CSGO

CSGO : G2 Esports remporte la Good Game League

Publié le   par Pierrick Cousin
Ce week-end, du 13 et 14 juillet, se déroulait en Pologne, la Good Game League, qui a vu s'imposer en finale les G2 Esports face aux Tricked. À lire également
CSGO : MIBR bench Coldzera
La troisième édition de la Good Game League, avait lieu à Poznan, où huit équipes, se disputaient la victoire finale, et tentaient d'empocher les 56 275 $. Le principal favori n'est autre que G2 Esports, qui après avoir montré un niveau de jeu excellent lors des ESL Pro League, aura à cœur de prouver que ce n'était pas un one shot. Derrière, le niveau des équipes est relativement homogène, mais des formations comme HellRaisers, Winstrike, ou encore GamerLegion ont les capacités pour mettre en difficulté les Français.

JOUR 1

Le tournoi débutait après 45 minutes de retard, avec les Polonais d'Aristocracy qui chutaient d'entrée contre les Tricked, sur le score de 16-10.En parallèle, les G2 s'imposaient non sans mal, surtout après un premier side compliqué, face aux Winstrike par 16 à 12. Les deux derniers matchs d'ouverture se sont soldés par des victoires sur le même score, 22-20, en faveur des GamerLegion face aux HellRaisers et pour Epsilon face aux Virtus.pro
Après quasiment trois heures de retard sur le programme initial, ces mêmes Epsilon, se faisaient battre par les G2, qui se qualifiaient, au passage, directement pour les demi-finales, tout comme les Danois de Tricked, victorieux des GamerLegion.

Ils restaient donc six équipes en lice pour rejoindre les demi-finales. Les locaux de Virtus.pro ont été les preemieres à rallier le dernier carré avec leurs victoires, dans un premier temps face aux Winstrike, 2-1, et ensuite face aux Epsilon par 2 à 0. La seconde formation à obtenir son ticket fut GamerLegion qui s'est imposée face aux HellRaisers, 2-0, ces mêmes HellRaisers, avaient auparavant éliminé l'autre équipe locale, Aristocray, 2-1.

DEMI-FINALE

La première demi-finale opposait les Tricked aux Polonais de Virtus.pro qui voudront tout donner devant son public. Après une première carte remportée au forceps, les coéquipiers de Snax avaient subi une déroute sur la seconde map, avant de s'incliner sur la troisième, après deux overtime, 2-1. Tricked se qualifiait donc pour la finale, en lieu et place de la dernière équipe locale.

Dans la seconde rencontre, les G2 affrontaient les GamerLegion, avec des retrouvailles entre le Belge ScreaM et son ancien coéquipier et leader des Français, shox. Sur la première map, Nuke, la formation suédoise allait se faire littéralement asphyxier sur leur side de défense, et malgré un léger regain de forme sur le side d'attaque, ils seront défaits 16-10. La seconde map et pick des GamerLegion, Vertigo, les G2 allaient connaître exactement le même départ que sur Nuke, avec un 11-4 en défense. La suite ne sera qu'une formalité, avec une victoire rapide, 16-4, qui permettait de remporter la rencontre 2-0 et de rejoindre les Tricked en finale.

FINALE

Cette finale entre la formation danoise et l'équipe française, commençait sur le pick des Tricked, Train. Une map qui fût particulièrement serrée du début à la fin, qui partait même en overtime, pour se terminer finalement sur un score de 19-15 en faveur des G2 grâce notamment à un très bon JACKZ et un à un shox décisif durant l'overtime.

La seconde carte sera beaucoup plus expéditive, avec des Français largement au-dessus de leurs adversaires, à l'image d'un kennyS, plein de malice. Résultat, une carte gagnée 16-7, et donc un match remportait 2-0, qui permet aux G2 Esports de remporter, le jour de la fête nationale française, son premier trophée de l'année, qui leur permet de faire le plein de confiance avant l'IEM Chicago et surtout le StarLadder Major.

Si vous voulez retrouver tous les résultats de la compétition, ils sont disponibles sur la page dédiée à cette Good Game League.
2
0
0
0
0
2

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO
CSGO : Starladder Major Main Qualifier Round 2
Pour le quinzième Major de l'histoire de Counter-Strike, seize équipes vont devoir s'affronter dans ce Main Qualifier avec pour objectif, de rejoindre les huit équipes déjà qualifiées.
CSGO
CSGO : Starladder MAJOR Main Qualifier Round 1
Pour le quinzième Major de l'histoire de Counter-Strike, seize équipes vont devoir s'affronter dans ce Main Qualifier avec pour objectif, de rejoindre les huit équipes déjà qualifiées.
CSGO
CSGO : Ence bench AleksiB, suNny le remplacera
Alors que le coup d'envoi du Major vient d'être donné, et qu'Ence fera son entrée en lice le 28 août, l'équipe finlandaise a annoncé le remplacement de leur leader en jeu, Aleksib, par Sunny après le Major.