CSGO

CSGO : Hobbit quitte Gambit et rejoint HellRaisers

Publié le   par Florent Pateau
Après des temps difficiles du côté de la structure Gambit, le jeune talent kazakh Hobbit plie bagage et rejoint une autre structure du CIS : HellRaisers. Ce changement intervient après les résultats mitigés de son équipe en 2018 qui avaient poussé Gambit à écarter le joueur de sa line-up afin de le placer sur le marché des transferts. À lire également
CSGO : Brollan complète la formation Fnatic
Annoncé sur le départ depuis plusieurs mois, c'est finalement la direction de HellRaisers que va suivre Abay "Hobbit" Khasenov. Pierre angulaire du succès de Gambit lors du Major PGL de Cracovie remporté par l'organisation russe, il avait malgré tout été officiellement placé sur le marché des transferts à la mi-septembre, au travers d'un tweet partagé par le joueur et son organisation, à la suite de l'échec de sa formation au Major FACEIT de Londres. Cependant, le joueur avait assuré à son poste à l'ESL One New York et aux StarSeries i-League Saison 6 terminés respectivement à la troisième et à la douzième place. En rejoignant l'organisation ukrainienne, Abay "Hobbit" Khasenov récupère la place de Vlаdуslаv "bondik" Nеchуроrchuk qui s'est lui-même annoncé libre de tout contrat quelque temps avant la communication de cette signature. Déjà qualifiée pour le Major IEM de Katowice grâce au statut de Légende remporté à Londres, la formation devrait désormais tenter de se qualifier pour les finales des ESL Pro League où ils sont actuellement placés en milieu de tableau, mais également jouer le SuperNova CS:GO à Malte et le PLG Grand Slam à Abu Dhabi.

Côté Gambit, Dauren "AdreN" Kystaubayev est également annoncé sur le départ depuis que l'organisation a, au même titre que Abay "Hobbit" Khasenov, déclaré le joueur disponible sur le marché des transferts. Par ailleurs, la signature de Dmitry "dimasick" Matvienko a d'ores et déjà été annoncée il y a quelques semaines afin de pallier l'un des deux départs. Enfin, Denis "seized" Kostin, sous contrat avec l'organisation jusqu'au premier novembre, a lui été libéré et ne devrait donc pas rejouer sous la bannière de la structure russe.
0
0
0
1
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO
CSGO détaille sa mise à jour du 22 mars
Après avoir modifié légèrement deux de ses cartes, les équipes de Valve ont déployé une petite mise à jour sur les serveurs de test afin d'essayer de nouvelles fonctionnalités et veiller à ce que celles-ci ne soient pas buguées.
CSGO
CSGO : Vertigo et Abbey encore modifiées dans la mise à jour du 21 mars
Après avoir annoncé que Vertigo allait remplacer Cobblestone dans le matchmaking officiel, cette dernière connait encore de légères modifications, tout comme Abbey.
CSGO
CSGO : L'ESL Pro League se jouera bien à Montpellier, durant l'Occitanie Esports
Quelques jours après les premières rumeurs laissant entendre la possibilité que la ville de Montpellier accueille les finales de l'ESL Pro League, la firme spécialisée dans l'organisation de compétitions à confirmer l'information, indiquant que celle-ci se ferait en collaboration avec l'Occitanie Esports.
CSGO
CSGO : Vertigo remplace Cobblestone dans le matchmaking compétitif
La dernière mise à jour déployée par Valve a modifié la liste des cartes compétitives, étant donné que Cobblestone a laissé sa place à Vertigo.