CSGO

CSGO : Fnatic finalise sa nouvelle équipe

Publié le   par Florent Pateau
Depuis plusieurs semaines, la scène Counter-Strike: Global Offensive suédoise est en pleine transition, avec de nombreux changements. Du côté de Fnatic, c'est une nouvelle line-up qui semble se finaliser, avec les arrivées consécutives de Xizt, et maintenant de draken. À lire également
CSGO : Valve met fin à OPSkins, avec un simple message privé Twitter
Alors que sur la scène francophone, les anciens G2 Esports : Dan "apEX" Madesclaire et Nathan "NBK-" Schmitt sont toujours à la recherche de leur prochaine formation, du côté de la Suède, les équipes commencent à se stabiliser, notamment avec un second transfert confirmé par l'organisation Fnatic.

Dès le début du mois de juin, la structure londonienne avait débuté ses emplettes en recrutant l'ancien Ninjas in Pyajamas : Richard "Xizt" Landström, passé durant quelques semaines par FaZe Clan afin de remplacer Olof "olofmeister" Kajbjer, dans l'objectif de prendre la place du jeune Jonas "Lekr0" Olofsson, au sein de son roster CS:GO. Ce premier contrat signé semblait, déjà à l'époque, être les prémices d'un second transfert lié au rôle commun du nouvel arrivant et de son compatriote Maikil "Golden" Selim.


Finalement, c'est ce second changement qui a été annoncé quelques semaines plus tard. Ainsi, les joueurs Fnatic ont pris la décision de se séparer de leur leader afin d'offrir cette place à l'ancien capitaine NiP : Richard "Xizt" Landström. Pour combler la place laissée libre par ce dernier au sein du roster, l'organisation a fait le choix de s'orienter vers un autre Suédois, récemment écarté des Ninjas : William "draken" Sundin.


Grâce à ces deux transferts consécutifs, nous retrouverons donc très prochainement quatre légendes de la scène Counter-Strike suédoise, à savoir Richard "Xizt" Landström, Jesper "JW" Wecksell, Robin "flusha" Rönnquist et Freddy "KRIMZ" Johansson, aux côtés d'un jeune talent : William "draken" Sundin. Il faudra désormais voir si ces cinq excellents joueurs sauront s'entendre sur le long terme, notamment lorsque l'on sait que les relations ont parfois pu être difficiles entre Jonas "Lekr0" Olofsson ou Maikil "Golden" Selim et le trio Fnatic initial. 

Pour voir ce que cette nouvelle équipe donnera sur scène, il faudra désormais attendre jusqu'au 3 juillet prochain, date d'ouverture de l'ESL One Cologne.
0
0
4
1
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO
CSGO : Virtus.pro arrête les frais et quitte la scène compétitive
Légendes de la scène Counter-Strike, les hommes Virtus.pro ne rejoueront probablement jamais sous les couleurs de l'organisation russe. Après les échecs répétés des différentes équipes pour revenir au plus haut niveau, la structure jette l'éponge et annonce aujourd'hui cesser toutes opérations sur la scène compétitive.
CSGO
CSGO reçoit un tas de critiques négatives depuis qu'il est devenu free-to-play
En plus d'avoir ajouté un mode battle royale dans Counter-Strike: Global Offensive, le titre de Valve est devenu free-to-play, mais il semble que cela ne plaise pas aux anciens joueurs.
CSGO
CSGO : Astralis remportent 1 250 000 $ aux finales des ESL Pro League !
Nouvelle compétition, nouvelle finale et nouvelle victoire pour les hommes de Astralis. Ce week-end, à l'occasion des finales de l'ESL Pro League jouées à domicile, à Odense, les Danois ont annihilé tous leurs adversaires, remportant le titre de cette saison 8, mais également l'Intel Grand Slam !
CSGO
CSGO : Astralis remporte les finales des ECS, tandis que LDLC et Vitality avancent dans leur conquête du Major
Pour ce nouveau week-end chargé en Counter-Strike, FACEIT recevait les quatre meilleures équipes des ligues européenne et américaine d'ECS dans l'Esports Stadium de Arlington au Texas afin de jouer les finales de la sixième saison de la compétition. Mais ce n'est pas tout puisqu'en parallèle de l'événement nord-américain, les Français de LDLC et Vitality jouaient leur dernière chance de qualification pour le Major IEM de Katowice.