CSGO

CSGO : FURIA triomphe à l'Arctic Invitational

Publié le   par Pierrick Cousin
Ce samedi 14 septembre, avait lieu en Finlande l'Arctic Invitational, où les Brésiliens de FURIA se sont imposés en finale face aux CR4ZY. À lire également
CSGO : AVANGAR remporte la Blast Pro Series Moscou
Le temps d'une journée se déroulait en Finlande et plus précisément à Helsinki, une petite compétition regroupant quatre équipes et dotée précisément de 110 821 $ de cash prize.

Nous retrouvons les Brésiliens de FURIA, qui depuis la signature de leurs nouveaux contrats portant sur cinq années n'arrivent plus à performer. Ce tournoi était l'occasion pour eux de se relancer et de justifier cette confiance qui leur a été donnée.

Autre équipe du continent américain, les Cloud9 voulaient repartir de l'avant avec une nouvelle composition et un nouveau leader in game, le Canadien daps. Côté européen, nous retrouvions les CR4ZY qui ont montré de très belles choses durant le StarLadder Major de Berlin, au point même que la structure G2 lorgne deux de ses joueurs, à savoir huNter et nexa. Pour finir, les locaux de SJ Gaming essaieront de faire bonne figure face à ses trois concurrents beaucoup plus forts et expérimentés, du moins sur le papier.

DEMI FINALE

FURIA vs Cloud9

  • Sur la première map, Train, les Brésiliens commençaient en défense et allaient rapidement prendre les devants avant de se faire remonter petit à petit en ne menant plus que 9-6 sur le side dit "facile". Au changement de side, les Américains allaient faire un départ quasi identique à celui de leurs homologues, mais allaient s'effondraient sur la fin de match en s'inclinant 16 à 12.
  • La seconde carte, Mirage, a vu les Américains, malgré le gain du pistol round se faire rouler dessus par les Brésiliens, pourtant en attaque, pour rapidement mener 9-1. Les Cloud9 piqués au vif évitent un désastre, en s'adjugeant quelques rounds, pour finir le side (10-5). Malgré un nouveau pistol remporté et après avoir inscrit les trois rounds suivants, les Américains se heurtent à un mur et la rencontre se finit rapidement, sur le score de 16 à 10. Les FURIA remportent donc le match 2-0, et se qualifient pour la finale.


CR4ZY vs SJ Gaming

  • La première carte et pick des SJ, Inferno, a été le lieu d'une lutte acharnée. En effet, les deux formations ne voulaient pas laisser l'autre s'envoler au score et le side défensif des locaux s'est fini sur un score de 8-7 en leur faveur. Cependant, les SJ, emmenés par un arvid détonnant, ont répondu à la puissance de feu et ont réussi, contre toute attente, à remporter la carte 16-14.
  • La seconde carte, Mirage, voyaient les CR4ZY imposer leur jeu et prendre les commandes du match rapidement pour finir leur side terroriste en menant 11-4. Au passage du côté CT et après avoir remportait le pistol round, la formation à majorité serbe a géré son avance pour finalement gagner logiquement et tranquillement cette carte 16-7.
  • La place en finale se décidait donc sur la troisième carte, Dust 2, qui sera, tout comme la première carte, extrêmement disputé. Cependant, avec l'expérience et bien aidés par un excellent LETN1, les CRAZY arrivent à remporter cette ultime carte sur la plus petite des marges, 16-14, et donc le match (2-1), pour ainsi rejoindre les Brésiliens de FURIA en finale. Les locaux n'avaient absolument pas à rougir de leur performance et cette compétition devrait les aider à progresser dans le futur.

FINALE

FURIA vs CR4ZY

  • Sans grande surprise, nous retrouvons les deux favoris de la compétition pour cette finale qui s'annonçait très indécise. Sur la première carte et pick des FURIA, Vertigo, les joueurs de arT ont montré pourquoi ils avaient choisi cette map. En effet, hormis quelques rounds inscrits çà et là sur des défaillances brésiliennes, les CR4ZY ont encaissé un 16-11 flatteur tant la domination FURIA était flagrante.

  • Sur la seconde map, Mirage, les débats ne se sont pas plus équilibrés et avec un très bon KSCERATO, le choix de carte des CR4ZY a vite été clôturé, sur le score de 16-9, ainsi que la rencontre 2-0.

FURIA remporte l'Arctic Invitational et reprend un peu de confiance après un passage à vide. Concernant les CRAZY, c'était peut-être le dernier événement avec ce cinq, en attendant de savoir si nexa et huNter vont rejoindre G2 esports.
Vous pouvez retrouver tous les résultats de la compétition, ils sont disponibles sur la page dédiée à cet Arctic Invitational.
Source : hltv
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO
CSGO change de politique en France et revoit sa façon d'ouvrir les caisses en permettant de prévisualiser son contenu
Petit changement pour les amateurs du FPS de Valve, puisque le studio a, semble-t-il, été contraint de revoir ses plans quant à ses loot boxes sur le territoire français. Dorénavant, les joueurs sauront ce qu'ils pourront avoir via les caisses.
CSGO
CSGO : La nouvelle version de Cache a été officiellement présentée, et sera disponible en octobre
La nouvelle Cache est enfin terminée, et a été l'hôte d'un match de démonstration en amont de la finale de l'ESL One New York, qui a vu Evil Geniuses s'imposer en finale contre Astralis.
CSGO
CSGO : shox sur le point de rejoindre Vitality
Après avoir mis sur le banc son leader Nathan "NBK" Schmitt , Vitality est à la recherche d'un joueur pour compléter son équipe et aurait trouvé son bonheur en la personne de Richard "shox" Papillon.