atteint un chiffre record.